« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2022 : Noémie menace Alban (résumé et spoilers épisode ITC n°449)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC n°448. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Une journaliste culinaire veut faire un article sur Théo qui refuse de lui parler famille ou vie privée. C’est Louis qui se charge de dévoiler un pan de la vie privée de Théo mais remanié à sa façon !

* Solal laisse tomber la table des rivières pour se consacrer à la préparation du concours de l’institut. Gaëtan et Tony veulent prendre le relais pour créer un coffe shop.


ANNONCES

* Salomé et Swann sont ensemble, ce qui ne plait pas à Emmanuel qui la somme d’arrêter cette relation sinon, il la vire du championnat.

* Greg pense que c’est Alban qui leur envoie des messages de menace et qui tente de les intimider. Avec Marius, il avoue tout à Noémie qui prend les choses en main.

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2022

Louis bave sur le dos de Théo

Au double A, Théo prévient la brigade qu’une journaliste culinaire, Suzanne Coste, va venir. Tom la connaît de nom, Suzanne fait des portraits de grands chefs. Elle va juste venir pour les observer travailler, donc Théo compte sur les élèves pour rester rigoureux, attentifs et concentrés. Théo interrompt ensuite les 3 élèves qui parle de sa vie privée en leur disant que ça n’a rien à faire en cuisine.

Suzanne observe et trouve qu’il y a un bon esprit d’équipe. elle a aussi remarqué que Théo est partout, garde son sang-froid et fait aussi des démonstrations.

A la fin du service, Suzanne souhaite en savoir plus sur le parcours de Théo car il est passé en peu de temps du statut d’élève à celui de chef qui reçoit le prix Vatel. Théo lui explique qu’en effet, c’est surprenant en particulier pour un restaurant d’application. La journaliste demande au chef quel est son secret et si devenir chef Teyssier de père en fils, ça aide. Théo lui répond que ça aide forcément un peu puisqu’il a baigné dans la cuisine depuis tout petit. Cependant, le Chef Teyssier, c’est son père et pour lui, c’est chef Théo. Il dit ensuite qu’il va continuer d’élaborer sa carte au double A mais il va aussi superviser tous les restaurants d’Auguste Armand. Théo considère qu’il a de la chance et ne veut pas parler de sa famille, ni de sa vie privée. Suzanne comprend la réaction de Théo, cependant, elle pense qu’en en sachant plus sur lui, ça permet au public de mieux comprendre l’histoire de ses plats. En effet, ce que Théo propose dans l’assiette est lié à ce qu’il est. Théo met fin à cet interview.

Suzanne va donc voir Charlène et Louis pour en connaître davantage sur Théo qui n’a pas voulu lui parler de lui. Charlène reconnait que son frère est pudique. Louis demande à la journaliste ce qu’elle veut savoir. Louis lui apprend que Théo vient de rompre. Charlène tente d’arrêter Louis en s’adressant à la journaliste. Elle lui dit que si Théo a choisi de ne rien dire, c’est qu’il a ses raisons. Louis en profite pour dire que Théo a préféré larguer sa petite copine pour se donner corps et âme au prix Vatel. Louis raconte que Théo sortait avec une élève de l’institut qui lui demandait de la rejoindre à Paris et donc il la jetée en bon carriériste. Charlène demande à Louis de se taire.

Gaëtan et Tony veulent reprendre le click and collect

Solal prévient Tony et Gaëtan qu’aujourd’hui il n’y aura pas de livraison puis que la table des Rivière va fermer. En effet, Solal a décidé de partir car il n’arrive pas à gérer les révisions pour le concours et le restaurant en même temps. Le propriétaire lui a demandé de fermer le plus vite possible et lui cherche un remplaçant. Pour Gaëtan, c’est risqué de lâcher le restau ainsi au cas où il raterait le concours. Dans ce cas, Solal est résolu à tenter une autre école. Il doit avancer et se former donc c’est révision intensive. D’ailleurs, Solal s’est inscrit à un stage organisé par Olivia.

L’objectif de ce stage est d’apprendre des techniques assez pointues pour gagner du temps en cuisine. Jasmine assistera Olivia pendant toute la durée du stage, aidera les élèves et répondra à leurs éventuelles questions. Les élèves ne découperont que des légumes puisqu’Olivia fait de la cuisine Vegan et que Jasmine est végétarienne mais les techniques s’adaptent très bien à la viande.

D’un autre côté, Tony n’a pas le moral. Il vient de perdre son emploi et ça a foiré avec Laetitia qui ne veut plus le voir. Gaëtan lui explique que c’est certainement Guillaume qui est derrière tout ça. Tony ne sait pas ce qu’il va faire désormais. Gaëtan lui propose de reprendre le click and collecte ensemble. Il ne parle pas de cuisiner mais de proposer des trucs à grignoter dans une ambiance sympa. Il ne reste plus qu’à convaincre le propriétaire en lui proposant un projet solide. Tony est partant.

Gaëtan et Tony s’inscrivent au stage d’Olivia « astuces de chef » pour ouvrir ensuite un coffee shop avec des petits encas frais…Ils veulent juste apprendre les bases. Ça gène un peu Olivia car ce stage n’est pas adapté à leur besoin. En plus, il faut déjà avoir des bases et connaître le vocabulaire. Tony a déjà été commis dans un restaurant, ce qui rassure un peu la cheffe qui leur précise qu’ils ne travailleront que sur des produits végétariens. Olivia remarquent que les deux hommes sont motivés mais veut quand même leur faire passer un test de cuisine pour vérifier que ce stage ne sera pas une perte de temps pour eux.

Greg et Marius avoue tout à Noémie

‌Eliott trouve Greg très bizarre depuis l’annonce des résultats de la première épreuve. En effet, ce n’est pas son genre de ne pas fanfaronner lorsqu’il gagne. Greg prétend être fatigué. Eliott a une idée pour destresser Greg mais ils sont interrompus par les messages répétitifs de Marius qui finit par demander à Greg de le rejoindre, ce qu’il fait.

Marius montre l’état de son lit à Greg. Il y a une grosse tâche rouge qui est apparue quand il est descendu prendre son petit déjeuner. En fait, c’est du c’est du colorant alimentaire mais il est évident pour lui qu’il s’agit de la même personne qui a envoyé le texto de menace. Greg pense que c’est Alban qui est derrière tout ça mais ne sait pas pourquoi ce sont eux deux qui sont visés. C’est peut-être juste parce qu’ils font partie de l’équipe de Noémie. En effet, Greg et Eliott aident Noémie à gagner alors qu’Alban a tout perdu à cause de cette dernière. Marius pense que c’est trop tordu et préfère qu’ils s’en tiennent à ce qu’ils ont convenu c’est-à-dire aller voir les flics si Alban ne réapparait pas dans la journée.

Emmanuel change le programme de révision au dernier moment suite à son échec de la veille. En effet, pour lui, il est impossible de se retrouver derrière Noémie et veut mettre les bouchées doubles et changer de rythme. Il veut revoir toute les techniques difficiles jusqu’à ce que Salomé et Enzo les réussissent parfaitement et deux fois plus vite que les autres. Ces deux derniers négocient une après midi de libre pour être plus efficaces. Emmanuel leur donne rendez-vous le lendemain matin à 6 heures et les prévient que s’ils ne sont pas efficaces, il les vire et prendra deux autres personnes à leur place. Quoi qu’il en soit, Salomé va pouvoir passer l’après midi avec Swann qui vient de lui envoyer un message pour lui dire qu’il a trouvé une petite crique déserte.

Salomé se rend compte qu’elle ne sait pas grand chose sur Swann qui accepte de répondre à ses questions. elle apprend ainsi qu’il cuisine depuis qu’il est tout petit car son beau-père avait un restaurant à Osaka où il a grandi à partir de 3 ans. Il s’est ensuite inscrit dans l’école de cuisine d’Annabelle et à ce moment là, il connaissait plus la cuisine japonaise que française. Il a donc voulu rééquilibrer les choses. Swann avoue ensuite à Salomé qu’il aimerait bien l’embrasser. Elle lui répond « Ben, fais le ». Swann et Salomé échangent leur premier baiser. Ils avaient eu tous les deux envie de s’embrasser dès qu’ils se sont rencontrés.

Emmanuel voit Salomé et Swann bras dessus bras dessous. Il demande à sa commis si c’est comme ça qu’elle se repose. Swann la laisse avec le chef. Salomé explique qu’elle avait besoin de se changer les idées. Emmanuel espère qu’elle en a bien profité car pour lui c’est la dernière fois qu’elle fait une escapade avec Swann. Il ne veut pas que Salomé ait une relation avec un de leur concurrent. Cette dernière ne l’entend pas ainsi. Elle travaille sérieusement tous les jours sur le concours pour qu’Emmanuel le gagne et son temps libre ne le regarde pas. Comme Salomé lui tient tête, Emmanuel lui dit qu’elle n’a pas le choix, soit elle arrête cette relation sinon elle fait ses bagages et quitte l’hôtel.

Pendant ce temps, Noémie entraîne Greg et Marius sur une technique difficile mais Marius n’a pas respecté les dosages. Elle demande aux deux garçons ce qui se passe car ils ne disent pas un mot et zappe la moitié de ce qu’elle leur dit. Elle a déjà remarqué qu’hier ils n’étaient pas dedans. Noémie leur fait remarquer qu’ils ont un avantage en ayant gagné la première épreuve et que ce n’est pas le moment de se relâcher. Marius lui explique qu’ils ont du mal à se concentrer parce qu’ils reçoivent des menaces. Noémie désire en savoir davantage. Marius et Greg lui racontent donc tout. Noémie est du même avis que Greg, il s’agit de quelqu’un qui veut leur faire une mauvaise blague ou leur faire peur. Greg lui dii qu’il ne peut s’agir que d’Alban, ce qui tient la route pour Noémie. La cheffe demande aux garçons de ne rien faire et elle, va essayer de contacter Alban. Elle s’occupe d’Alban tandis que Greg et Marius restent concentrés sur la pâtisserie. De plus, elle demande à Marius de ne pas aller voir les flics.

Noémie va voir Emmanuel pour lui parler d’Alban. Elle lui explique qu’elle se sent responsable du fait qu’Alban ne donne toujours pas de nouvelles. En effet, elle a récupéré son poste et elle participe au championnat alors qu’il aurait aimé le faire. Emmanuel lui répond qu’Alban n’aurait jamais été sélectionné au régional car il a une déficience mentale qui lui fait croire qu’il a du talent alors que s’il a le moindre talent, c’est juste pour saboter le travail des autres. En effet, quand ils étaient apprentis, Alban faisait déjà tout pour qu’ils loupent et ce même quand il était déjà éliminé. Il n’a jamais été capable de digérer le moindre échec et ne manquera à personne ici.

Noémie envoie ensuite un message à Alban : J’ai tout compris. Si tu continue à menacer ma brigade, je te dénonce aux flics ». Elle répond ensuite à l’appel qu’elle reçoit aussitôt le message envoyé en pensant que c’est Alban. Dès qu’elle décroche, elle dit « tu pensais que tu allais nous déstabiliser avec tes menaces à la con ». La personne ne répond pas et ne fait fait qu’entendre sa respiration.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 12 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.