« Ici tout commence » du lundi 1er août 2022 : Greg et Ruben en danger (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°455)


ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 1er août 2022 : Greg et Ruben en danger (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°455). ans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode de lundi soir.

« Ici tout commence » du lundi 1er août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 1er août 2022

Dans cet épisode :

* Louis et Charlène ont posté des avis négatifs sur le pop up. Louis va voir Clotilde pour l’informer et lui fait comprendre qu’il est prêt à reprendre le pop up avec Charlène. Clotilde laisse une semaine à Hortense et Mehdi pour faire leur preuve.

* Théo a revisité un plat d’Auguste Armand, ce qui ne plait pas à un de ses clients habituels. Il doute de lui.


ANNONCES

* Du côté de l’hôtel Beaumont, les soupçons se dirigent vers Ruben qui se souvient subitement de quelque chose. Il veut en parler à Greg et lui demande de le rejoindre dans sa chambre où ils y sont tous les deux assommés.

Résumé en avance complet et détaillé

Louis proche de son but

Hortense voit que les clients ont laissé plein de commentaires négatifs sur le pop up. Pour Mehdi, il s’agit de fake car jusqu’à présent, ils n’ont jamais eu de commentaires ou de critiques et là, c’est une avalanche. De plus, tous les commentaires ont été postés à la suite les uns des autres ce qui laisse penser que c’est Charlène qui les a écrits. Hortense en déduit que cette dernière fait ça pour récupérer le pop up et Mehdi ne serait pas étonné que Louis soit dans le coup. Hortense et Mehdi ont bien l’intention de ne pas se laisser faire.

Louis va voir Clotilde pour lui parler du pop up qui se retrouve sans client. Pour la cheffe, il faut du temps pour que le restaurant se lance alors que ce n’est pas normal pour Louis qu’un restaurant qui cartonnait il y a un an, coule maintenant. Clotilde lui répond qu’elle gère déjà mais Louis lui demande si sa gestion de crise date d’avant ou après la gestion de crise. C’est ainsi que Clotilde prend connaissance des commentaires négatifs sur le pop up. Louis n’oublie pas de dire que Mehdi et Hortense n’ont pas le niveau pour diriger un tel endroit et dit à sa demi sœur qu’elle devrait les virer. Clotilde lui répond qu’elle n’a pas de conseils à recevoir de sa part. Louis fait remarquer à Clotilde que cet échec sera de sa responsabilité, qu’elle devrait mettre un binôme plus solide comme Charlène. La cheffe voit tout de suite où veut en venir Louis qu’elle sait prêt à prendre la tête du pop up avec sa petite amie. Louis s’y voit déjà mais Clotilde refuse.

Clotilde va voir Hortense et Mehdi pour leur dire que leur proposition de carte ne fonctionne pas. Mehdi lui explique que les commentaires sur le net sont tous faux et que ce sont Charlène et Louis qui les ont postés car ils n’arrivent pas à supporter qu’ils dirigent le pop up et pas eux. Charlène dit d’Hortense qu’elle est complètement tarée et ne veut pas se laisser accuser sans rien dire. Pour Charlène, Mehdi et Hortense se sont foirés et se cherchent des excuses. Clotilde demande à Charlène de la laisser avec les deux chefs. Hortense assure qu’elle a raison. Mais pour Clotilde, le vrai problème est que le pop up n’est pas rempli et ça depuis le début. Elle pense en plus qu’Hortense et Mehdi n’ont pas les épaules pour gérer cet endroit et leur laisse une semaine pour faire leur preuves. ensuite, elle devra envisager de les remplacer. Charlène est ravie de ce qu’elle vient d’entendre.

Louis et Charlène se voient déjà à la tête du pop up dans une semaine. Charlène trouve que Louis a eu raison d’insister pour les photos sur leur compte instagram et en veut une en particulier pour leur faire part de mariage, enfin si la proposition de Louis tient toujours, ce qui est le cas. Charlène voulait attendre pour se marier mais propose de se fiancer avant, c’est très romantique pour elle. Elle trouve la réaction de Louis étrange. Il lui explique que pour le moment, il est concentré sure Mehdi et Hortense. Il préfère faire les choses dans l’ordre. D’abord, ils virent Hortense et Mehdi du pop up, ils récupèrent le restau et ensuite ils s’occupent de leurs fiançailles, ce qui convient à Charlène.

Théo doute de lui

Théo travaille sur une énième version d’un plat d’Auguste Armand revisité et cette fois la présentation lui convient. Il ne reste plus qu’à travailler la sauce qui l’accompagne. Tom pense que Théo se prend la tête mais ce dernier se fiche bien de son avis. Pour Théo, la sauce actuelle n’est pas suffisamment aérienne. Il faut que le plat qui est à la carte de ce midi, soit parfait et se montre très exigeant avec Tom.

Pendant le service, les sushis font un carton. Théo est soulagé de l’apprendre ce qui donne l’occasion à Ambre de lui dire que ça aurait aussi bien marché sans qu’il leur crie dessus. Ensuite, un client habituel demande a parlé à Théo. En effet, il était venu dégusté le turbot du chef Armand et non des sushis. pour lui, la recette n’a plus rien à voir avec celle d’Auguste Armand. Il ne reconnait plus rien, même pas la présentation. Théo voulait apporter un peu de modernité mais le client ne voit pas pourquoi et pour lui, le plat d’Auguste Armand était nettement meilleur.

Ces remarques ont déstabilisé Théo qui veut retirer les sushis de sa carte. Il explique à sa mère qu’un client n’a pas aimé et l’a descendu devant toute la salle. Constance sait que ce n’est pas agréable mais les mauvaises critiques, ça arrive. Ca ne rassure pas pour autant Théo qui pense ne pas être à la hauteur. Constance tente de le rassurer en lui disant que tout comme elle, son père est fier de lui et qu’il est devenu un grand chef. Théo pense que sa mère n’est pas objective et trouve même que le prix Vatel qu’il a obtenu, est un malentendu. Il a l’impression de ne pas être doué. Il arrive a donné le change mais au final, les gens vont finir par s’en rendre compte. Pour Constance, c’est normal que son fils doute et se mette la pression après cette ascension fulgurante. Mais, Théo mérite le prix Vatel comme sa place au double A.

Qui s’en est pris à Ruben et Greg

‌Enzo et Anaïs ont trouvé un taser dans la chambre de Ruben et font part de leur découverte à Greg, Salomé et Eliott. Les commentaires vont bon train et les amis en arrivent à penser que Ruben a utilisé cet objet pour enlever Noémie. Greg imagine de plus que c’est aussi avec ça que Ruben comptait s’en prendre à son père. D’ailleurs, il décide de courir le retrouver, Eliott le suit. Greg demande à Ruben ce qu’il a fait à Noémie, où elle se trouve et le bouscule. Ruben lui répond qu’il ne sait pas de quoi il parle, sans succès. Greg lui dit savoir qu’il s’en est pris à elle car il est persuadé qu’elle s’en est pris à Alban. Ruben garde le silence mais Greg ne désarme pas et demande à Ruben ce qu’il comptait faire à son père et ce qu’il veut à ces deux chefs. Greg poursuit en lui expliquant qu’Alban s’est bourré de somnifères parce qu’il était dépressif et que son père et Noémie n’ont rien à voir là dedans. Ruben préfère partir en disant « OK d’accord ». Greg avoue ensuite qu’un taser à été retrouvé dans sa chambre puis se jette sur Ruben. Eliott et Swann interviennent pour empêcher une bagarre.

Un peu plus tard, Greg remercie Swann d’être intervenu. Salomé explique à son petit ami qu’un taser a été retrouvé dans les affaires de Ruben et que ce dernier connaissait Alban puisqu’il était son commis il y a deux ans. Greg explique ensuite qu’il a essayé de faire parler Ruben en vain et on ne sait toujours pas où est Noémie et si elle est toujours vivante. Salomé voudrait aller voir les flics mais pour Swann, Ruben dois s’attendre à être dénoncé et a du effacer toutes les traces. Cela n’arrête pas Salomé mais Greg ne suit pas. C’est à ce moment que les trois amis reçoivent le même message : « Continuez à vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et vous subirez le même sort que Noémie ». Pour Swann, cette personne cherche juste à les intimider.

Emmanuel ne décolère pas d’avoir obtenu la troisième place. Il pensait Salomé et Enzo aptes à l’épauler sur ce championnat mais pense s’être trompé. Il demande à Salomé ce qui s’est passé. Elle avoue donc être avec Swann. Emanuel lui demande d’ assumer de s’être comportée comme une apprentie. Enzo prend la défense de Salomé en expliquant qu’Annabelle lui a joué un mauvais tour. Emmanuel avait pourtant mis en garde Salomé qui promet que cela ne se reproduira plus. Emmanuel va s’occuper personnellement d’Annabelle.
Plus tard, Salomé avoue à Swann qu’elle s’en veut d’avoir cru Annabelle alors qu’elle mentait. En effet, elle a réussi à se faire déstabiliser pour une épreuve alors qu’elle a toujours été hyper focus en cuisine. Ce championnat est important pour Salomé et même si elle est commis, elle ne tient pas à tirer tout le monde vers le bas parce qu’elle n’arrive pas à gérer ses émotions. C’est pourquoi, Salomé voudrait faire une pause jusqu’à la fin du championnat. Swann aurait préféré trouver un juste milieu entre ce break et se voir quand ils ont un moment. Il accepte cependant la décision de Salomé.

Le chef Démir commence par faire un point sur les relations entre Ruben et Anaïs. En effet, ils ont eu de la chance sur la deuxième épreuve mais rien n’est gagné et il sent que c’est de plus en plus tendu entre son commis et son second. C’est pourquoi, il demande à Ruben de pus parler et à Anaïs de ne pas s’énerver lorsque Ruben ne réagit pas comme elle le voudrait. Le niveau étant très élevé, il ne veut pas qu’une étape soit loupée à cause de conflits personnels. Il décide de les laisser tous les deux s’entraîner sur le croustillant à l’amande. Pour Anaïs, rester seule avec Ruben, n’est pas une bonne solution car elle n’est pas sure que Ruben change son comportement. C’est que le chef Démir ne lui demande pas son avis ! Une fois qu’ils sont seuls, Ruben dit à Anaïs qu’avec ses potes, ils sont des connards. Il n’a pas apprécié qu’ils fouillent dans ses affaires puis d’être accusé. Anaïs lui répond que c’est normal qu’ils se méfient de lui compte tenu de son comportement très froid entre autre. Ca plus le taser, ça fait beaucoup. Ruben lui explique alors que le taser c’est pour qu’il se défende. Il ajoute qu’il n’a rien à voir avec la disparition de Noémie mais Anaïs en doute car il était le seul roche d’Alban. Ruben pense subitement à quelque chose et sans en parler à Anaïs, sort rapidement.

Ruben va dans sa chambre, appelle Greg pour lui dire qu’il sait qui est derrière la disparition de Noémie et tout le reste aussi. Il lui demande de le rejoindre dans sa chambre dès qu’il ace message. Ruben entend du bruit, demande s’il y a quelqu’un, ouvre une porte. Il est assommé. Quelqu’un l’a mis sur un drap et le tire. Greg arrive à ce moment, entre dans la chambre de Ruben et le voit allongé sur le sol. Greg tente de le réveiller en vain et appelle les secours. Il est alors assommé à son tour.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.