« Demain nous appartient » en avance du 22 juillet 2022 : Victor est-il impliqué dans l’incendie du haras ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1235)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 22 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1235. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 22 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Manon écoute Nordine puis l’envoie promener. Elle ne veut plus le voir.

* Bénédicte avoue son infidélité à son mari qui part vivre sur le bateau. il a besoin d’être seul pour savoir s’il va la quitter ou non.,


ANNONCES

* Victor serait-il impliqué dans l’incendie au haras à moins que ce soit Diane ?

* Que cache Renaud qui est toujours mal à l’aise quand on lui parle de sa sœur ou de Diane.

« Demain nous appartient » en avance du 22 juillet 2022

Manon ne veut plus voir Nordine

Sofia donne de ses nouvelles et envoie une photo à ses parents. Manon n’est pas dans son assiette et prétend que c’est parce qu’elle pense à sa sœur. Aujourd’hui, elle révise mais seule. Une fois que ses parents sont partis, Manon écrit un message à Nordine pour qu’ils se parlent puis finalement, l’efface.

D’un autre côté, Nordine avoue à Roxane que Manon l’a embrassé l’autre jour, ce qui ne l’étonne absolument pas. Nordine ajoute qu’il n’a pas su comment réagir et qu’il est juste parti, en laissant Manon comme ça et depuis, il est sans nouvelle. Roxane pense que Manon est très mal. Nordine dit qu’il n’a pas vu le truc venir mais Roxane le reprend, il n’a pas voulu voir le truc venir et que ce n’est pas faute de l’avoir prévenu. Nordine en convient mais surtout, il ne sait pas quoi faire. Roxane lui conseille déjà d’en parler avec Manon et de lui envoyer un message tout de suite.

Pendant ce temps, c’est à Elsa que Manon confie sa mésaventure avec Nordine. Manon explique que quand Nordine l’a laissée après qu’elle l’ait embrassé, elle était super mal. Elle se demande ensuite comment elle a pu croire que Nordine allait se mettre avec elle alors qu’il est déjà avec une femme qui en plus est trop bien. Elsa tente de la réconforter mais Timothée demande à Manon pourquoi elle a embrassé un garçon qui n’est pas disponible. Pour lui, ce n’est pas correct et c’est normal qu’il l’ait rejetée. Elsa lui explique que quand on parle de sentiments et d’amour, il ne faut pas y chercher de logique. Elsa dit ensuite à son amie qu’elle n’a pas à sen vouloir pour ce baiser. Au moins, elle a tenté et il vaut mieux avoir des remords que des regrets. C’est que Manon n’est plus sûre et a honte. Charlie qui a entendu cette conversation, conseille à Manon d’oublier ce mec. C’est à ce moment que Manon reçoit un message de Nordine qui souhaite qu’ils se voient.

Nordine et Manon se retrouvent au Spoon. Nordine avoue que ce petit bisou lui a fait quelque chose. Il a trouvé ça touchant mais il est avec Sophie et se trouve très bien avec elle. C’est surement lui qui a laissé croire qu’il y avait quelque chose entre eux et en est désolé. Il ne veut pas qu’ils se prennent la tête. Il apprécie beaucoup Manon mais plus comme une amie. Il espère qu’ils resteront potes et veut continuer à la faire réviser. Il ajoute qu’elle est belle et jeune et qu’elle va trouver un mec. Manon l’arrête et lui demande pour qui il se prend pour lui parler comme à une gamine de 10 ans. Elle n’apprécie pas ce ton condescendant comme s’il lui expliquait la vie. Manon ne sait pas pourquoi elle est venue mais elle s’en va en plantant Nordine.

Manon est à la paillotte et confie à Charlie qu’elle ne sait pas ce qui lui a pris d’envoyer promener Nordine. Elle a eu l’impression que ce dernier voulait être sympa mais qu’il avait pitié d’elle, ce qui était humiliant. Manon ne veut plus rester amie avec Nordine car ce serait trop difficile et elle l’aime de trop pour faire comme si de rien n’était. Charlie dit à Manon qu’il faut qu’elle se ressaisisse puis lui fait remarquer que Valentin, son serveur, n’arrête pas de la regarder. Manon se fiche de Valentin, c’est Nordine qu’elle kiffe.

Bénédicte avoue son infidélité à Etienne

Dorian et Etienne racontent leur week-end à Bénédicte. Cà leur a fait du bien et ils ont même vu un bac de dauphins. Bénédicte regarde les photos mais Etienne remarque que son épouse ne semble pas bien. Elle prétend être juste fatiguée. Etienne pense qu’elle travaille trop et espère qu’elle pourra prendre quelques jours pour qu’ils partent tous les trois.

Bénédicte confie à Aurore ne toujours pas arriver à croire que Robin a saccagé le mas de son frère. Aurore lui explique que Robin a été manipulé mais que cela n’enlève rien à sa culpabilité. Bénédicte doit parler de sa liaison avec Robin à son époux mais n’y arrive pas. Cependant, il faut qu’elle le fasse car elle va être appelée à témoigner et le procès est public.

Bénédicte prend son courage à deux mains et avoue à Etienne qu’elle l’a trompé. Elle lui explique que quand ça n’allait pas entre eux, il y avait ce type qui la draguait. Elle s’est sentie désirable et a craqué. Etienne comprend que tous les soirs où son épouse était censée diner avec ses copines, elle était en fait avec son amant, tout comme quand il était en mer avec Dorian. Etienne veut savoir de qui il s’agit et où Bénédicte l’a rencontré. Elle lui répond à l’hôpital et qu’il s’agit d’un patient. Etienne refuse que Bénédicte le touche et veut partir mais Bénédicte a encore quelque chose à lui dire.

C’est Aurore qui apprend à William l’infidélité de sa sœur. Il en est surpris et jamais il n’aurait pense que ça pouvait leur arriver. Ils semblaient soudés par tous leur(s) tour(s) du monde. De plus, ça fait longtemps qu’ils sont ensemble et William pensait qu’ils étaient toujours amoureux. Aurore lui dit que Bénédicte est toujours amoureuse de son mari, il s’git juste d’un moment d’égarement à un moment où elle s’est sentie seule.

Quand Bénédicte rentre, Etienne lui demande qui est au courant. Elle lui dit Aurore et William. Pour Etienne, il s’agit d’une véritable humiliation. Il pense que sa femme lui a parlé parce que Robin a été arrêté sinon, elle serait encore avec ce dernier. Bénédicte lui assure que non, elle avait décidé de tout arrêter et de lui en parler. Etienne ne la croit pas et décide d’aller vivre sur le bateau. Il ne sait pas encore s’il va quitter sa femme. Il a besoin d’être seul pour réfléchir.

Un incendie et plusieurs piste à suivre

‌Victoire voit Paul et lui dit que Samuel est coincé dans l’écurie où il y a un feu et la porte est coincée. Paul réussit à ouvrir la porte puis avec Victoire, il sort Samuel inconscient, qui respire mais dont le pouls est faible. Samuel se réveille en attendant que les secours arrivent. A l’hôpital, c’est Victoire qui s’occupe de Samuel qui lui avoue avoir eu peur d’y rester.

Georges est au haras et Paul lui raconte ce qui s’est passé. Quand il était dans l’écurie avec Samuel avant d’aller chercher les dossiers, Paul n’a rien remarqué d’anormal. Damien arrive pour dire qu’il a trouvé des traces d’un accélérateur chimique dans un box. Donc, c’est quelqu’un qui a mis le feu volontairement et bloqué le verrou de la porte.

Georges demande donc à Paul, s’il a refermé la porte quand il est allé chercher ce dossier. Ce n’est pas le cas, les portes ne sont refermées que le soir. Quant au verrou qui n’est pas tout jeune, il est entretenu chaque hiver. Pour Georges, ça veut dire que quelqu’un a attendu que Paul sorte de l’écurie pour piéger Samuel dans les flammes.

Paul dit à Georges qu’en y réfléchissant bien, ce n’est peut-être pas Samuel la cible de l’incendiaire. En effet, dans cette écurie, il y a le box de Shadow, leur cheval de course, un crack c’est-à-dire un champion. Paul explique que la concurrence est rude et que Shadow a fait beaucoup de jaloux. Si Shadow n’était pas à l’écurie au moment de l’incendie, c’est parce que Paul l’a sorti exceptionnellement du box pour aller chez le véto de passage et ça ce n’était pas prévu.

Georges a creusé la piste de Shadow et explique à Martin que sa principale concurrente est une jument qui appartient en partie à Victor qui a acheté des parts d’Herlinda, il y a 3 semaines. Ce dernier aurait donc voulu tuer Shadow pour rentabiliser son investissement mais il n’y a aucune preuve de cela pour le moment. Pour Martin, si Victor est responsable de l’incendie, il est hors de question qu’il échappe aux policiers. Cependant, Martin ne veut rien précipiter et prendre le temps de rassembler les preuves nécessaires avant de convoquer Victor.

Pendant ce temps, Samuel explique à Marianne et à son père que les policiers sont plutôt sur une piste criminelle. Il se demande si ça a un lien avec les dernières paroles de Solange qui disait de se méfier de Diane. Il demande à son père si Solange se sentait en danger au haras. Renaud ne voit pas pourquoi puisque Diane a quitté Sète depuis 10 ans et Solange était mourante et en plein délire. Pour Renaud, son fils fait fausse route, puis il s’en va aussitôt. Samuel et Marianne ne comprennent pas pourquoi Renaud est à fleur de peau à chaque fois qu’ils évoquent Solange ou Diane.

Au haras, Paul parle à Shadow et lui dit qu’il peut lui faire confiance, il le protègera toujours.

Samuel parle de ses doutes concernant Diane à Victoire qui conçoit qu’il a peut être raison quand il dit que c’est le délire d’une femme mourante. Samuel pense au contraire que sa tante voulait dire quelque chose d’important sur Diane. Il ignore pourquoi cette dernière s’est volatilisée du jour au lendemain. Victoire imagine que si ça se trouve Diane se venge car elle pensait avoir une partie de l’héritage et pourquoi pas le haras. Samuel n’y croit pas mais ne voit personne d’autre qui voudrait le tuer. Victoire en conclut que les derniers mots de Solange étaient une mise en garde.

Samuel cherche des traces de Diane dans le bureau de sa tante. Il tombe sur des photos de lui bébé et sur une autre qui lui fait dire « putain l’enfoiré ».

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 12 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.