« Un si grand soleil » du 22 août 2022 : Marc dévasté par la mort de Myriam, Louis est-il le meurtrier ? (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°961)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°961. Alors que votre série est en mode pause durant le week-end, notez votre prochain rendez-vous avec « Un si grand soleil », c’est pour ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 22 août 2022
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 août 2022

L’assassinat de Myriam, retrouvée morte à quelques mètres seulement de sa voiture et au sein même de L Cosmétiques, va résonner tel un coup de tonnerre.

Le premier à être sous le choc c’est Berthier bien sûr. Il va rapidement se faire l’écho auprès de Marc de cette scène d’horreur qu’il vient de découvrir. Quand Marc arrive sur place la police est déjà là. Dévasté par la mort de celle avec laquelle il avait tellement de projets, notamment celui de fonder une famille, il s’effondre en découvrant son corps sans vie, gisant dans une marre de sang.


ANNONCES

Yann évoque rapidement l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné… Quant à Myriam, elle était déjà morte avant même l’arrivée des secours. Manu aussi est sous le choc car Myriam était la cousine d’Alex et la meilleure amie Claire.

Et c’est Manu qui va avoir la délicate mission d’aller annoncer la mort de Myriam à Alex. Choqué lui aussi, il va vouloir se charger lui même de l’enquête pour venger sa cousine mais Becker va très vite tempérer ses ardeurs. En raison de sa proximité avec la victime, Becker va lui demander de ne pas s’occuper de cette affaire et de laisser faire ses collègues. Mais Alex n’a nullement l’intention de rester les bras croisés et compte bien faire payer celui (ou celleà qui a laissé sa cousine se vider de son sang. Alex va ensuite à la paillote prévenir Davia et lui annoncer la mort Myriam…. Tous les deux sont effondrés.

Manu va ensuite informer Claire du meurtre de Myriam. Un nouveau coup dur pour l’infirmière déjà peu épargnée ces derniers mois…

C’est très tard que Louis va regagner l’appartement de sa mère. Alors qu’elle s’est réveillée, il va déclarer ne pas avoir vu l’heure et lui certifier avoir passé la soirée avec Kira, ce qui est faux bien sûr. Plus tard, et alors que Marc va venir annoncer cette horrible nouvelle à Léonor, Louis va entendre la conversation et commencer à culpabiliser. En larmes, Marc va ensuite refuser de rentrer chez lui car tout lui rappelle Myriam…

Plus tard, et alors qu’ils se retrouvent sur un court de tennis, Louis va supplier Kira de l’aider affirmant avoir fait quelque chose « d’horrible ». Serait-il le meurtrier de Myriam ?

De son côté, Christophe est tout sauf emballé par son quotidien. Son métier le pèse et il envie presque Cécile dont le métier est bien plus stimulant. Et puis les visites à domicile, ça va un temps ! Mais cette conversation va tourner court, Cécile étant appelée sur une scène de crime. Teddy, un jeune homme d’à peine 19 ans, ayant été tué d’une balle de 9mm.

Sur place, Elise et Akim vont faire les premières constatations et interroger le voisinage. À priori, Teddy était un gentil garçon et n’avait pas de casier. Par qui et pourquoi a t-il été tué ?

Pendant ce temps-là Christophe, proche d’un burn-out, va laisser un client et son chat en plan et prétexter une urgence. Enfin disons qu’il va les confier à Charles. Et il va profiter de ce temps libre « retrouvé » pour aller faire un petit basket avec Achille. Et c’est en retard qu’il va rentrer à la maison… pour un dîner à l’ambiance électrique.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces