« Demain nous appartient » du 29 août 2022 : Christelle victime de Sacha ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1261)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 29 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 août 2022

L’essentiel de cet épisode

*Valentin emménage avec Gabriel.


ANNONCES

* Camille et Maud se réconcilient. Maud change d’avis au sujet d’Emma et en fait part à sa mère. Raphaëlle accepte d’accueillir Emma.

* Juliette rejoint son fils qui lui a fait croire qu’il était seul. Gaspard ouvre les yeux sur son père, puis se rend. Sacha est toujours en cavale et a agressé Christelle.

Résumé complet et détaillé

Valentin nouveau coloc de Gabriel

Charlie propose à Gabriel de faire un restaurant ce soir, mais ce dernier à cours d’argent, refuse. Maintenant que Timothée est retourné chez son père, il doit payer le loyer seul et c’est compliqué. Il cherche un colloc mais n’en trouve pas. D’un autre côté, Gabriel n’a posté aucune annonce ! En effet, il ne veut pas de n’importe qui chez lui. Il lui faut quelqu’un sans prise de tête, sympa, cool, come la fille qui est devant lui ! Dommage, Valentin aborde cette fille avant lui.

Un peu après, Charlie présente Valentin qui cherche une colloc à Gabriel. Valentin est hébergé par des amis en ce moment mais dort sur la canapé. il y a du bruit, du passage régulier et a besoin de se poser quelque part. Une fois la saison terminée, Valentin compte faire de l’intérim et n’aura pas de problème pour payer le loyer. Gabriel précise qu’il cherche quelqu’un sur la durée, pour être tranquille. C’est ce que cherche Valentin et le loyer lui convient. Il souhaite visiter l’appartement après son service, ce que Gabriel accepte. Un rendez-vous est pris à 15 h 30, l’heure où doit également venir Timothée pour récupérer sa chemise. Timothée fait donc la connaissance de Valentin.

Valentin est emballé par l’appartement et souhaite emménager dès aujourd’hui, ce que Gabriel accepte. Il ajoute qu’ils vont pouvoir se faire des soirées mais pour Timothée ce n’est pas une bonne idée car Gabriel a besoin de calme pour réviser. Valentin le comprend et fera des fêtes quand ça arrangera Gabriel. Il propose pour commencer un apéritif ce soir pour fêter son emménagement et ils en profiteront tant qu’il n’a pas repris les cours. Timothée voit un autre problème, il a oublié de prendre sa chemise ! Gabriel lui donne les clés pour qu’il aille la récupérer. Valentin en profite pour lui demander si Timothée est comme ça avec tout le monde où bien a-t-il juste un problème avec lui. Gabriel lui explique que Timothée est autiste asperger mais qu’il est très cool. C’était son ancien colloc. Il vit dans un autre monde mais c’est un génie en mathématiques et en informatiques.

Quand Timothée est seul avec Gabriel, il lui dit que ce n’est pas une bonne idée de vivre en colloc avec Valentin parce qu’il n’a pas une bonne situation financière et il va l’embêter dans ses études. Gabriel lui répond qu’il a une meilleure situation financière que lui puis l’invite à venir avec Elsa pour faire sa connaissance.

Valentin emménage puis demande à Timothée de l’aider à monter quelques affaires, ce qu’il refuse puisqu’il a déjà les mains pleines. Elsa lui propose son aide et Valentin n’hésite pas à la draguer. Elsa le remet ensuite rapidement en place et lui apprend qu’elle est avec Timothée.

Nouvelle vie pour Emma

Raphaëlle ne comprend pas pourquoi sa fille a volé du parfum car il suffisait qu’elle le lui demande. Elle fait remarquer à sa fille qu’elle ne manque de rien. Camille répond qu’elle n’a pas réfléchit. L’avocate poursuit en demandant à Camille si elle se rend des conséquences juste avant son procès et espère qu’elle a remercié Dorian. Camille promet de ne pas recommencer et admet qu’elle n’en en aurait jamais parlé à sa mère car elle avait trop honte pour le faire. Elle en veut à Maud de l’avoir dénoncée. Elle ne veut pas croire que sa sœur s’inquiète pour elle. Elle pense au contraire que Maud voulait la foutre dans la merde et enfoncer Emma qu »elle déteste. Raphaëlle précise à Camille qu’elle parle de sa sœur comme d’une ennemie alors qu’elle s’entendait si bien avec. Camille dit que Maud a changé depuis l’arrivée d’Emma à la maison. Raphaëlle pense plutôt que c’est Camille qui a changé et que Maud ne cherche qu’à la protéger et voudrait peut-être passer plus de temps avec elle.

Plus tard, Camille rejoint Maud à la plage. Les deux sœurs parlent à cœur ouvert et sont maintenant réconciliées. Au sujet d’Emma, Maud ne la déteste pas mais à peur qu’elle entraine Camile dans se conneries. Cette dernière sait trouver les mots pour rassurer Maud. Emma est une fille bien, il faut juste apprendre à la connaître. Maud promet d’essayer.

D’un autre côté, Raphaëlle confie à Chloé qu’elle ne sait pas si elle va garder Emma chez elle ou non. En effet, à 17 ans; elle a déjà conduit sans permis et participer à un cambriolage. L’avocate pense aussi que cette fille a un don pour se mettre dans des situations pas possibles. Chloé se souvient d’Emma comme d’une bonne élève mais pour Raphaëlle, elle a complètement vrillé. Chloé, toujours aussi indulgentes, remarque qu’Emma a vécu des moments compliqués et que toutes ses provocations est une façon pour elle, d’appeler au secours. L’avocate a peur de l’influence qu’Emma pourrait avoir sur Camille mais d’un autre côté, elle a envie de la croire quand elle lui dit qu’elle a envie de changer. Raphaëlle est partagée entre l’envie d’aider Emma et d’avoir une troisième ado chez elle, ce qui représente une énorme responsabilité. Il faut cependant qu’elle prenne une décision rapidement car la rentrée approche à grand pas. SI jamais, Raphaëlle décide de garder Emma, Chloé se débrouillera pour lui trouver une place au lycée.

Plus tard, Maud va voir sa mère pour lui dire qu’elle a jugé Emma un peu vite et qu’elle avait surtout peur qu’elle entraîne Camille dans ses conneries. Raphaëlle lui répond que c’est ce qui s’est passé avec le vol du parfum. Maud reconnait que c’est vrai mais elle pense aussi qu’Emma regrette et qu’elle va changer. Elle ajoute qu’Emma n’a pas de parents pour la soutenir et qu’elle doit se sentir seule. De plus, Camille aime beaucoup Emma qui a quand même réussit à lui remonter le moral, ce qui n’était pas gagné après ce qui s’est passé avec Stanislas. Bref, Maud est d’accord pour qu4emma vienne vivre à la maison et Raphaëlle aussi.

Camille et Emma sont contentes d’apprendre cette nouvelle et Raphaëlle leur explique que c’est grâce à Maud. Emma va faire des efforts avec cette dernière. Les grands parents d’Emma sont d’accord et cette dernière va aller dans le même lycée que Camille et MAud.

Juliette va sauver son fils

‌Juliette s’inquiète pour son fils. Elle ne sait pas où il est et imagine que Sacha peut lui faire du mal. Pour Tristan, son frère a besoin de Gaspard et n’a aucun intérêt à lui faire du mal et maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il soit arrêté. Juliette n’est pas pour autant rassurée car elle sait bien que son ex est capable d’échapper aux policiers.
Jack arrive à ce moment car il n’arrive pas à joindre Gaspard et voulait savoir s’il était chez son oncle. C’est Juliette qui s’en occupe. En fait, Gaspard a laissé un message à Jack et veut qu’il ne le fasse écouter à sa mère seulement. Il dit à Juliette que son père l’a laissé et qu’il ne sait pas quoi faire. Il explique à s amère où il est caché et lui demande de venir sans son téléphone afin qu’elle ne soit pas localisée par les flics. Il promet qu’ensuite, ils iront voir la police ensemble.
Juliette veut récupérer rapidement son fils et doit trouver un moyen de sortir alors que des policiers sont devant la maison.

Du côté de la police, l’avis de recherches sur Sacha et Gaspard, n’avance pas. pour Aurore, depuis que le zodiaque a été saisi, les deux malfrats doivent être en panique et chercher un autre moyen de quitter Sète alors que Nordine pense qu’ils attendent, cachés, que la pression retombe. La surveillance du domicile, tout comme les écoutes ne donnent rien de particulier. Il y a juste eu la visite de Jack, un ami de Gaspard.

En fait, les policiers ne savent pas que Juliette est sortie en portant le sweet et le sac à dos de Jack et qu’elle rejoint Gaspard. Elle lui dit qu’il faut qu’il se rende et c’est là que Sacha fait son entrée. Juliette n’est pas vraiment surprise et regrette de ne pas avoir prévenu les flics. elle explique qu’elle est venue chercher Gaspard et dit à son ex de se tirer, d’aller au diable.. Elle veut partir avec son fils qui refuse. Juliette explique à son fils que son père le manipule, en vain. Gaspard est persuadé que ce dernier a changé et s’est soigné, pour partir de zéro tous les trois comme avant. Juliette s’adresse alors à Sacha pour qui vouloir les tuer et avoir détruit leur famille n’a pas suffit, maintenant il faut qu’il manipule leur fils. Gaspard tente de convaincre sa mère que Sacha était malade mais a vu un psy. Juliette lui répond que son père lui a menti. En effet, il n’a pas vu de psy en prison et personne ne pourrait le soigner. De plus, ils n’iront nulle part avec lui. Sacha demande à Juliette de lui donner sa carte bleue et les clés d sa voiture, ce qu’elle refuse. Sacha sort alors son arme et dit à Juliette qu’elle est toujours aussi chiante. Il lui demande une fois encore sa carte bleue et les clés de la voiture. Gaspard ouvre alors les yeux sur son père qui rejette la faute sur Juliette. Gaspard rappelle ensuite à son père qu’il a fait tout ça pour qu’il soit tous les trois. Juliette lui explique donc que Sacha ne l’a jamais pensé et qu’il lui a dit ça pour arriver à ses fins. Seulement, les mensonges de Sacha ne marchent plus sur Juliette. Sacha en a marre, s’approche de Juliette et lui demande le sac à dos. Gaspard s’interpose et interdit à Sacha de toucher à sa mère. Sacha nie s’être servi de son fils à qui il dit que c’est Juliette qui veut les séparer. Donc, ils vont partir mais seulement tous les deux. Gaspard comprend que son père n’a pas changé. Sacha s’énerve, Juliette lui balance les clés et sa carte bleue en lui demandant de partir, ce qu’il fait. Gaspard est complètement dévasté.

Aurore reproche à Juliette de ne pas avoir prévenu la police dès qu’elle a eu connaissance du message de son fils. Juliette n’a pas réfléchi et ne pensait qu’a récupéré son fils. Elle était consciente des risques mais avait trop peur que Sacha s’en prenne à Gaspard et ne voulait pas prendre ce risque. En effet, Sacha est prêt à tout pour ne pas se rendre, même à tuer. Juliette ne sait rien d’autre excepté que Sacha est parti avec sa voiture. Aurore lui apprend que son véhicule vient d’être retrouvé dans un ravin. En effet, il savait que c’était risqué de continuer avec. Juliette demande à Aurore d’arrêter Sacha pour qu’il finisse sa vie en prison, loin d’elle et de ses enfants. Elle ajoute que personne ne sera tranquille tant qu’il est dehors.

Martin auditionne Gaspard à qui il essaye de faire comprendre la gravité de ses actes : braquer un flic et en taser un autre, tirer sur son oncle. On parle là d’agression d’un officier de police, de vols à main armée, connivence d’évasion. C’est la prison ferme qui attend Gaspard qui se dit prêt à assumer ses conneries. Il ne sait pas ce qui lui a pris. Martin lui répond que son père l’a manipulé pour qu’il lui obéissent. gaspard reconnait avoir été trop con de croire son père quand il lui a raconté que tout ce qui c’était passé, c’est parce qu’il était malade Sacha lui a parlé d’une thérapie, de guérison, être conscient du ma qu’il leur avait fait et il l’a cru. Sacha disait qu’il allait tout faire pour se racheter et qu’ils auraient une grande maison au Maroc tous ensemble et qu’ils seraient heureux comme avant. C’est à ce moment que son père lui a parlé de ce plan et l’a supplié de l’aider. Gaspard explique ensuite que ça faisait des semaines qu’ils s’envoyaient des messages et qu’il pensait avoir vraiment retrouvé son père qui comptait sur lui. Maintenant, Gaspard comprend que tout n’était que mensonge et que son père ne cherchait qu’à s’évader. Martin explique à ce jeune que Sacha s’est servi de lui et lui a retourné le cerveau mais que malgré tout ça, ça reste son père et il peut le comprendre. Gaspard ne se pardonne pas d’avoir mis sa mère en danger et c’est bien pour cela qu’il faut qu’il aide les policiers à le retrouver au plus vite. En effet, Sacha est un homme dangereux. Gaspard ne sait que dire. A la base, ils devaient quitter Sète en bateau mais là, il ne sait pas ce que va faire son père.

Sacha toujours en cavale et à Sète

D’un autre côté, Judith et Alex sortent du cinéma. Alex Croise un homme qu’il pense avoir déjà vu. En effet, il s’agit de Sacha mais ne l’a pas reconnu.

Plus tard, Charlie rentre dans sa chambre qu’elle trouve ouverte. Elle est bousculée par un homme qui sort en courant. La chambre est sans dessus dessous puis elle remarque que Christelle est allongée sur le sol, inconsciente.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 16 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 16 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces