« Ici tout commence » du 19 août 2022 : Enzo descend de son piédestal, Louis se console vite… (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°469)


ANNONCES

« Ici tout commence » du vendredi 19 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°469. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du vendredi 19 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 18 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Enzo a pris la grosse tête et une initiative infructueuse. En effet, son inspiration du jour est juste dégoûtante et un client et Lisandro ne se privent pas pour le lui dire. Il prend donc conscience qu’il n’est pas un petit génie  et qu’il doit encore apprendre


ANNONCES

* Jasmine et Axel se disputent plusieurs fois. Jasmine, toujours jalouse de Salomé, remet cette dernière toujours sur le tapis à tel point qu’Axel l’envoie promener. Se rendant compte qu’il est allé trop loin, il contacte Jasmine qui elle se trouve alors avec Louis

* Louis est désespéré et tente encore une fois de plaider sa cause auprès de Charlène qui maintenant le déteste. Il prend ainsi conscience que son histoire est bel et bien terminée et se retrouve avec Jasmine dans la serre. Tous les deux discutent et trouvent des points communs à leur histoire respective. Ils s’embrassent.

Résumé complet et détaillé

Enzo contraint de redescendre !

Enzo travaille sur les desserts du double A. il a plein d’idées. Il explique à Rose qu’il ne peut pas décevoir son public : hier ils ont aimé et aujourd’hui, ils doivent pleurer de joie ! Rose lui demande ensuite s’il a réfléchi à sa spécialisation pour le master. C’est qu’Enzo ne veut plus faire de master. En effet, depuis qu’il a gagné le championnat de pâtisserie, il a gagné plein de followers, des chefs le likent et un grand chef pâtissier lui a même écrit sur Instagram. Il pense donc qu’on va bientôt lui proposer une collaboration ! Rose tente de lui expliquer que ce n’est pas parce que des chefs le likent sur des réseaux qu’il va travailler avec eux. Elle reconnait qu’Enzo a gagné en visibilité mais ça ne remplace pas un vrai projet professionnel. Enzo ne sait plus s’il a besoin d’un projet tellement il certain que tout le monde va le demander. Rose lui conseille de réfléchir encore un peu mais Enzo est complètement en dehors des réalités et lui propose de passer de temps en temps voire même faire une master classe !

Enzo décide de changer la composition d’un dessert parce qu’il a décidé qu’il voulait de l’inédit alors que Clotilde n’a pas validé le changement de recette. Enzo considère que la cheffe lui fait confiance ce qui interpelle quand même Tom car ce changement arrive en plein service et sans aucun test. Enzo rappelle qu’il est major de promo et qu’il peut changer une ligne sur une recette sans que Tom et Ambre fassent un AVC. Enzo maintient être certain de l’association menthe framboise qui sera plus surprenante pour lui qu’un coulis de fruit rouges. Ambre tente de dissuader Enzo, en vain.

Lisandro arrive à ce moment parce qu’un client demande à voir Enzo qui s’attend à un selfie. Il se présente devant ce client comme le champion de France prêt à le servir et lui dit que le coulis vert dans la mousse de framboises est son inspiration du jour. Le client lui demande s’il s’agit d’une erreur ou d’une blague et s’il goûte avant de servir. Lisandro intervient pour offrir un autre dessert, ce qu’accepte ce client à condition que ce soit sans inspiration du jour. Enzo pense que ce client est un réac mais Lisandro pense qu’il n’a pas vraiment compris la situation. Enzo a bien compris que ce client n’aime pas ce dessert et en conclut qu’il ne peut pas plaire à tout le monde surtout quand il essaye de bouger un peu les lignes. Lisandro lui conseille de maîtriser les desserts avant de vouloir tout bousculer. Seulement, Enzo se considère comme un créatif et non un exécutant. C’est donc normal qu’il essaye des trucs. Pour Lisandro, il peut tester et innover mais en aucun cas épater la galerie en faisant n’importe quoi. Enzo ne comprend toujours pas. Il lui répond qu’il n’a pas fait n’importe quoi tout en reconnaissant que son inspiration du jour est un peu surprenante. Lisandro n’y va plus par 4 chemins : ce dessert est mauvais et Enzo doit se remettre en question s’il ne veut pas être viré. Il lui conseille ensuite de retourner en cuisine et d’apprendre l’humilité.

Dans l’après-midi, Enzo présente ses excuses à Ambre et Tom. Il avoue avoir eu trop confiance en lui et que le succès lui a monté à la tête. Il s’est donc dit que tout ce qu’il ferait serait du génie alors qu’il a été recadré par Lisandro. A partir de maintenant, Enzo écoutera sa brigade. Il fera quelques petites innovations et va se concentrer sur le master.

Jasmine / Axel : rien ne va plus

Jasmine est déçue de son entretien car il faut être disponible tout le temps, ce qui est impossible avec Naël. De plus, le mec est horrible : il n’ a pas besoin d’un commis mais d’un esclave avec toutes les tâches qu’il faut faire. Elle explique donc à Axel qu’elle va devoir continuer les paris même s’il lui dit que c’est une très mauvaise idée. Pour Axel, il y a forcément une autre solution. Sauf que Jasmine a des factures à payer et ne peut attendre de trouver un autre job pour faire rentrer de l’argent. Axel reconnait qu’il n’y a pas beaucoup d’offres compatibles avec les besoins de Jasmine cependant, il pense qu’en cherchant bien, elle pourrait en trouver d’autres. Jasmine s’énerve et se montre à nouveau jalouse de Salomé. En effet, elle fait remarquer à Axel qu’il accourt quand cette dernière se casse un ongle alors qu’elle a des soucis financiers mais ce n’est pas grave. Tous les deux se disputent et Axel finit par dire à Jasmine que pour elle, il n’en fait jamais assez et se demande si ça sert à quelque chose de continuer leur relation.

Plus tard, Jasmine retrouve Solal et Axel qui travaille sur une épreuve du concours de l’année passée. Axel, qui lui en veut toujours, lui demande sèchement, ce qu’elle veut. Pour le moment, il bosse et n’a pas le temps de lui parler. Jasmine ne veut pas qu’ils se prennent la tète pour des conneries mais Axel lui dit « à plus tard » et ne cède pas devant son insistance. Solal trouve un prétexte pour les les laisser en tête à tête. Jasmine en profite pour demander à Axel s’il est obligé de lui parler sur ce ton devant Solal. Axel lui répond que visiblement, elle ne comprend pas quand il lui dit qu’il n’a pas le temps. Jasmine remarque qu’Axel a du temps pour Salomé mais pas pour elle. Axel lui dit que jamais elle n’arrête et qu’elle est complètement folle. Jasmine se pose alors en victime : elle vient s’excuser et se fait traiter de folle. Mais pour Axel, venir lui parler de Salomé ne peut être une excuse de sa part. Tous les deux se disputent encore une fois. Axel est très étonné que Jasmine attende des excuses de sa part. Il admet qu’ils se sont laissés tos les deux emportés et s’en excuse. En fait, il est vraiment désolé que Jasmine soit aussi jalouse et fasse des crises pour rien puis il demande à cette dernière de le laisser.

Jasmine va se confier auprès de Déva. Elle est sûre qu’Axel va la quitter. Déva tente de lui expliquer que les gens ne se quittent pas à chaque fois qu’ils se disputent. Le problème, c’est qu’en ce moment, Jasmine et Axel s’embrouillent tout le temps et ce matin, il s’est demandé s’il fallait continuer. Pour Déva, Axel a peut être dit ça sous le coup de la colère mais ça ne veut pas dire qu’il ne la supporte plus. Jasmine reconnait qu’elle est pénible en ramenant toujours sur le tapis Salomé et qu’Axel a raison en disant que c’est maladif. Déva lui conseille d’aller dire ça à Axel mais Jasmine ne veut pas ramper devant lui. Elle considère de plus qu’Axel ne fait rien pour la rassurer par rapport à Salomé et que leur histoire n’est pas claire. Déva rappelle à son amie qu’Axel et Salomé sont amis tandis que Jasmine prétend qu’il s’agit d’un méga crush. Elle a toujours su qu’elle n’était que le deuxième choix et n’aurait pas du le forcer à sortir avec elle. Pour Déva, Jasmine devient complètement parano. Elle lui propose de sortir faire un tour mais Jasmine préfère rester seule.

Louis au bout de sa vie, se console vite ……

‌Louis n’est pas en forme depuis sa rupture avec Charlène d’autant plus que la visite qu’il lui a faite n’a fait qu’aggraver les choses puisqu’il est revenu avec la bague de fiançailles. Sa mère lui avait pourtant dit que Charlène avait besoin de temps !

Aujourd’hui, il n’a pas d’autre choix que d’aller au pop up et se doute que Charlène ne sera pas là. Il comprend bien qu’elle ne veuille pas le voir et qu’elle soit en colère après ce qu’elle vient de découvrir. Claire dit o son fils qu’elle est là pour lui et ce dernier lui répond que c’est avant qu’il fallait l’aider. Il lui reproche de ne pas avoir réussit à convaincre Constance de ne rien dire. Pour lui, Claire n’y a pas mis assez de conviction puisque son couple est e, train de voler en éclat. Cette dernière comprend bien que son fils souffre et s’en veut mais en aucun cas, elle ne peut tolérer qu’il se serve d’elle comme putching ball.

De son côté, Charlène est dans le même état. Elle n’a pas faim et n’a rien avalé depuis la veille. Théo l’appelle à ce moment pout lui dire qu’il sera présent à ses fiançailles. Il apprend ainsi la rupture de sa sœur avec Louis puis avoue à cette dernière qu’il était au courant lui aussi, depuis pratiquement le début. Il ne lui en a pas parlé pour ne pas lui faire de mal. Charlène s’en veut de n’avoir rien écouté alors que tout le monde lui avait demandé de se méfier de Louis et maintenant, elle doit tout annuler et prévenir les gens des réseaux sociaux. Théo décide de revenir plus tôt pour l’aider, ce que Charlène refuse.

Axel tente ensuite de réconforter sa cousine à sa façon mais c’est plutôt maladroit et ça offusque plus Charlène qu’autre chose. Constance intervient ensuite pour expliquer à sa fille que même si ce qu’à fait Louis est dégueulasse, rien ne l’oblige à rompre ses fiançailles si elle n’en a pas envie. Le problème c’est que Charlène ne pourra plus jamais faire confiance à Louis. Maintenant, elle ne veut plus en parler, elle n’en a plus la force.

Au popup, Louis est d’une humeur massacrante. Il envoie promener Lionel qui se propose de l’aider s’il a besoin de souffler en le remplaçant. mais pour Louis, ce dernier n’est qu’un crevard. Il s’en prend ensuite sans raison à Hortense et Mehdi puis dit à Hortense que sous ses airs de saint nitouche à lunettes, c’est une vraie petite saloperie. Louis ne s’arrêtant pas de les provoquer tous les deux, Mehdi s’énerve et prend ce dernier par le col. Hortense et Lionel les séparent.

Pendant ce temps, Charlène regardent ses photos avec Louis et leurs vidéos qu’elle a posté sur leur compte instagram. Constance pense que sa fille se fait du mal ainsi. Charlène le sait mais ne peut s’en empêcher. elle dit ensuite à sa mère qu’elle était vraiment amoureuse alors que Louis ne pensait qu’à lui. Et puis, pour elle, lire tous les commentaires sur sa rupture, est un cauchemar. Les followers prennent son parti mais Charlène considère qu’elle est prise pour la pauvre conne qui n’a rien vu venir. Non seulement ça ne la soulage pas mais en plus ça la rend folle. Constance tente de la calmer en lui expliquant que les commentaires ne disent pas ça et que ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Elle ajoute que ça peut arriver à tout le monde de tomber amoureux et de se faire manipuler puis conseille à sa fille de supprimer ce compte. Charlène qui a été humiliée, décrète que ça n’empêchera pas les gens de parler. En tout cas, ça évitera à Charlène de le voir ! Charlène ne peut pas supprimer ce compte car elle aurait l’impression de se supprimer, comme si elle n’avait jamais été avec Louis. Constance promet à sa fille qui a l’impression de vivre un cauchemar, que ça va aller. Charlène a tellement de haine contre Louis qu’elle pourrait le tuer.

Louis se rend chez les Teyssier pour parler à Charlène. Constance lui dit que ce n’est pas une bonne idée mais il n’écoute rien, entre et appelle son ex. Il lui dit que ça ne peut pas finir ainsi après ce qu’ils ont vécu. Pour Charlène, il ne peut s’en prendre qu’à lui et lui rappelle que c’est lui qui les a achevé. Louis explique qu’il est en train de couler mais ça la laisse indifférente. Elle ne veut plus l’écouter, plus entendre ses mensonges et lui demande de sortir et finit par lui dire que tous ceux qui l’aiment finissent par le détester comme elle, Salomé et même son père.

Louis va ensuite dans la serre où se trouve déjà Jasmine en larmes. Ils sont aussi en forme l’un que l’autre. Louis dit à Jasmine qu’avec Charlène c’est mort, il ne pourra pas rattraper le coup. Il s’est comporté comme un connard, ce que connait également Jasmine qui avoue avoir été atroce, mais pas au même nveau que Louis ! Tous les deux s’en veulent et reconnaissent qu’ils ont tout gâcher alors qu’ils avaient tout pour être heureux. Tous les deux ont l’impression d’avoir le cœur laminé.

Pendant ce temps, Axel confie à Solal que son embrouille avec Jasmine lui prend la tête et que cette dernière est en boucle avec Salomé depuis une semaine. C’est vrai qu’au début, il y avait en effet une mini ambiguïté avec Salomé mais maintenant, c’est terminé et ils sont amis. Jasmine est en totale parano à ce sujet et elle fait crise sur crise. Solal explique à son ami que dans certaines relations, on a beau faire des efforts et pourtant rien ne change et que le mieux pour les deux, c’est que ça s’arrête. En effet, la relation entre Salomé et Axel semble bien compliquée. Ca n’empêche pas Axel de dire que Jasmine est super malgré leurs embrouilles, elle est drôle, maligne, mignonne et il est vraiment bien avec elle. C’est que ça, Solal ne l’a pas vraiment vu tout à l’heure. Si Axel a rembarré sa petite amie, c’est parce qu’il était toujours en colère, avait la tête dans la recette et Jasmine est arrivée pour faire la paix. Axel reconnait qu’il a exagéré, ce que lui confirme Solal et décide de se rattraper.

Il appelle donc Jasmine sans se douter qu’elle est toujours avec Louis qui tente de la convaincre qu’il n’est pas sincère avec elle. En effet, pour Louis, le discours d’Axel concernant Salomé n’est pas cohérent et il est donc normal que Jasmine soit jalouse. Il ajoute que le problème n’est pas elle mais Axel. Jasmine lui demande alors pourquoi tout le monde lui dit qu’elle est parano et qu’elle surréagit. Elle trouve insupportable qu’on arrête pas de lui reprocher ce qu’elle est, trop passionnée, trop révoltée ou alors elle est trop amoureuse. Louis lui répond qu’on aime jamais trop. Jasmine avoue à Louis qu’elle aimerait être comme tout le monde car elle est fatiguée de passer pour la folle et le pire c’est que c’est certainement vrai. Louis qui a fait de l’HP lui répond qu’elle est loin d’être folle, elle est juste, entière tout comme lui. Jasmine et Louis s’embrassent.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 9 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces