« Ici tout commence » du 2 septembre 2022 : Tom se fait des ennemis et est agressé (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°479)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 2 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 2 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* C’est toujours la guerre entre Hortense et sa soeur

* Anaïs et David se connaissent du lycée


ANNONCES

* Pour atténuer les tensions entre les promos, tous les élèves font la fête au coffee shop Tom fait un discours incriminant les premières année en particulier Solal, Ethan et Axel Un peu après, quelqu’un le pousse et il tombe, évanouit C’est Axel qui le trouve ensanglanté.

Résumé complet et détaillé

Premiers moments à l’institut

‌Billie interpelle Hortense pour savoir quel est son problème. Elle fait la réponse elle même en disant qu’elle est énervée parce que sa sœur a été prise et qu’elle se rend compte que Vic est trop forte pour elle. Hortense rappelle donc que sa sœur a fini dernière et finit par dire à Samia et Billie qu’elle n’a aucun compte à leur rendre. Billie continue à provoquer Hortense. cette dernière leur conseille de se méfier de Vic qui ne sait pas ce qu’est l’amitié. Billie et Samia sont bien décidées à soutenir Vic et conseille à Hortense de faire attention, ce qui ne l’intimide pas du tout.

Un peu plus tard, Vic va voir sa sœur dans sa chambre pour lui dire qu’elle ne peut pas la descendre comme ça devant ses potes. Elle sait qu’Hortense est déçue de sa réussite au concours, d’ailleurs Hortense lui rappelle que c’est de justesse. 9a ne change rien car maintenant, elles vont se voir tous les jours et voudrait que les choses soient apaisées. Hortense refuse de marcher dans la combine de Vic mais cette dernière lui répond qu’il n’y a pas de combine et qu’elle ne veut pas qu’elles passe une année à se détester, ce qui convient très bien pourtant à Hortense. Vic dit alors à sa soeur qu’elle la cherche et qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle est en train de provoquer etr qu’elle ne va pas se laisser faire. Vic rappelle à Hortense qu’elle sait bien qu’elle n’a aucune chance contre elle. Mehdi arrive à ce moment. Vic lui explique qu’elle était venue faire la paix avec Hortense qui apparemment ne veut pas la même chose. Hortense interdit à Vic de parler à son petit ami. Elle ajoute qu’elle ne veut pas qu’elle approche de Mehdi et de ses amis et qu’elle doit les laisser tranquille.

Axel n’a toujours pas de nouvelles de son père. Sa mère est contente pour lui mais de la part de son père rien. Axel n’est pas comme Emmanuel, travailler et oublier le reste. Le directeur lui rappelle que quand il est arrivé, il faisait la plonge et ne savait même pas faire cuire un œuf. D’ailleurs, il n’aurait pas misé un centime sur con neveu alors que maintenant, il est pas mal, ce qui est déjà un beau compliment de la part d’Emmanuel. C’est à ce moment que le père d’Axel l’appelle pour le féliciter et lui souhaiter le meilleur. Il a accepté qu’Axel suive sa voie en cuisine et est très très content pour lui.

Rose prend en photo chaque nouvel élève. Billie se fait remarquer par son originalité..
Kelly et Déva assiste à cette séance et déplore que le directeur ait confié l menu des 30 ans de l’institut à cette promo. Finalement, Kelly prétend que ce n’est pas grave car ainsi cette promo comprendra ce que c’est que de trimer comme des chiens. Pour Déva, ce n’est pas ça qui leur fera récupérer le menu des 30 ans, surtout qu’il y a Axel parmi les premières années.

Ethan confie à Axel que sa mère ne l’a pas félicité car il n’est pas arrivé premier au concours et pour elle, c’est premier ou rien. Axel relativise, ça fera des vacances à Ethan de ne plus avoir sa mère sur le dos. Cependant, ça n’empêchera pas Annabelle d’appeler tout le temps son fils pour connaître ses résultats. Axel lui propose de dire à sa mère qu’il le bat même quand c’est faux. D’ailleurs, il reconnait que de voir Ethan en cuisine le booste. Samia arrive à ce moment et c’est à cette occasion qu’Axel les laisse. Ethan pense que cette fille est venu parader devant lui parce qu’elle est arrivée première mais en fait Samia veut juste le féliciter. Ella ajoute qu’elle n’aime pas écraser les autres. Elle remarque ensuite qu’Ethan a choisi des gants de boxe pour la photo et lui fait remarquer qu’il aurait du prendre du tofu. En effet, elle l’a vu en donner à Axel lors d’une épreuve, comme quoi Ethan a un cœur mais 9a, elle promet de ne le dire à personne. Elle déplore juste qu’Ethan ne le montre pas plus souvent.

Que cachent Anaïs et David ?

Lisandro explique le fonctionnement du double A aux premières années et commence à leur donner quelques consignes. Lisandro sera là au moment du service mais les élèves seront sous l’autorité d’un maître d’hôtel qui n’est autre qu’Anaïs qui a terminé la formation initiale et qui a déjà eu cette tâche. Lisandro fait venir Anaïs et se rend compte qu’elel connait déjà David. Il lui demande ensuite d’expliquer au élèves le principe du restaurant d’application. Ce qui intéresse David, c’est de savoir comment on fait pour devenir maître d’hôtel. Anaïs lui répond qu’il faut avoir essayer tous les postes et connaître le fonctionnement du restaurant du bout des doigts. Anaïs leur montre ensuite comment on prépare une table.

Un peu après, Lisandro souhaite en savoir plus sur ce David. Anaïs lui explique qu’elle le connait de vue, du lycée. Lisandro est surpris car ce garçon avait vraiment l’air content de voir Anais mais Anaïs un peu moins. En fait, elle est surprise de voire David à l’institut vu qu’à l’époque, il avait un gros problème avec l’autorité et n’était pas fan de la discipline.

Anaïs parle avec David. Elle commence par le féliciter. Ils n’auraient jamais imaginer que l’autre soit à l’institut comme quoi, pour David, ils ont tous les deux changé. Anaïs l’espère. Ca fait plaisir à David de voir Anaïs après tout ce temps, ce qui leur rappelle beaucoup de choses. Seulement, Anaïs n’a pas envie de repenser à tout cela et David lui promet de ne pas en parler. Anaïs souhaite aussi qu’ils gardent leur distance, ce que David comprend.

D’un autre côté, David dit à Billie et Samia qu’il était juste ami avec Anaïs au lycée. Par contre, il ne l’imaginait pas du tout à l’institut. En effet, ANaïs faisait beaucoup de bêtises. David avoue qu’ils faisaient beaucoup la fête, que c’était sauvage mais ne veut pas en dire davantage.

Une fête pour éliminer les tensions, qui tourne au drame

Ambre est contente que Solal soit à l’institut et a trop hâte qu’ils cuisinent ensemble. Tom, qui a écouté leur conversation, s’approche d’Ambre et la traite de « faux cul ». Tom dit Ambre qu’elle fait l’innocente mais il sait bien ce qu’elle pense de la nouvelle promo. Il ajoute que c’est une promo de privilégiés. En effet, Ambre était bien énervée hier mais elle précise que c’était juste contre Axel qui est le neveu du directeur. Tom la corrige, elle regrettait de ne pas faire le menu des 30 ans. Ambre admet qu’elle a trouvé dégueulasse qu’Emmanuel refile ce menu aux premières années alors que c’est la sienne qui devait s’en occuper. Solal trouve que ce n’est pas cool cependant, ce n’est pas de sa faute. Tom lui fait remarquer que s’il trouve ça injuste, ils peuvent le refuser. Solal ne répond rein mais pour Tom c’est la confirmation que c’est chaque promo pour elle. Solal ne confirme rien mais dit à tom qu’il cherche la guerre. En fait, il n’y a pas que Tom mais tous les deuxièmes années. Tom affirme ensuite à Solal qu’ils sont nuls et qu’à peine arrivés, ils ne se sentent déjà plus. Tom a réussi à se mettre à dos Ambre et Solal qui lui fait remarquer qu’il n’arrivera pas à semer le trouble entre eux. Tom répond à Solal qu’il perd son sang froid et qu’en cuisine ça ne passera pas. Ambre les arrête tous les deux. Elle sait ce qu’elle a dit sur la nouvelle promo mais Solal reste son pote.

Solal va ensuite rendre ses couteaux à Jasmine et a une triste mine. Jasmine explique à Greg que ça vient de la tension entre toutes les promos. Greg reconnait qu’à la place des deuxièmes années, il serait également dégoutté. Solal lui répond que le menu des 30 ans, ne vient pas d’eux. Greg lui dit donc que ça ne vient pas de lui mais Axel est le neveu du directeur donc c’est logique que certains pensent qu’il y ait eu un peu de piston. Jasmine se retrouve ainsi coincée entre son petit ami et ses amis. Eliott propose de faire la fête pour se détendre, en demandant aux 3 promos de venir. Jasmine est sceptique mais pour Greg, une fête de rentrée ne se refuse pas tandis que Solal pense que ça se tente. AU final, Jasmine est partante.

Les 3 promos se retrouvent au coffee shop. Quand Hortense voit arriver sa sœur, elle arrête de danser et va s’asseoir. En effet, rien que la présence de Vic suffit à tout gâcher pour elle. Finalement, Mehdi et Eliott arrive à lui rendre le sourire.

Eliott fait ensuite un discours puis Tom prend la parole. Il a trop bu. Il souhaite la bienvenue aux premières années et les félicite. Cependant, on pourrait se demander s’ils méritent vraiment leur place. Pour lui, c’est la promo du piston avec Solal qui a été pris par pitié, Ethan dont la mère est cheffe et ancienne patronne d’Emmanuel, Axel le neveu du directeur qui a permis aux premières années de récupérer le menu des 30 ans. Solal demande alors à Tom de se taire et de partir, suivi par Axel puis par tous les élèves Tom s’n va mais avant, il va chercher sa veste dans le mobil home Il se rend compte que des plaquettes de médicaments sont tombées C’est à ce moment que quelqu’un le pousse violemment dans le dos Tom tombe sur le sol, sans connaissance

D’un autre côté, Mehdi pense qu’Hortense peut encore changer les choses avec Vic Il lui explique qu’il y a quelques années, son frère et lui ne se supportaient pas et se tapaient dessus Maintenant, ils sont très proches Un jour, il en a eu marre de la situation, a pris sur lui, a appris à connaitre son frère Hortense sait que ça ,ne marchera jamais avec Vic et préfère lui faire la gueule toute l’année Mehdi connait bien Hortense qui ne supportera pas toutes ces tensions, ce qu’elle admet Peut-être qu’Hortense parlera à sa soeur et Mehdi arrive à la convaincre de le faire maintenant Vic prétend qu’elle ne capte rien mais dit à Hortense qu’elle adore ses potes

Pendant ce temps, Axel trouve Tom qui est couvert de sang Ambre arrive à ce moment et croit Axel responsable

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 23 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 23 septembre 2022 est disponible ICI. Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.