« Un si grand soleil » du lundi 1er août 2022 : Quand Victor tombe sous le charme de…. (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°936)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 1er août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°936. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » du lundi 1er août 2022
capture écran générique de fin /FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 1er août 2022

Le hasard fait parfois bien les choses.. Hélène est en mode rando avec l’association, tout comme Victor d’ailleurs. Et s’ils apprennent à faire connaissance, Hélène en profite pour lui faire comprendre qu’en rando, elle oublie tout, notamment le quotidien. C’est ainsi qu’elle commence par lui mettre un petit vent alors qu’il tente d’en savoir plus sur elle, notamment sur son métier.

Et une rando rime parfois avec accident. Manque de bol, c’est le guide qui est touché : Pierre se tord la cheville. Heureusement Hélène est là et s’occupe de lui. Mais en montagne, le téléphone passe mal ou si peu. Alors les participants doivent tout faire pour quitter la zone blanche. Alors que Victor et Hélène restent auprès de Pierre, les autres ont pour mission de tout faire pour pouvoir téléphoner aux secours.

Mais le temps passe et au fil des heures, Victor, Pierre et Hélène doivent se rendre à l’évidence : il n’est pas impossible qu’ils passent la nuit en montagne. Très attentionné, il propose de faire un feu. Puis, après l’avoir félicitée de son intervention sur la cheville de Pierre, Hélène lui confie qu’elle est infirmière. Puis ils finissent par s’offrir un petit festin (enfin avec ce qu’ils ont quoi) alors que Pierre s’est assoupi. Premiers pas d’une idylle naissante ?


ANNONCES

De son côté Florent est toujours autant inquiet pour Enzo d’autant qu’il a encore passé la nuit avec Aurore. Florent sait qu’elle est dangereuse et qu’elle peut à tout moment le tuer. Il confie son désarroi à Becker qui lui rappelle qu’Aurore est sous surveillance (sur écoute, ndrl) et qu’il ne devrait rien lui arriver.

Plus tard, Enzo est enfin de retour à la maison mais il n’y passe que pour faire une lessive. Son père lui lâche qu’il aimerait le voir un peu plus souvent, mais Enzo s’énerve très vite et s’en va. Claire ne comprends pas ce qui se passe et demande quelques explications à Florent.

Du côté de l’enquête, ça avance. Manu vient interroger Carole et lui montre notamment la photo de Rodrigo. Bingo, elle se rappelle de cet homme qu’elle a vu discuter avec Aurore sur le parking de l’entreprise. Et Aurore semblait quelque peu contrariée après avoir compris que Carole les avait vus.

Guy Bourdais vient voir Carole avec un objectif bien précis : la rassurer et lui remonter le moral. Puis elle le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle.

Quant à Blamont, il est inquiet pour Gary : il continue de déprimer. Il confie son désarroi à Ines qui finit par lui confier que Carole, la femme que son père fréquentait, est décédée. Et oui, Gary n’a toujours pas été mis dans la confidence et ne sait pas que Carole est bien vivante. Elle lui conseille de proposer à Gary d’aller boire un verre, une manière comme une autre de lui remonter le moral. Il devrait être touché par cette attention.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV