« Ici tout commence » du 18 août 2022 : rupture entre Louis et Charlène (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°468)


ANNONCES

« Ici tout commence » du jeudi 18 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°468. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du jeudi 18 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 18 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Axel et Jasmine se réconcilient mais pas forcément pour longtemps. En effet, cette dernière est toujours jalouse de Salomé pour laquelle Axel se met en quatre.


ANNONCES

* Enzo prend la grosse tête. Il remanie entièrement la carte des desserts du double A et devant ce succès va faire son show devant les clients. Il est remis en place par Clotilde.

* Louis jubile du fait que Charlène n’a pas cru son père. Seulement, il n’avait pas pensé que la vérité sortirait aussi de la bouche de Constance. Charlène est très en colère et rompt avec Louis.

Résumé complet et détaillé

Axel toujours aux petits soins pour Salomé

Axel s’excuse auprès de Jasmine pour sa réaction de la veille. Ce n’est pas le cadeau qui l’a gêné mais le fait que l’argent est issu de paris. Il avoue que ce qui est arrivé à son frère addict au jeu, l’a pas mal impacté également. En effet, son frère lui mentait et s’est endetté avec tellement de personnes qu’il était sans solution. C’est pourquoi, il est venu lui demander de l’aide. Tous les deux se sont débrouillés sans en parler à leurs parents. Axel et son frère ont alors fait des cambriolages mais ont fini par se faire chopper, ce qui n’a pas pu échapper à leurs parents. Jasmine comprend mieux la réaction de son petit ami. Elle le rassure en lui disant qu’elle a trouvé une solution pour ses soucis d’argent. elle a en effet, un entretien d’embauche dans l’après midi pour faire des extra en tant que commis. C’est Axel qui gardera son fils pendant ce temps.

Salomé confie à Axel qu’elle n’arrive pas à se sortir Swann de la tête, en particulier ce moment horrible où elle a découvert que c’était lui le coupable. Axel lui propose d’aller voir une exposition mais Salomé préfère aller au cinéma. Ils tombent d’accord pour le cinéma mais pour cet après midi, Axel doit voir s’il peut déplacer ses obligations.

Jasmine est stressée avant son entretien et si elle le pouvait, elle décalerait ce rendez-vous. Axel s’engouffre dans cette possibilité et insiste suffisamment pour que Jasmine trouve ça louche. Axel lui parle donc de Salomé qui est mal. Il souhaite lui changer les idées et si Jasmine pouvait décaler son rendez-vous, ça l’arrangerait bien. Autant dire que cette dernière n’apprécie pas du tout. Axel revient donc en arrière et propose à sa petite amie de garder comme c’était. Jasmine va à son entretien pendant qu’il garde Naël. Jasmine ne décolère pas pour autant.

Salomé rejoint Axel et Naël. Elle se dit que si elle n’avait pas été célibataire et n’était pas allée à ce championnat, elle ne serait pas tombée sur un malade mental et ne serait pas dans cet état aujourd’hui. Même si elle avait été avec Axel, ça aurait pu tourner aussi à la catastrophe ! Ils ne peuvent donc que remercier cette boule à facettes d’être tombée ! Quoi qu’il en soit, Axel est vraiment heureux d’avoir rencontré Salomé et réciproquement.

Quand Enzo fait son show…

Enzo regarde la carte des desserts et la trouve très traditionnelle. Enzo prend la grosse tête depuis sa victoire au championnat de France et Tom et Ambre lui rappelle qu’il s’agit de la victoire d’Emmanuel et que lui n’était que son second. Quoi qu’il en soit, Enzo annonce que maintenant qu’il est aux commandes, ça va changer. Il décide de refaire chaque dessert à sa façon et a d’ailleurs des idées qui fusent. Tom lui demande si Clotilde est d’accord avec tout ça, ce qui ne fait aucun doute pour Enzo puisque c’est elle même qui l’a nommé chef pâtissier, et c’est pour qu’il mette sa créativité au service des clients. Tom et Ambre tente de lui faire comprendre qu’il n’est pas obligé de changer tous les desserts d’un coup mais Enzo leur répond que c’est parce qu’ils ont peur de ne pas pouvoir le suivre.

Les clients apprécient la nouvelle carte des desserts. Enzo se sent pousser des ailes et dit à Tom et Ambre qu’ils sont trop frileux avec les clients. Au contraire, il faut du flair et savoir prendre des risques en cuisine. Ambre tente de faire redescendre Enzo en vain. Le chef pâtissier décide d’aller à la rencontre de son public ! Ce n’est pas ça qui va le faire redescendre puisqu’il n’a que des compliments. En plus, un jeune client demande à faire un selfie avec lui. Enzo se présente ensuite à la salle, comme champion de France de pâtisserie, actuellement chef pâtissier au double A puis continue à faire son show. Clotilde lui demande de le suivre immédiatement. Enzo reconnaît qu’il s’est un peu chauffé mais la cheffe n’accepte pas qu’il se soit montré en spectacle devant tout le monde. Enzo explique qu’il a beaucoup travaillé pour être major de promo et le second d’Emmanuel. Un peu de reconnaissance, lui fait du bien. Clotilde est bien consciente de tout ceci mais pour autant, Enzo ne peut pas faire n’importe quoi devant les clients. En tant que chef pâtissier du double A, Enzo représente l’institut et doit se montrer exemplaire. Clotilde passe l’éponge pour cette fois mais si Enzo recommence, elle sera dans l’obligation de reconsidérer sa proposition.

Louis au sommet puis descente en enfer

‌Charlène, très triste, demande à Louis quel père plante sa fille juste avant ses fiançailles. Louis lui répond qu’il n’est pas surpris puisqu’Emmanuel le déteste. Sans aucune honte, il dit à Charlène que c’est dégueulasse que son père ait inventé toute cette histoire entre lui et Annabelle. Charlène trouve ça tordu et a l’impression de ne plus connaître son père. Elle considère de plus que son père, a tout gâché. Pour Louis, l’absence d’Emmanuel aux fiançailles est plutôt une bonne chose car sinon, il aurait mis le bordel ou fait un scandale. Il rappelle à Charlène qu’ils ont longtemps attendu ce moment qu’il veut parfait ; sauf que cette dernière, ne voit pas comment. Louis demande à sa petite amie d’arrêter de parler de son père et de s’occuper d’elle en cherchant une robe par exemple. C’est sa mission du jour tandis qu’il gérera le pop up. Et puis, Charlène aura un petit massage dès son retour.

Louis est ravi d’apprendre à Lionel que le directeur a balancé à Charlène tout ce qu’il a fait et que cette dernière n’a pas cru un mot de ce qu’il lui a raconté. En effet, à force de vouloir les séparer, elle ne fait plus confiance à son père. Le meilleur, c’est qu’Emmanuel est parti et ne viendra pas aux fiançailles. Louis se sent fort désormais face à Emmanuel car s’il en rajoute encore, il risque de braquer encore plus sa fille et il pense qu’il ne prendra pas trop le risque.

D’un autre côté, Constance aide sa fille à choisir une robe mais cette dernière n’a pas la tête à ça. Constance sait bien que sa fille pense à son père et lui propose de l’appeler mais pour Charlène qui attend ses excuses, c’est peine perdue. Constance pense que ça peut peut être apaiser les choses tandis que Charlène imagine plutôt que son père peut encore médire sur Louis. Constance reconnait que son mari agit parfois de manière discutable mais ce qui est sur, c’est qu’il aime sa fille. Pour Charlène ce n’est pas le cas car si son père l’aimait, il serait avec elle, l’aiderait à tout préparer, lui offrirait sa robe. Seulement, pour cette dernière, son père en est incapable car il ne pense qu’à son égo et se fiche de lui faire du mal. Charlène demande à sa mère si elle est en colère qu’Emmanuel ait inventé tut ceci sur son couple. Constance qui ne veut pas créer plus de tensions entre père et fille, répond que son mari avait ses raisons et que Charlène se trompe sur son compte. Charlène veut que sa mère ouvre les yeux sur le directeur qui est un manipulateur et lui dit qu’elle aurait mieux fait de partir avec Zaccharie. Constance rappelle donc à sa fille dans quel état elle était quand elle s’est séparée de son père. Puis, devant l’entêtement de sa fille à en vouloir à son père, elle finit par lui avouer qu’Emmanuel n’a absolument rien inventé. Louis s’est bien allié avec Annabelle pour les séparer.

Mehdi vient faire un tour au pop up. Louis se montre méprisant avec lui et ajoute que ce n’est pas si compliqué de faire plaisir aux clients. Mehdi lui répond qu’il aurait pu en faire autant si avec Charlène, ils ne l’avaient pas sabordé. Louis ne doutant de rien, propose à Mehdi d’observer et de prendre des notes mais ce dernier n’a rien à apprendre de lui. Mehdi lui dit en plus que le seul talent qu’il a, c’est de faire le bouffon sur internet. Il prend ensuite Louis par le col quand ce dernier assume avoir mis de mauvais commentaires à son sujet et qu’il a été très facile de détruire sa réputation. Lionel les sépare et Mehdi dit à Louis qu’il ne s’en tirera pas comme ça, ce qui n’empêche pas ce dernier de continuer à le provoquer.

C’est à ce moment que Charlène arrive très en colère. Elle demande des comptes à Louis qui devant le fait accompli, ne peut que dire « je vais t’expliquer ». Charlène ne veut rien écouter de ce bâtard, ce menteur, ce manipulateur, ce grand malade. Louis arrive à placer qu’elle se trompe et qu’il l’aime mais Charlène décrète qu’il ne l’aime pas et que c’est terminé entre eux. Evidemment, toute cette scène a été filmée et fait le tour de l’institut. Pour Hortense, c’est un juste retour de bâtons. Et même si elle reconnaît qu’elle est énervée contre Charlène et Louis, elle espère bien que tout le monde verra cette vidéo.

Claire qui a vu la vidéo, va prendre des nouvelles de son fils. Louis n’a pas aimé du tout se faire démonter par la femme qu’il aime devant tout l’institut et des milliers d’internautes. Pour Claire, Louis devait se douter que Charlène apprendrait un jour la vérité et que ça tournerait mal. Louis n’apprécie pas cette remarque et se montre agressif avec sa mère qui lui rappelle qu’elle a tout fait pour l’aider. Louis en est conscient et s’excuse. Claire conseille à son fils de laisser du temps à Charlène de digérer tout ça, maintenant qu’elle n’a plus rien d’autre à apprendre sur lui. Pour le moment, Charlène est perdue et Louis doit se montrer patient. Louis ne veut pas entendre ça et préfère rester seul.

En fait, Louis va voir Charlène qui lui rappelle qu’il lui a menti droit dans les yeux et qu’il l’a laissée s’embrouiller avec son père qui est parti à cause de lui. Louis reconnait qu’il n’aurait jamais du s’allier à Annabelle. Il ajoute que cette dernière l’a obligé à foutre la merde. Mais Charlène n’est pas dupe, Elle sait que Louis n’a pas fait ça pour Annabelle mais pour lui car il pensait récupérer le poste de directeur de son père. pour Charlène, Louis ne l’aime pas et se fiche d’elle sinon il ne lui aurait jamais fait un coup pareil. Elle répète à Louis que c’est fini, lui rend sa bague de fiançailles et lui ferme la porte au nez.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 9 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces