« Un si grand soleil » du 19 août 2022 : Myriam retrouvée morte (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°960)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 19 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°960. Prochain rendez-vous de la semaine avec votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 19 août 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Un épisode qui n’a pas finit de susciter des réactions et pour cause… Myriam va être retrouvée morte.

« Un si grand soleil » du 19 août 2022

Dans cet épisode, et après son fiasco au Maroc, Gary va reprendre ses « bonnes » vieilles habitudes au camping aux côtés d’Inès. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il va aussi et surtout apprendre que Maryline va rester vivre à Dakhla avec Paul. Surpris, il va tout faire pour la convaincre que sa vie n’est pas là-bas mais à Montpellier. En vain. Inès va pour sa part se réjouir de cette nouvelle et demander à son père de couper le cordon une bonne fois pour toute. De leur côté Ludo et Bilal n’ont pas d’inquiétude à avoir pour le moment, Maryline n’ayant pas l’intention de vendre l’appartement. La coloc, ils peuvent donc y rester même si l’ambiance ne sera pas la même.


ANNONCES

Alors que Louis lui a volé ses clés la veille au soir pour en faire des doubles, Myriam va avoir du mal à retrouver son trousseau dans un premier temps. Puis avec Marc, elle va se réjouir du changement d’attitude de Louis et surtout de son retour au bercail. Elle annonce à Marc qu’avec son emploi du temps, elle ne sera pas rentrée avant 22 heures. Marc décide de lui préparer un repas en amoureux. Voilà qui s’annonce bien…

Pendant ce temps-là, Marc se pose des questions au sujet de l’entreprise famililale. Persuadé que son père, toujours dans le coma, ne vendrait pour rien au monde, son boss au « Midi Libre » pense au contraire que c’est la meilleure solution étant donné l’état d’endettement de cette dernière.

De son côté, Christophe va prévenir Laëtitia qu’il a quelques petits problèmes de trésorerie et qu’un prêt serait le bienvenue dans l’attente qu’il ne trouve un associé. Dans l’attente d’un accord de la banque, il décide de se mettre à la recherche d’un stagiaire. Et c’est Charles qui va décrocher le poste.

De son côté Louis va continuer de mettre en place son plan machiavélique. Mentant à sa mère en lui faisant croire qu’il va au cinéma avec Kira, il va s’introduire chez L. Cosmétiques (grâce au clés qu’il a fait refaire) avec un jerricane d’essence avant d’en répandre un peu partout dans les entrepôts de la société.

Pendant ce temps, et alors que Berthier invite Myriam à rentrer chez elle, cette dernière appelle Marc pour le prévenir qu’elle arrive de suite. En se dirigeant vers sa voiture, elle s’aperçoit de l’ouverture d’une porte, s’en étonne et se dirige dans cette direction…

Plus tard, et parce qu’elle n’arrive toujours pas, Marc appelle le bureau de Myriam car il est inquiet. Une heure après son appel, Myriam n’est pas encore arrivée. Mais c’est Berthier qui répond. Il lui propose d’aller voir si la voiture de Myriam est encore sur le parking, ce qui est le cas. Mais une portière est ouverte ce qui attire son attention. Il se rend ensuite compte qu’une porte de l’entrepôt et s’y dirige à son tour. En allumant la lumière, il découvre le corps sans vie de Myriam gisant dans une marre de sang. Qui a tué Myriam ? Louis est-il coupable ?

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV