« Ici tout commence » du 22 août 2022 : Louis et Charlène se réconcilient mais pour combien de temps ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°470)


ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 22 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°469. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du lundi 22 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 22 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Tony explique à Laetitia ce qui l’a conduit jusqu’à elle. Laetitia est quelque peu troublée.


ANNONCES

* Enzo a zappé la journée VEGAN au double . Il doit adapter en urgence son dessert qui sera ensuite servi en retard mais apparemment, ça valait le coup d’attendre.

* Charlène décide d’accepter Louis comme il est à la seule condition qu’il ne s’en prenne plus jamais à sa famille. Le couple est réconcilié et les fiançailles maintenues. Seulement, Charlène reçoit une photo de Louis et Jasmine en train de s’embrasser.

Résumé complet et détaillé

Tony et ses sentiments pour Laetitia sur un fond d’inauguration

Olivia remet les diplômes aux élèves qui ont suivi son stage. Elle demande à Axel de se concentrer sur le concours et estime qu’il a toutes ses chances. Solal lui avait déjà des acquis solides mais a su progresser. Gaëtan partait de loin et a su faire un grand saut en avant. Tony a été la révélation du stage en faisant des progrès très rapidement. Ce dernier trouve que ce qu’il a appris va bien lui servir pour le coffee shop et en profite pour inviter Olivia à l’inauguration qui a lieu cet après midi. Gaëtan étend cette invitation à tous les élèves qui ont suivi le stage.

Tony invite ensuite Laetitia qui n’est pas certaine de venir à l’inauguration, prétextant avoir beaucoup de travail. Elle est distante avec Tony qui ne comprend pas bien pourquoi. Gaëtan lui avoue donc avoir révéler à Laetitia les sentiments qu’il a pour elle. Il ajoute que Laetitia ne comprenait pas son comportement avec Marie mais Tony ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour dire à Laetitia les sentiments qu’il a pour elle. Gaëtan reconnait que ce n’était pas à lui de le faire mais que c’est mieux que Laetitia le sache.

L’heure de l’inauguration a sonné. Tony remercie Laetitia d’être venue puis lui explique savoir que Gaëtan lui a parlé de ses sentiments pour elle. Il a remarqué que depuis c’est tendu entre eux. Laetitia se pose plein de questions : est-ce que Tony est revenu pour ça, est-ce qu’il cherchait à la retrouver… Tony explique qu’il savait qu’elle travaillait à l’institut et qu’au début, pour lui, entre eux, ce n’était qu’une amourette d’été. Son accident a tout changé. En effet, quand il s’est réveillé, il a pensé aux gens qui ont compté pour lui dont Laetitia. Il ne lui en a pas parlé car ce n’était pas très clair pour lui, il pressentait juste qu’il était amoureux d’elle. Il voulait voir si ce qu’ils avaient ressenti ado était toujours là et s’il pouvait y avoir une suite à leur histoire. Il ajoute que ça s’est confirmé quand il l’ a vue mais qu’à ce moment, elle était en couple. Il était cependant déjà content de la revoir. Maintenant que Laetitia est célibataire, il ne veut rien forcer cependant Laetitia lui plait. Laetitia reconnait que tout ça est troublant pour elle mais qu’elle est contente de le savoir. Ils sont interrompus par Solal qui a besoin de Tony qui est quand même le roi de la fête !

Louis galère avec son dessert VEGAN mais le succès est au rendez-vous !

Aujourd’hui, au double A, c’est la journée VEGAN et cette information a échappé à Enzo qui s’est concentré sur les desserts à la carte et aucun d’entre eux n’est VEGAN. Il doit donc les adapter, ce qui n’est pas si simple. En effet, il y a un problème de texture avec un appareil pas assez onctueux et pas question de rajouter du beurre. Si Enzo rajoute de l’huile, ce sera immangeable. le chef pâtissier a utilisé de l’huile de colza à la place de l’huile de pépin de raisin et le temps commence à manquer. Olivia lui demande de faire et refaire jusqu’à ce que cela marche !

En salle, les clients attendent les desserts qui ne sont toujours pas près. Anaïs apprend à Lisandro qu’Enzo a oublié la journée VEGAN et qu’il est en train de tout réadapter. Le problème c’est que les clients s’impatientent et un des clients est prêt à l’annuler le sien pour pouvoir être à l’heure à son rendez vous. Il peut attendre 5 minutes pas plus.

Lisandro va donc voir Enzo et lui demande pourquoi les desserts mettent autant de temps. Le chef pâtissier lui répond que c’est parce qu’ils sont fait avec beaucoup d’amour !

Maintenant que tout est prêt, Enzo envoie les desserts sans les faire valider par Olivia qui n’oublie pas de le lui dire. La cheffe goûte quand même le dessert et le trouve pas mal ! En fait, elle avoue qu’Enzo peut se féliciter et féliciter sa brigade.

Charlène accepte Louis comme il est mais ….

‌Charlène ne sait pas quoi faire à propos des fiançailles. elle est toujours en colère contre Louis mais il lui manque également. Elle demande son avis à sa mère sur les sentiments de Louis à son égard. Constance est sûre que Louis l’aime, mal certes mais c’est parce qu’il ne sait pas comment faire autrement. Pour Charlène, le problème est que Louis place son ambition avant tout, son intérêt personnel et a carrière. Ce portrait est aussi celui d’Emmanuel pour Axel bien que Constance précise que son mari n’irait jamais aussi loin. C’est pourquoi Axel lui rappelle ce qu’a fait Emmanuel ! Constance reconnait que ça n’a pas toujours été simple avec Emmanuel et dit à sa fille que c’est à elle de savoir si elle est prête à accepter cela de Louis ou si ça la fait trop souffrir.

Charlène est retournée au pop up et rappelle a Louis qu’ils doivent s’adresser la parole uniquement pour les commandes des clients. Clotilde arrive à ce moment car avec la gestion du double A et la préparation du concours, elle n’a pas assez de temps. Elle veut donc que Louis la remplace jusqu’au retour de Théo. Louis n’en a pas envie ce qui étonne la cheffe car ce dernier a toujours voulu être chef du double A. C’est en effet le cas mais Louis a maintenant le pop up. Clotilde lui fait remarquer que ce n’est pas aussi prestigieux que le double A et que Charlène peut gérer seule le pop up. D’ailleurs, elle préfèrerait. Malgré tous ces arguments, Louis refuse, il ne veut pas prendre la place de Théo qui n’apprécierait certainement pas. Il estime avoir déjà fait trop de dégât chez les Teyssier et veut arrêter là. Ca agace fortement Clotilde qui va demander à Olivia.

Charlène a été touchée par ce qu’à dit Louis à Clotilde, d’autant plus qu’il s’est montré sincère. Louis reconnait qu’il n’aurait pas du miser sur la séparation de ses parents en s’alliant avec Annabelle. Le problème c’est que dès qu’il a un objectif, il fonce et peu importe si quelqu’un souffre au passage, même s’il s’agit de Charlène. louis promet à cette dernière qu’il peut changer et lui demande ce qu’il peut faire pour se rattraper. Charlène lui demande d’arrêter de faire des promesses qu’il ne peut pas tenir. Elle sait qu’il ne changera jamais. Louis peut faire tous les efforts du monde par amour. Charlène n’est pas dupe mais se dit prête a l’accepter tel qu’il est à la seule condition qu’il ne s’en prenne plus jamais à sa famille. Les deux amoureux se réconcilient et s’embrassent. Les fiançailles sont maintenues.

Louis demande à voir Jasmine pour lui parler du baiser qu’ils ont échangé vendredi. C’était une bêtise et ce baiser ne voulait rien dire du tout. Jasmine pense qu’il faudrait l’expliquer à Charlène et Axel, ce qui n’est pas du tout l’avis de Louis qui est certain que personne ne les a vus. Jasmine envisage tous les cas possibles et préfère tout avouer maintenant pour éviter que ce soit pire plus tard. Louis le refuse catégoriquement car, venant de se réconcilier avec Charlène, il ne veut pas tout gâcher. Il explique à Jasmine qu’il suffit qu’ils se taisent et il n’y a rien à raconter. Jasmine accepte.

Plus tard, Claire est contente de voir Louis et Charlène ensemble et d’apprendre qu’il se fiance vendredi. Elle leur propose de s’occuper du buffet et leur fait des propositions. Charlène trouve ça frais et tendance tandis que Louis souhaite que ce soit adapter pour que cela corresponde au thème de leur menu. Claire apprend ainsi que les abonnés du couple ont voté pour choisir un des deux menus proposés et ont choisi « romance autour du caviar ». Après avoir pris connaissance du menu, Claire leur explique qu’elle va avoir besoin d’aide et compte tenu du prix des ingrédients qu’ils ont choisi, il ne faut pas se louper. Elle pense à Salomé, choix validé par le couple.

D’un autre côté, Axel va voir Jasmine. Il pense que cette dernière l’évite en ce moment, ce qui n’est pas le cas. Il lui explique qu’il a essayé de la joindre vendredi pour s’excuser. Il reconnait que cette histoire de cinéma avec Salomé était bête et qu’il ,’aurait pas du lui parler ainsi. Jasmine admet qu’elle s’est montrée jalouse mais elle ne lui en veut pas. Elle ajoute qu’elle ne lui a répondu ni ce week-end, ni aujourd’hui, pour le laisser travailler son concours tranquillement. Axel lui explique donc que quand il lui a dit ça, il était énervé et qu’évidemment, il a du temps pour la voir. Tout va bien entre les deux amoureux. Alex propose ensuite à Jasmine d’aller à l’inauguration du coffee shop ensemble mais cette dernière n’a personne pour garder son fils. Axel ira donc seul.

Salomé accepte d’aider Claire. Hortense et Mehdi apprennent ainsi que les fiançailles sont maintenues et cela ne les enchantent pas. Ils trouvent Charlène et Louis, qui leur ont volé le pop up, insupportables avec leur story. Mehdi considère que ces eux derniers se croient au-dessus de tout le monde au point que cela lui donne envie de les frapper. Hortense réalise que Salomé a accepté de cuisiner pour Louis et Charlène et se demande bien pourquoi. Salomé avoue qu’elle a hésité mais a accepté pour Claire. Mehdi et Hortense lui rappelle que Louis est son ex mari et qu’il s’est toujours montré hyper méchant avec elle. Salomé leur répond que ça va beaucoup mieux depuis que Louis est avec Charlène et trouve que le couple en fait un peu trop. Mehdi admet qu’ils se posent quelques questions et qu’ils se sentent un peu trahis. Salomé se montre claire avec eux : elle n’est pas dans leurs histoires et ne veut pas être mêlée à leurs embrouilles.

D’un autre côté, Claire, Louis et Charlène trinquent aux fiançailles. C’est à ce moment que Claire rend sa bague à Charlène qui adore ce bijou qui a une histoire et plein de sens pour sa belle mère. Louis passe donc la bague au doigt de sa fiancée. C’est à ce moment que Charlène reçoit une phot sur laquelle elle voit Louis et Jasmine qui s’embrassent.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces