« Demain nous appartient » du 2 septembre 2022 : Judith échappe à une agression (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1265)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 2 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 2 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 2 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Mona a trouvé comment occuper ses journée : en cuisinant. Elle décide de devenir la cheffe du Spoon mais Barth refuse.

* Adam fait beaucoup parlé de lui. Il est le fils de François.


ANNONCES

* Gaëtan est mis en garde à vue pour l’agression d’Elsa. Cependant, il semble bien être innocent puisque l’agresseur rode dans les égouts.

Résumé complet et détaillé

Mona veut devenir la cheffe du Spoon

‌Mona a préparé plusieurs plats de lasagne. En effet, cette nuit, elle a eu une illumination, elle veut cuisiner. Soraya comprend que Mona aime rendre les gens heureux, ce qui est sa contribution à la société. D’ailleurs, Soraya va en emmener des lasagnes pour son déjeuner.

Mona apporte ensuite un grand plat de lasagne à Georges au commissariat, sous l’air amusé de ses collègues. En fait, elle a fait une variation de la recette préférée de son fils et souhaite avoir son avis. Mona crie ensuite, qu’il y en a pour tout le commissariat. C’est un véritable succès.

Fort de son succès, Mona a décidé de mettre ses lasagne en plat du jour unique au Spoon. Elle a dit à Audrey que Barth l’a embauchée parce que les clients en ont marre des burgers. Barth dit à son employée que c’est faux puis va voir Mona pour savoir ce qu’elle fait ans sa cuisine. Mona avoue avoir menti à Audrey mais dit ne pas avoir eu le choix car sinon, elle ne aurait jamais pu s’installer ici. Et puis, rien n’aurait été prêt pour le service de midi. Après tout, Il cherche un chef mais cela ne voulait pas dire que le poste était pour Mona. Audrey promet que quand elle a dit ça, il n’y avait aucune ambiguïté. Mona poursuit en expliquant à Barth que tout le monde en a marre de ses burgers secs et gras puis lui montre son assiette de lasagne accompagnée d’une salade avec un petit jus de citron. Barth ahuri, voit ensuite, Mona aller faire l’article à des clientes.

Les lasagnes ont eu beaucoup de succès. Sylvain a adoré et ne savait pas que Mona était la nouvelle cheffe du Spoon. Le problème c’est que Barth non plus. Mona explique alors que Barth a eu raison de lui donner sa chance. Barth demande à Mona de ne pas s’emballer, c’était une seule fois. Pourtant, Mona insiste. Barth lui répond qu’il y a un monde entre gérer un restaurant et faire un plat unique. De plus, Mona n’a plus l’âge pour le poste, ce qu’elle prend pour de la discrimination à l’embauche.

Mona ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle s’est mis en tête de faire la nouvelle carte du Spoon. Et pour cela, elle a demandé à Georges et Nathan de l’aider. Elle pense qu’en ayant une carte à la hauteur, elle arrivera à convaincre Barth de l’embaucher.

Adam est le fils de François

Maud aime beaucoup le nouveau look de Jack. Ils décident tous les deux de trouver des garçons. Maud voit Adam mais pense n’avoir aucune chance avec lui. En effet, pour elle, les gens hyper beaux sortent ensemble et ne se mélangent pas avec le reste de l’humanité, surtout au lycée. Et puis, toutes les filles sont sur Adam et Maud n’a pas envie de rentrer dans la compétition type bachelor. Jack aussi trouve Adam mignon mais sait qu’il n’a aucune chance.

Nathan remarque qu’Adam ne fait pas deux pas sans qu’il soit accosté par des filles. Il s’inquiète pour Angie car il pense qu’il y a des beaux gosses comme ça dans tous les lycée. Angie pourrait elle aussi, baver sur un beau mec comme Adam. Dorian lui assure que si Angie aimait les beaux gosses, ça se saurait ! Nathan conseille à son ami de faire attention à Camille qui semble bien aimer aussi, Adam. Dorian pense cependant qu’il n’a pas de soucis à se faire. Nathan le détrompe car Camille aime les beaux gosses et l’a vu hier, regarder Adam.

Adam arrive en retard au cours de François et ne s’excuse pas. Le prof le lui ait remarquer. En fait, Adam voulait se montrer discret mais c’est raté puisque l’attention est sur lui. Adam explique ensuite qu’il n’est pas très calé en littérature. François lui demande alors si dans sa famille ou dans son entourage, il y a quelqu’un pour l’initier au plaisir de la lecture. C’est le cas mais Adam préfère vivre les choses en vrai. Adam explique que pour le lui le thème du retour est quelque chose de personnel et d’intime. Adam s’en sort bien pour cette fois mais à l’avenir, François ne tolèrera aucun retard sans excuses valables.

Charlie va chez François mais ne trouve pas ses clés. Elle sonne donc à la porte et c’est Adam qui vient lui ouvrir. En fait, Adam est le fils de François et il est mal à l’aide de voir son père et Charlie s’embrasser. François était également gêné car c’est la première fois qu’il s’affiche devant Adam avec une autre femme que sa mère. Charlie pense que comme ça fait 2 ans que ses parents sont séparés, il a eu le temps de digérer et ce n’est plus un gamin. François reconnait qu’il a mal réagi et que ça n’a pas de sens, d’autant plus que Charlie et Adam s’entendent bien. Charlie fait tout pour mais admet que c’est dure pour elle de cohabiter avec le père et le fils. Elle a besoin d’un temps d’adaptation.

Gaëtan soupçonné de l’agression d’Elsa

‌Sara conseille à Sara de porter plainte car en diffusant ces images, il s’agit maintenant d’une agression à caractère sexuel. Elsa déplore que tout le monde ait vu ces photos. Elle a contacté les hébergeurs des sites qui ont diffus les photos pour qu’il les supprime. Maintenant, pour Sara c’est la même personne qui a agressé Elsa et qui a diffusé& les photos et cela correspond bien à ce qu’elle avait dit lors de son audition. Sara demande ensuite à Elsa s’il elle n’a pas un ex qui pourrait lui en vouloir, ce qui n’est pas le cas. Par contre, elle pense à Gaëtan avec lequel elle a refusé de sortir mais qui ne comprend pas puisqu’il insiste et se montre lourd. Elsa reçoit plein de notifications. Sara lui conseille de se protéger en éteignant son téléphone. Ca ne changera rien à ce qui arrive à cette dernière qui ne sait pas si elle va arriver à gérer cette situation.

Au lycée, Gaëtan est justement très content de voir les photos d’Elsa et dit à ses copains qu’il le savait déjà, elle est méga bonne. Il va ensuite titiller Timothée en lui posant des questions intimes. Après la dernière provocation, Timothée donne un coup de poing à Gaëtan. Adam arrive juste à temps pour empêcher Gaëtan de s’en prendre à Timothée.

Plus tard, Timothée explique qu’avant ça, il ne s’était jamais battu. Victor lui répond que parfois, on n’a pas le choix et que c’est nécessaire. Pour ce dernier, son fils pouvait frapper Gaëtan pour laver l’honneur de sa petite amie et qu’il peut être fier de lui. Timothée ne prend pas les appels d’Elsa car il ne sait pas quoi lui dire. Il ne sait pas comment soutenir quelqu’un. Victor lui explique qu’il doit être là pour Elsa et qu’en amour, il n’y a pas que des bons moments. Etre à deux, c’est parfois partager des choses difficiles. Et si Timothée ne trouve pas les mots, il peut toujours écouter Elsa car ce qu’elle vit est très dur. Timothée refuse toujours de parler à sa petite amie

Martin retrouve Sébastien dans son bureau où se trouve déjà Lisa. Le procureur lui rappelle qu’il ne l’a pas vu depuis qu’il a lamentablement perdu la trace de Sacha puis qu’il a perdu beaucoup de temps sur l’affaire d’Elsa parce qu’il chercher ce dernier. Martin se justifie puis lui dit que la perquisition du domicile de Gaëtan est en cours. Il donnera des éléments concrets quand il en aura. Martin souhaite retourner sur le terrain sans oublier de préciser au procureur qu’ils sont en sous effectif et que diligenter une enquête de l’IGPN n’aide pas. Lisa de son côté, ne peut pas se positionner pour le moment car elle n’a pas terminé son enquête. Sébastien précise à Lisa que Nordine est le fils de Martin, ce qu’elle savait déjà.

Sara interroge Gaëtan qui assure n’y être pour rien dans le diffusion des photos. C’est vrai qu’il voulait sortir avec Elsa mais ça ne s’est pas fait et il s’en fiche. Sara pense au contraire qu’il a mal vécu le rejet d’Elsa et développer une obsession pour elle. Donc, en la voyant seule dans la cour, il a décidé d’aller la voir et ça a dégénéré. Ensuite, il l’a emmenée plus loin et l’a déshabillée et pris des photos alors qu’Elsa était inconsciente. Gaëtan nie tout puis refuse de donner son téléphone à la policière car c’est privé. Sara lui conseille donc de coopérer puisqu’il est suspecté d’agression sexuelle. Ainsi, elle verra s’il est clean ou non. Gaëtan cède et Sara voit des photos d’Elsa que ce dernier a pris sans son consentement. Il s’enlise ensuite dans des explications et répète qu’il n’a rien fait à Elsa. Gaëtan dit qu’il était seul chez lui entre 18 h et 20 h.

Sara explique que Gaëtan est décrit comme quelqu’un d’antipathique, de prétentieux et qui prend un malin plaisir à humilier les autres. C’est plutôt cohérent avec le profil de l’agresseur mais Damien n’a rien trouvé de probant dans le téléphone de Gaëtan, juste quelques photos d’Elsa prises entre deux cours bien avant les faits. Il n’y a rien qui prouve le harcèlement et ce n’est pas le même téléphone qui a été utilisé pour les photos de l’agression. Pour Sara, Gaëtan a pu prendre un téléphone prépayé.

La perquisition chez Gaëtan montre qu’il a été en contact avec Elsa le soir de son agression. Ils sont interrompus par Lisa mais Martin n’a pas le temps de l’écouter et lui dit qu’il n’a pas aimé son traquenard chez le procureur. Lisa lui explique donc qu’elle a été convoquée tout comme lui et qu’elle n’est pas d’accord avec le procureur. Elle considère en effet, qu’il n’a pas fait d’erreur en suspectant Sacha de l’agression d’Elsa puisqu’il était en cavale. Ca aurait été dommage de ne pas suivre cette piste crédible. Lisa est venu pour dire à Martin qu’ils sont du même côté car il lui semblait qu’il ne l’avait pas compris.

Gaëtan est à nouveau auditionné. Il continue de dire qu’il n’a rien à voir avec l’agression d’Elsa. Martin lui demande s’il n’a rien à cacher dans un de ses livres. Sara dépose sur la table le bracelet d’Elsa qui a été volé le soir où elle a été agressée. Martin met Gaëtan en garde à vue pour l’agression d’Elsa.

Judith est assise sur un banc, face à la mer. Derrière elle, il y a une trappe d’égout soulevée par l’agresseur. ce dernier sera coupé dans son élan par l’arrivée de Camille.Les deux filles n’ont pas remarqué qu’elles sont surveillées jusqu’à leur départ.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 23 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 23 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.