« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2022 : Alban est-il mort percuté par le bateau de Benoît ? (résumé et spoilers épisode ITC n°447)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC n°447. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Laetitia veut arranger la situation avec Guillaume et décide de ne plus voir Tony. Guillaume et Laetitia se réconcilient mais pour combien de temps ? En effet, en croisant Gaëtan, Guillaume interprète à sa façon les réponses concernant Laetitia et Tony.

* Charlène et Louis veulent récupérer la tête du pop up. Pour cela, Charlène monte Lionel en pression et donne le coup de grâce avec Hortense qui finit par douter d’elle. Mehdi est sur que Charlène et Louis mijotent quelque chose.


ANNONCES

* Du côté du championnat, Alban a disparu et n’a pas passé les commandes. La première épreuve est reportée. Marius trouve cette disparition étrange et finit par croire que c’est Alban qu’ils ont percuté hier en bateau. Pour en avoir le coeur net, Greg vérifie la coque du bateau et trouve un morceau de la tenue d’Alaban dans l’hélice.

« Ici tout commence » en avance du 20 juillet 2022

Guillaume devient paranoïaque

Laetitia a remarqué que sa fille ne lui adresse pratiquement plus la parole depuis quelques jours. Kelly lui explique que c’est du à la mauvaise ambiance qui règne chez elles. Laetitia reconnait que c’est en effet tendu avec Guillaume qui fait un blocage avec Tony. Kelly avait bien prévenu sa mère puis reconnait que Guillaume a un peu abusé en interdisant à Tony de livrer l’institut. Cependant, elle pense que sa mère devrait se mettre à la place de son compagnon. Laetitia n’est pas d’accord. Elle considère que Guillaume devrait lui faire confiance. Elle pense en effet que son compagnon se fait des films et que c’est de la tyrannie de l’empêcher de voir Tony. C’est sur que ça ne risque pas de s’arranger avec Guillaume ! Laetitia remarque qu’elle voit l’ex de Guillaume tous les jours et pourtant, elle ne dit rien. Kelly lui rappelle que Guillaume ne parle pas de Clotilde tout le temps. alors qu’elle parle de Tony tout le temps depuis une semaine, sans s’en rendre compte. Kelly conseille à sa mère de lâcher l’affaire si Tony n’est juste qu’un ami et d’essayer d’arranger les choses avec Guillaume.

Laetitia suit les conseils de sa fille. Elle va voir Tony et lui explique que Guillaume est jaloux de lui. Il se rend compte qu’ils passent beaucoup de temps ensemble et ça ne le rassure pas. Laetitia ne veut pas que Guillaume se fasse de fausses idées, c’est pourquoi le temps que ça s’apaise, il faut qu’ils se voient moins. Cette nouvelle ne fait pas plaisir à Tony mais il comprend.

Plus tard, Laetitia veut faire un massage à Guillaume qu’elle trouve tendu. Ce dernier se dégage. Laetitia lui explique qu’elle n’a rien à se faire pardonner mais qu’il lui manque. Ca fait une semaine que Guillaume est glacial avec lui, ce dont il est conscient. Laetitia n’en peut plus de cette distance entre eux. Elle souhaite qu’il se réconcilie. C’est également le cas pour Guillaume mais il n’arrive pas à faire comme si tout allait bien. Laetitia répète à son compagnon qu’elle est juste amie avec Tony et qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Guillaume l’a bien remarqué car ils ont le même humour, ils prennent des déjeuners en tête à tête, ils ont plein de souvenirs en commun…..Laetitia apprend alors à Guillaume qu’elle ne verra plus Tony. Elle lui a dit ce midi en allant à la table des Rivière et Guillaume lui reproche d’y être allée. Laetitia explique à son compagnon que ça lui paraissait plus correct que par téléphone. Guillaume finit par accepter de se réconcilier avec sa compagne.

Gaëtan demande à Guillaume de lui commander des sacs de sable pour son prochain cours. Guillaume en profite pour lui demander si Tony est son ami et s’il lui parle souvent de Laetitia. Gaëtan lui répond que c’est arrivé quelques fois seulement et précise qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre Tony et Laetitia. Cette remarque alerte Guillaume. Gaëtan lui explique donc qu’il n’a jamais remarqué à chaque fois que Laetitia est passée. Guillaume en conclut que Gaëtan couvre Tony et même qu’avec ce dernier, ils le prennent pour un imbécile. Gaëtan tente d’expliquer à Guillaume, qu’ils ne se moquent pas de lui, sans succès.

Charlène sème la zizanie au pop up

Charlène est prête à cuisiner au pop up mais pas pour travailler sous les ordres d’Hortense et Mehdi. Elle explique ensuite à Louis qu’Hortense était dégoûtée quand Clotilde l’a imposée dans la brigade. Louis donne pour mission à Charlène de foutre le bordel en cuisine de façon à ce que Clotilde s’aperçoive que Mehdi et Hortense ne savent pas gérer une brigade afin qu’elle les vire. Il lui conseille de lancer un conflit avec Lionel qui enrage de ne pas gérer le pop up.

Hortense et Mehdi donnent les consignes à la brigade. Ils veulent un service hyper fluide et que les clients se rendent compte qu’ils aiment cuisiner pour eux. Hortense demande ensuite à Lionel de baisser la température de son four. Charlène, témoin de la scène, s’approche ensuite de Lionel pour lui dire qu’Hortense lui semble au taquet. Lionel lui répond qu’Hortense gère trop mal son stress. Charlène regarde les poivrons et dit à Lionel qu’ils sont parfaits. Elle ajoute ensuite que quand Hortense lui parle, c’est chaud. Lionel décrète qu’Hortense doit se calmer car ils ont le même niveau d’étude et n’est pas son larbin. Charlène lui conseille d’en parler avec Hortense. Lionel répond qu’il ne travaillera pas tout l’été dans ses conditions et Charlène finit par lui répondre que ce serait dommage que Clotilde les tacle, juste parce qu’Hortense se croit tout permis.

Charlène continue de manipuler tout le monde. En effet, elle va voir Hortense pour lui apprendre qu’il y a un problème avec le dressage de Lionel qui oublie des étapes. Hortense va donc voir Lionel qui en effet n’a pas suivi la recette et lui demande de recommencer. Lionel ne l’entend pas ainsi, il ne veut pas recommencer et demande à Hortense ce qu’elle a à lui prendre la tête depuis tout à l’heure, entre autre. Lionel pense qu’Hortense a pris la grosse tête. Clotilde arrive et demande à Lionel où il se croit et s’il veut faire fuir tous les clients. La cheffe s’adresse ensuite à Hortense pour lui rappeler qu’elle lui a demandé de gérer une brigade et non de se prendre la tête en public. Elle a misé sur elle et Mehdi et lui demande de se ressaisir.

Après le service, Mehdi tente de rassurer Hortense qui n’a pas compris pourquoi Lionel a eu se comportement d’un coup. Mehdi lui fait remarquer que Lionel n’est pas du genre à prendre des pincettes et lui dit qu’elle a bien fait de le reprendre. Hortense a été ferme et c’était très bien. Mais pour cette dernière, ce n’était pas assez pour que Lionel la respecte. Hortense se demande s’ils vont y arriver. En effet, elle n’a jamais été cheffe et elle a l’impression de tout planter. Mehdi lui répond qu’elle ne plante rien du tout et qu’elle a le droit d’avoir un petit temps d’adaptation. Ca ne rassure pas Hortense qui se dit qu’elle n’est peut-être pas faite pour diriger une brigade. Mehdi lui demande d’enlever ça de sa tête et lui conseille de faire plus attention à Charlène qui parlait en mode messe basse à Lionel pendant le service. Si on ajoute à cela Charlène qui vient rendre service et Louis qui est venu mettre la pression, c’est sur, il y a anguille sous roche. Mehdi ne sait pas ce qu’ils veulent mais ça ne sent pas bon.

Alban a disparu

Marius pense encore à ce qui s’est passé hier sur le bateau. Il pense que le sang peut-être celui d’un nageur ou d’un plongeur. Pour Greg, ce n’est pas possible, ils ont du heurter un poisson. Il prend ensuite Marius dans ses bras sans savoir qu’Eliott les observe.

Noémie cherche Alban devenu l’intendant du championnat et qui ne répond pas au téléphone. Eliott finit par confier à Noémie que ce n’est pas facile pour lui de voir que Greg et Marius s’entendent aussi bien. En effet, ils se connaissent depuis qu’ils sont tout petit mais ce qui inquiète le plus Eliott, c’est qu’ado, Marius était amoureux de Greg. Donc, les voir tous les deux ensemble, ne le rassure pas. Noémie conseille à Eliott d’en parler avec Greg mais il ne veut pas lui prendre la tête avant l’épreuve. Eliott doit trouver une activité et penser à autre chose.

Le commis d’Annabelle est tombé de vélo et s’est foulé deux doigts. La cheffe ne veut pas garder un blessé au championnat de pâtisserie et demande à son commis de lui trouver un remplaçant dans l’heure. Eliott qui a entendu toute cette conversation, propose ses services à Annabelle qui commence par refuser. En effet, elle ne veut pas prendre quelqu’un de l’institut alors qu’elle concourt contre Emmanuel. Eliot ne manque pas d’arguments pour la convaincre.

La première épreuve aurait du déjà commencer. Benoit arrive avec une mauvaise nouvelle. En effet, Alban qui s’occupe de la régie du championnat est introuvable depuis ce matin et qu’il ne s’est pas occupé des commandes hier. Comme il manque des ingrédients, l’épreuve est reportée à demain.

Pour Emmanuel, ce n’est pas étonnant de la part d’un tel tocard. Pour Greg, Alban l’a fait exprès, il se venge en s’en prenant à son père et à Noémie car il n’a pas digéré d’être passé second en pâtisserie.

Marius a un mauvais pressentiment. Il n’est pas aussi certain qu’Alban ait ruiné l’épreuve juste pour casser les pieds. En effet, pour lui c’est bizarre qu’Alban laisse ainsi son travail alors qu’il s’est grillé partout. Pour Greg, il y a des explications, Alban a peut-être fait ça sur un coup de tête ou bien sa mère a eu une urgence……

Marius avoue à Greg qu’il a parlé à un employé de l’hôtel tout à l’heure pour en savoir plus sur Alban qui apparemment est parti vers la plage hier après midi. Il ajoute aussi qu’Alban fait de la chasse sous-marine et que c’est donc probable qu’il soit allé au large. Marius pense donc qu’ils ont pu percuter Alban avec le bateau mais Greg lui assure qu’ils n’ont percuté personne. Marius veut en être sûr car ils ont peut être tué quelqu’un. Il a besoin de savoir. Greg décide d’emmener Marius pour vérifier la coque du bateau et s’il n’y a rien, ce dernier devra passer à autre chose.

Greg trouve un morceau de tissu accroché dans l’hélice. Il s’agit d’un morceau de la veste de cuisine d’Alban. Marius en conclut qu’ils ont tué Alban.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.