« Demain nous appartient » en avance du 20 juillet 2022 : Robin ne dénonce pas Victor, Sofia s’en va (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1233)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1233. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 20 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Sofia part en Espagne avec Romain. Mais auparavant, elle fait la paix avec ses parents.

* Victor est bien l’instigateur de tous les sabotages. Cependant, Il est couvert par Robin qui en assume l’entière responsabilité en prétextant être jaloux d’Alex. Victor s’en sort encore une fois.


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 20 juillet 2022

Sofia se réconcilie avec ses parents avant de partir

Manon n’a plus de nouvelles de Nordine depuis qu’elle a essayé de l’embrasser. Sofia ne comprend pas pourquoi sa sœur se laisse atteindre comme ça par un mec. Manon lui assure que d’ici 2 semaines, ce sera oublié. Mais le plus important, c’est le projet de Sofia qui part à l’aventure. Cette dernière n’a aucun doute sur Romain et leur projet mais elle est triste de partir fâchée avec ses parents. Sofia aurait bien voulu essayer encore de leur parler mais elle sait qu’ils ne changeront jamais d’avis sur Romain. Manon apprend alors à sa sœur que Romain est passé à la maison hier soir pour essayer de convaincre leurs parents de venir au pot de départ. Aurore et William n’ont pas très bien réagi et ont fait la gueule toute la soirée. Manon explique à Sofia qu’elle a raison de croire en son couple et que pour que Romain agisse ainsi, c’est qu’il l’aime vraiment.

Le moment du pot de départ est arrivé. Samuel y est venu et dit à Sofia qu’il est fier d’elle. Il ajoute qu’il faut bien qu’il la soutienne vu le comportement de William en ce moment. Sofia n’en veut pas à son père, elle est juste triste. Par contre, elle n’aurait jamais pensé que sa mère le suivrait. C’est à ce moment qu’Aurore fait son apparition. Elle parle à sa fille et à Romain. Elle espère que Sofia sait où elle met les pieds et ne s’oppose pas à son projet. Sofia lui répond qu’elle n’a jamais été aussi sure de sa vie. Sa mère lui dit « alors part ». Elle précise aussi à Romain qu’elle l’a à l’œil et que s’il fait du mal à sa fille ou s’il l’entraîne dans quelque chose d’illégal, elle le défoncera. Sofia remercie sa mère d’avoir compris. Par contre, William ne viendra pas.
C’est donc Sofia qui va retrouver son père car elle ne pouvait pas partir sans lui dire au revoir. William se souvient que quand Sofia était petite, il était son héros alors que maintenant, il est devenu celui qui veut l’empêcher de vivre sa vie. Sofia lui explique qu’il se trompe sur Romain. Ce dernier la rend heureuse et elle rappelle à son père que c’est tout ce qui compte pour lui. Père et fille sont maintenant réconciliés.

L’heure du départ est arrivée. Aurore demande à Sofia de la prévenir quand elle arrive, de lui téléphoner 2 fois par semaines et de lui envoyer des textos tous les jours. Manon souhaite recevoir plein de photos. Et c’est William qui emmène Sofia et Romain à la gare même s’il ne cautionne toujours pas le projet.

Chloé incite Alex à aller voir son frère

Alex est resté silencieux depuis hier. il explique à Chloé qu’il a beaucoup de colère en lui. Même si cela n’a jamais été facile avec Robin, il était content de le retrouver. Ils avaient fait la pais, reconstruisaient el mas ensemble et pendant tout ce temps, Robin ne pensait qu’à les couler. Alex pourrait tué son frère. Judith arrive à ce moment et dit à ses parents qu’elle aussi veut que son oncle crève. Chloé tente de rester positive. Robin va payer et eux vont remonter le mas, ce qui parait bien difficile pour Alex au bord de la faillite avec une mauvaise réputation. Pour Chloé, ils trouveront des solutions pour l’argent et une réputation se reconstruit. Judith ajoute que Noah s’est tellement investi dans ce projet, qu’ils ne peuvent pas laisser tomber maintenant. Alex est convaincu.

Chloé pense que son mari devrait allé voir son frère car quoi qu’il ait fait, ça reste son frère. De plus, Alex va avoir besoin de comprendre pourquoi Robin a fait tout ça, d’après elle. Sauf qu’Alex a juste besoin d’oublier son frère. Chloé incite son époux à aller voir Robin et à vider son sac.

Robin assume tous les sabotages

‌Robin avoue à Martin que la glacière, le ponton et l’arsenic, c’est lui. Il précise qu’il n’a jamais voulu blesser qui que ce soit. Martin lui rappelle que Judith et Karim ont été blessé et que Noah est décédé. Robin précise que Justin a complètement merdé en sabotant la laveuse qu’il devait juste court-circuiter. Martin veut ensuite savoir pourquoi Robin s’est obstiné à couler l’affaire de son frère et dans quel intérêt. Robin explique qu’il est jaloux d’Alex qui a toujours été le fils préféré, celui qui réussit tout, qui a une famille unie…alors que pour lui à côté, sa vie n’a été qu’une succession de galères, d’échecs. Quand Robin est revenu à Sète, il était ruiné et a vrillé en voyant son frère reprendre ce nouveau mas.

Martin lui demande donc où il a trouvé l’argent qu’il a donné à Justin. Robin dit qu’il avait quelques économies mais Martin sait que ce n’est pas vrai. Le policier pense que ce n’est pas Robin qui a payé Justin, ni commandité les sabotages, ce n’est qu’un exécutant. Sophie intervient pour demander à Martin à quoi il joue puisque son client vient d’avouer. Martin veut le nom de celui que protège Robin. Il demande ensuite à Robin pourquoi c’est l’avocat attitré de Victor qui le défend. Sophie ne permet pas cette remarque et précise qu’elle exerce son métier librement et que si elle défend aussi Victor, c’est une simple coïncidence. Martin n’est pas dupe car il faut bien que quelqu’un la paye et ça ne peut pas être Robin ! Il explique que Brunet avait fait une offre pour le mas mais qu’il n’a pas été retenu. Mais en coulant l’affaire d’Alex, ça lui permettait d’avoir une nouvelle chance d’acquérir le mas pour une bouchée de pain. Robin prétend ne rien savoir de tout ça et répète avoir tout organisé.

Martin essaye autre chose en demandant à robin a qui est le numéro prépayé avec le quel il communique souvent. Robin lui répond que c’est certainement du démarchage téléphonique d’un vendeur particulièrement acharné.

Karim assite à cet interrogatoire derrière la vitre et se rend compte que Robin ne cédera pas. Il suppose donc que Victor doit avoir un moyen de pression sur lui. Karim ne veut pas que Victor s’en sorte comme ça mais Georges lui fait remarquer que cela ne sera pas la première fois et que Barth va être libéré.

Aurore va voir Bénédicte pour lui dire que Robin a été arrêté car il est le responsable des sabotages au mas. Bénédicte n’y croit pas car il était avec elle à chaque fois. Aurore lui explique donc que Robin s’arrangeait pour faire les sabotages avant de la retrouver le soir. Bénédicte comprend que Robin l’a utilisée et prend conscience que ce dernier est responsable de la mort d’un gamin de 20 ans. Aurore précise que c’est le cas mai de façon indirecte. Robin va être jugé pour homicide involontaire. Bénédicte a trompé son mari une seule fois et c’est avec un assassin. Elle a des remords d’avoir fait ça à son mari.

Victor va voir Sophie dont il attendait l’appel. L’avocate lui répond qu’il y a certaines choses qu’elle préfère dire en face. Elle lui dit donc que Robin a tout pris sur lui et que les flics ne remonteront pas jusqu’à lui. Victor est satisfait d’avoir trouvé en Robin le pigeon parfait. Sophie explique ensuite à Victor que les flics le soupçonne et qu’ils savant qu’elle ne défend pas Robin par hasard. Elle s’assure ensuite que Victor a bien détruit le prépayé qu’il utilisait pour parler avec Robin, ce qui est le cas. Sophie fait remarquer que si Robin se tait, c’est grâce à ses facultés de persuasion. Elle trouve que Victor a mal choisi ses associés. En effet, son plan a échoué et il est passé à deux doigts de l’inculpation. Victor lui répond qu’il a donc bien choisi son avocate ! Sophie a pris des risques pour Victor. Elle le prévient donc que leur collaboration ne survivra pas à ce genre d’erreur.

Martin n’a rien qui relie Victor à Robin. Il va devoir déférer Robin et le procureur lui a demander de clôturer l’affaire. Victor va encore s’en sortir et Martin demande à Karim de ne pas aller l’embêter. C’est à ce moment qu’Alex contacte Martin pour voir son frère. Martin lui demande de venir au commissariat tout de suite et va voir ce qu’il pourra faire durant le transfert de Robin. Martin veut effectivement tenter le coup car le plus dur, c’est de mentir à ses proches.

Martin demande à Alex de faire parler son frère de façon à faire tomber Victor. Alex demande à son frère pourquoi il a fait ça. Robin lui répond que c’est parce qu’il est jaloux de lui. Alex pensait que tout ça c’était terminé et fit remarquer à son frère qu’ils ont construit ensemble ce mas. Robin poursuit qu’à Londres, ça a été une succession d’échecs pendant que lui réussissait tout comme d’habitude. Alex lui rappelle qu’il a eu sa dose de connerie également. Mais pour Robin c’est différent. En effet, il était seul alors qu’Alex a toujours eu Chloé pour le soutenir, tout comme ses enfants. Robin demande qui se soucie de lui et précise que même son fils le prend pour un loser.

Alex demande à son frère ce qu’il gagne en faisant tout ça. Robin a mis en péril la vie de sa nièce, part en prison, a tué un enfant. Il dit qu’il a perdu les pédales et qu’il ne pouvait plus s’arrêter. Pour Alex, c’est pathétique et surtout, il doit y avoir autre chose que la jalousie. Il demande alors à son frère combien Victor l’a payé pour saboter le mas. pour la première fois au cours de cette conversation, Robin regarde son frère et lui demande si ce sont les flics qui l’envoient. Alex lui dit que non, il est venu pour savoir la vérité. il demande ensuite à Robin pourquoi il protège Victor puis lui dit qu’il est petit, minable. Il ajoute qu’il le laisse là, seul, face à lui même. Alex part donc sans avoir obtenu de réponse

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.