« Demain nous appartient » du 18 août 2022 : Lizzie en danger (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1254)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 18 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 18 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 18 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Nathan ne fait pas illusion auprès de Paul qui décide de s’en séparer à la fin de la journée. Cependant, Paul se retrouve en Nathan au même âge et décide de lui laisser une chance.

* Gaspard parle à cœur ouvert à sa mère qui ne veut toujours pas l’autoriser à aller voir son père en prison. Pire, quand il a des accès de rage, Juliette voit en son fils, Sacha ! Quoi qu’il en soit, Gaspard refuse d’entamer une romance avec Maud et décide de partir de Sète avant la fin de l’été.


ANNONCES

* L’enquête progresse. Les policiers sont à la recherche d’une moto volée, assez rare. Nordine et Sara l’aperçoive puis la ^renne en chasse. Seulement, la voiture roule vite et il y a Lizzie devant.

Résumé complet et détaillé

Nordine et Manon : à quand le premier baiser ?

Nordine reçoit un appel de Sophie qu’il ne prend pas. Il lui envoie un message pour lui proposer de la voir demain.
Manon retrouve Nordine devant le commissariat alors qu’il est encore en service. Il lui explique qu’il n’est pas très disponible en ce moment car il fait des heures supplémentaires à cause de l’enquête sur le braqueur. Il lui avoue que cette histoire le rend dingue car le braqueur à menacer Manon et maintenant il se balade avec son arme. Nordine ne supporte pas l’idée que cette personne puisse blesser quelqu’un avec son arme. Nordine dit ensuite à Manon qu’il n’a pas encore parlé à Sophie. Il a en effet encore besoin de se calmer après ce qu’elle a fait. Pour Manon, le plus important, c’est eux deux. Ils sont interrompus par Sara qui vient chercher Nordine pour partir en patrouille. Dire que ces deux amoureux n’ont encore pas pu échanger leur premier baiser !

Paul prend Nathan sous son aile

Nathan demande à Paul quel est le programme des réjouissances. Paul lui répond de lui en faire faire le moins possible. En effet, il avait bien compris qu’il n’était pas très qualifié pour le job mais pas qu’il n’avait jamais approché d’un cheval. Nathan reconnait avoir un peu enjoliver son discours d’embauche mais en CM1, il a donné une carotte à un poney. Nathan insiste pour conserver cet emploi. Il explique pourquoi à Paul qui lui dit qu’il faut un minimum de connaissances pour travailler dans un haras. A la moindre erreur, il pourrait être blessé, ou un client voire même un cheval. Paul n’a pas le temps nécessaire pour apprendre à Nathan le métier. Aujourd’hui, il lui donne des tâches faciles à faire et ce soir sa paye.

Quand Benjamin arrive, Nathan lui demande s’il est content car grâce à lui, il est viré après cette journée. Le médecin lui explique qu’il ne pouvait pas continuer à berner le monde encore très longtemps.
Un peu plus tard, Nathan fait appel à Benjamin car un client demande à ce que son cheval soit sellé alors qu’il ne sait pas comment faire. Nathan veut quand même s’en occuper mais ne veut pas déranger un palefrenier. Pour Nathan, c’est une question d’honneur, il veut montrer à Paul qu’il n’est pas bête. Benjamin lui montre donc comment mettre une selle sur un cheval.

Paul cherche Nathan. Benjamin se doute qu’il y a eu un problème avec le cheval qu’il a sellé. Il explique à Paul que Nathan est venu lui demander des conseils. Il pense que maintenant, Nathan a compris qu’il faut des compétences pour travailler dans un haras et c’est bien pour cela que Paul ne peut pas le garder. benjamin prend la défense de Nathan et pense même qu’il pourrait être un bon employé. En effet, il est dynamique, motivé et a du bagou, ce qui serait bien utile avec certains clients. Le problème est que Nathan a peur des chevaux mais pour Benjamin, la peur se dompte. En vérité, c’est que Paul se voit en Nathan quand il avait son âge, à l’époque ou Solange l’a engagé et pris sous son aile. Mais, c’est qu’à l’époque, ils avaient plus de temps. Paul va voir avec Samuel, il ne veut pas prendre cette décision tout seul.

Au final, Paul embauche Nathan. C’est Benjamin qui va lui apprendre les bases du métier. La première leçon est de monter à cheval car pas question de travailler dans un haras sans savoir monter à cheval ! Nathan se retrouve ainsi sur le dos d’une jument. il veut en descendre rapidement mais s’il a eu de l’aide pour monter, Benjamin et Paul le laisse se débrouiller pour descendre. Et quelle horreur, Daphné bouge !!!!

Gaspard ressemble de plus en plus à son père !

Gaspard veut parler à sa mère calmement. Il comprend pourquoi elle refuse qu’il voit son père d’autant plus qu’il pensait la même chose qu’elle auparavant. Pour Juliette, Sacha ne peut rien apporter de bon à son fils et lui demande de l’oublier. Sauf que gaspard ne peut oublier son père et en plus, il pense de plus en plus à lui et à tout ce qu’il a fait. Il a besoin de le confronter et d’écouter ce qu’il a à dire. Et si jamais son père n’a rien à lui dire, il sera fixé. Juliette est persuadé que Sacha va manipuler son fils en se faisant passer pour la victime et lui fera plus de mal que de bien. Rien n’y fait, Gaspard ne change pas d’idée, il a besoin de voir son père pour mettre cette histoire derrière lui. Juliette va y réfléchir.

Gaspard est satisfait car c’est la première fois qu’il a l’impression d’être écouté par sa mère. D’ailleurs, c’est ce qu’il confie à Jack. Il reçoit ensuite un message de Maud. Il n’arrête pas d’échanger comme quoi, Jack avait vu juste, ça matche bien entre ces deux là. Cependant, Gaspard trouve que ce n’est pas une bonne idée de commencer quelque chose avec Maud puisqu’il n’est à Sète que pour les vacances. Et puis, il ne veut pas l’embarquer dans ses histoires. Jack demande à son ami d’être clair avec Maud.

Maud et Gaspard se retrouvent. Elle lui avoue qu’il lui plait, ce qui est réciproque. Seulement, Gaspard fait remarquer à Maud qu’il va partir à la fin des vacances et qu’il serait trop dégoutté de devoir la quitter s’il commençait une histoire. Pour Maud, la fin des vacances, c’est dans une éternité, ce qui n’est pas le cas pour Gaspard qui en plus a promis à jack de ne pas lui faire de peine. Maud l’embrasse puis s’excuse de faire n’importe quoi. Cependant, Gaspard aime bien quand elle fait n’importe quoi. C’est donc reparti pour un bisou !

Plus tard, Juliette apprend à son fils qu’elle n’a pas changé d’avis même si elle a entendu ses arguments. Elle lui demande de lui faire confiance car rien de bon ne pourra sortir de tout ça. Gaspard pense que sa mère veut lui pourrir la vie jusqu’au bout. Il s’emporte et dit à sa mère qu’elle est hypocrite et égoïste. Il en a marre et comprend pourquoi sa sœur est partie : parce qu’elle n’en pouvait plus de la voir, elle fait péter les plombs à tout le monde. Gaspard accuse ensuite sa mère d’être responsable des actes de son père car elle l’a rendu… Tristan intervient en empêchant Juliette de gifler son fils. Gaspard dit ensuite à sa mère qu’il la déteste et sort.
Quand Juliette voit les accès de rage de Gaspard, ça lui fait de plus en plus penser à Sacha.

Gaspard est allé retrouver Maud à qui il dit qu’il ne peut pas commencer une histoire avec elle. Il a eu tort tout à l’heure de lui laisser croire le contraire, il n’a pas la tête à ça, sa vie est trop compliquée. Maud pense au contraire qu’elle peut l’aider et le soutenir. mais Gaspard prétend partir dans peu de temps, avant la fin de l’été. Maud ne comprend pas. Gaspard se montre plus ferme; Maud lui plait mais ça n’ira pas plus loin. Maud capitule et s’en va.

A la poursuite d’une moto

‌Sylvain et Charlie sont au commissariat pour porter plainte. Ce dernier demande à Aurore si elle peut sécuriser les lieux. La policière va envoyer des patrouilles même si elle pense que le gangster ne reviendra pas sur les lieux. Aurore prend ensuite la déposition de Charlie qui pensait que son agresseur au masque de clown, allait la tuer quand elle a commencé à compter mais quand elle a terminé, il était parti. Le clown portait des gants, est grand et mince, avait une voix jeune. Charlie précise qu’il conduisait une voiture ou un deux roues. En effet, avant que cette personne débarque, Charlie a entendu un bruit de moteur et pareil quand elle est partie. Elle n’en a pas vu plus car à ce moment, elle laissait un message vocal. Pour Aurore, ça laisse l’espoir que Charlie ait enregistré le bruit du moteur. Elle récupère donc ce message.

Martin demande à son fils pourquoi il s’est jeté sur ce gars hier alors qu’il n’avait pas le masque de celui qui est recherché. Nordine pensant que c’était l’homme recherché, n’a pas voulu le laisser s’échapper. Son père lui rappelle que dans ce cas, il y a une procédure à suivre. Nordine a cru sans aucune raison, que cet homme allait se sauver. Nordine tente de se justifier, en vain, son père a réponse à tout. Martin est bien conscient que son fils veut coincer l’homme qui l’a braqué, mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi.

Grâce à sa banque de données personnelles, Damien a déjà identifié le moteur du braqueur. Il s’agit d’une moto cross de cylindrée 125 cm3 et d’une marque autrichienne assez rare. Le problème, c’est que ces bécanes n’ont ni plaque d’immatriculation, ni carte grise et sont interdites à la circulation sur les routes. Donc, pour retrouver son propriétaire, il faut éplucher toutes les transactions dans la région.

L’utilisation de cette moto pose bien des questions aux policiers qui se retrouve avec un criminel débutant, armé, sous pression, sans aucune limite. C’est sur, ça ne sent pas bon et il va falloir l’interpeler avant que ça ne tourne au bain de sang.

Sara a vérifié les vols de deux roues et a trouvé un modèle qui correspond à la moto recherchée. En allant sur place, Aurore a récupéré une photo de la moto volée mais aucune autre information. reste à savoir, comment le voleur s’est rendu à ce moto club. Mais le plus simple pour l’attraper, est qu’il se serve encore de la moto.

Sara et Nordine entendent une moto. Quand ils la voient passer, ils la prennent en chasse. Sur la chaussé, il y a Lizzie, Nordine pourra-t-il l’éviter ?

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 9 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 9 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.