« Demain nous appartient » en avance du 16 mai 2022 : Louise ne survit pas à l’empoisonnement (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1186)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 16 mai 2022 : Louise ne survit pas à l’empoisonnement (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1186). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine, celui du lundi 16 mai 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 16 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 16 mai 2022

Stanislas monte Camille et sa mère l’une contre l’autre

Stanislas prétend s’en vouloir d’avoir révéler à sa compagne que Dorian voit d’autres filles car maintenant, elle se trouve dans une situation délicate. Raphaëlle ne peut pas rester sans rien faire et laisser Dorian continuer à se moquer de sa fille. Une fois que Dorian est parti, Raphaëlle explique à Camille qu’elle ne veut plus que son petit ami dorme à la maison afin qu’elle se concentre sur le bac de français qui arrive bientôt. Camille ne voit pas pourquoi elle ne pourrait plus voir Dorian d’autant plus qu’il travaille super bien quand ils sont ensemble. L’avocate ajoute qu’elle les trouve trop jeunes pour passer la nuit ensemble. Camille lui fait remarquer que l’autre jour, c’est elle qui a insisté pour qu’elle aille dormir chez lui. Raphaëlle prétend avoir changé d’avis et qu’il ne sait rien passé de particulier avec Dorian. Camille n’est pas d’accord avec sa mère.

Camille ne comprend pas le revirement de sa mère. Elle en parle avec Dorian qui se demande s’ils ont fait du bruit mais ce n’est pas ça. Dorian comprend mieux pourquoi il a trouvé Raphaëlle froide au petit déjeuner et présume que c’est Stanislas qui a du dire quelque chose. Pour Camille, c’est impossible car elle pense que lui non plus ne semble pas comprendre la réaction de sa compagne. Dans ce cas, c’est Sébastien qui est beaucoup plus strict. Ca serait d’ailleurs bien son genre. Dorian est compréhensif car ce qui compte, c’est qu’ils continuent à se voir.


ANNONCES

Camille tente d’éclaircir ce mystère et va déjeuner avec son grand père à qui elle demande si c’est lui qui a parlé à Raphaëlle. Elle lui explique que sa mère aimais bien Dorian et que tout d’un coup, elle ne veut plus qu’il reste dormir à la maison. C’est ainsi que Sébastien apprend que Camille et Dorian dorment ensemble. Il avoue qu’il n’apprécie pas cette façon de faire mais ce n’est pas lui qui a parlé de ça à Raphaëlle. Cependant, si cette dernière revient à la raison, il ne va pas la contredire. Et puis, si Raphaëlle tenait compte de ses opinions, ça se saurait. Mais, c’est peut être Xavier qui en a parlé avec son ex femme et cela n’étonnerait pas Sébastien. En effet, pour lui, Xavier est quelqu’un qui a toujours beaucoup de bon sens.

Plus tard, Stanislas voit que Camille a une petite mine et sait bien que c’est à cause de Dorian. Il lui dit qu’il n’est pas du tout d’accord avec sa mère à ce sujet et qu’il a essayé de la dissuader sans succès. Il ajoute qu’il apprécie Dorian et qu’il a adoré la soirée qu’ils viennent de passer ensemble. Habilement, il fait comprendre ç Camille qu’elle peut voir Dorian ailleurs. Camille avoue qu’elle en veut à sa mère qui ne lui avait jamais fait un coup pareil. Stanislas demande ensuite à Camille ce qu’en pense les parents de Dorian. Elle lui répond que ces derniers n’ont aucun problèmes avec ça et qu’elle a déjà dormi à plusieurs reprises sur leur bateau. Camille comprend où Stanislas veut en venir et ce dernier lui fait promettre de ne pas dire que ça vient de lui, il ne veut pas de soucis avec Raphaëlle.

Plus tard, Stanislas et Raphaëlle rentrent au moment où Camille s’apprête à partir. Elle explique à sa mère qu’elle va dormir chez Dorien puisque ce dernier n’a plus le droit de venir dormir chez elle. Raphaëlle ne l’entend pas ainsi et mère et fille expriment leurs désaccords. Quoi qu’ils en soit, Camille va chez Dorian. Stanislas rajoute de l’huile sur le feu en confirmant à sa compagne que Camille lui a parlé de façon limite et qu’il faut marquer le coup. Raphaëlle décide d’aller chercher sa fille mais Stanislas l’en empêche en lui faisant remarquer qu’elle donnerait raison à sa fille en agissant sous le coup de la colère. Il ajoute aussi que Camille profite peut-être de l’absence de son père. C’est normal à son âge et il faut lui poser des limites.

Victoire, Samuel : de vrais ados

Samuel apporte son petit déjeuner à Victoire, encore au lit. Il avoue s’être comporté comme un idiot et s’en excuse. Surtout, il n’ a pas envie qu’ils se disputent. Cependant, il plaide les circonstances atténuantes car n’importe qui dans la même situation que lui, en aurait abusé. Pour se faire pardonner, il propose à Victoire d’inverser les rôles le temps d’une soirée. Victoire ne veut pas attendre et veut que Samuel devienne son esclave maintenant. Elle lui demande de se déshabiller.

Samuel est de bonne humeur. Il s’est réconcilié avec Victoire. William n’est pas surpris de ce qui s’est passé la veille. Samuel lui confie qu’il adore Victoire mais qu’elle a un caractère de merde alors que lui c’est différent, il a de la personnalité. William sait que son ami aime jouer avec le feu mais l’avertit quand même que ces histoires là, ne finissent jamais bien.

Samuel et Victoire déjeunent ensemble et c’est encore un sujet de désaccord car chacun veut faire plaisir à l’autre. La serveuse reviendra quand ils seront décidés. Ensuite c’est au sujet de qui réglera l’addition qu’ils se chamaillent. Au final, les deux amoureux mangent un sandwich à l’hôpital, chacun à un bout de la table. William arrive à ce moment et comprend aussitôt qu’ils se sont encore pris la tête, mêmes si les tourtereaux affirment le contraire. William a besoin que l’un des deux acceptent de faire une garde ce soir. Et là encore, chacun veut annuler ce qu’il avait prévu. William choisit Victoire et fait remarquer à Samuel que cette dernière n’est ni chiante ni capricieuse. Evidemment, Samuel se défend d’avoir dit ça. William lui répond qu’évidemment, il n’a besoin de personne pour une garde, et qu’il les laisse se disputer et se réconcilier sur l’oreiller. Le monde à l’envers pour Victoire et Samuel qui trouvent que William se comporte comme un gamin !

Louise, nouvelle victime du copycat

‌Louise a été hospitalisée et est dans un état critique. Il est possible qu’elle eait été empoisonnée. Même, si Loïc Mercier est mort, Georges émet quand même cette hypothèse. Le pronostic vital de Louise est engagée. Son état est grave et il y a eu des complications lors de la réanimation. C’est Barth qui annonce à Mathilde, Aurélien et Gary que Louise a peut-être été empoisonnée.

Du côté de la salle de réception, Damien a trouvé des traces de digitaline dans une coupe de champagne. Louise a donc bien été empoisonnée et de la même manière que les victimes de Mercier. Il s’agit donc d’un copycat et c’est pour lui que Mercier est venu à Sète car à priori, c’est déjà ce copycat qui s’en est pris à la fleuriste, à la pâtissière, à Chloé et la couturière. Ca pourrait ainsi expliquer la seringue et ce nouveau mode opératoire.

Chloé est entendue par Martin et Sébastien. Elle a vu Louise quelques instants avant Barth. Elle se disputait alors avec son ex mari. En effet, Gary avait un peu trop bu et lui a ouvert son cœur. Louise lui a répondu de ne pas lui faire regretter de l’avoir invité et de la laisser profiter de son mariage. Elle a ajouté que c’était de l’orgueil, tout ça parce que Gary ne supporte pas de la voir avec un autre homme. Chloé est restée de peur que Gary s’en prenne à Louise mais ne peut pas dire s’il aurait pu la rattraper pour lui faire du mal. Elle précise que ni l’un ni l’autre ne sait qu’elle a tout vu et tout entendu.

Pendant ce temps, Karim pose quelques questions à Mathilde et Aurélien. Ils n’ont rien remarqué de particulier le jour du mariage. Leur mère allait très bien même si elle était un pu stressée du fait que tout a été organisé à la dernière minute. Aurélien explique que les rapports entre ses parents étaient compliqués au début mais que maintenant, ça va beaucoup mieux. Avec Gary, il est arrivé le jour du mariage à Sète mais l’avait rejoint avant à Marseille. Gary est arrivé quelques jours avant pour acheter un nouveau bateau. Aurélien a pris un avion seul hier matin au départ d’Athènes et une fois arrivé, avec son père, ils sont allés directement à Sète.

Gary est ensuite entendu par Georges et Sébastien à qui il explique être arrivé il y a une semaine. En effet, il a profité du mariage de Louise pour avancer la date de l’achet de son bateau afin d’économiser un billet d’avion. Il n’en a pas parlé à personne et Aurélien est assez grand pour prendre l’avion tout seul. Il donne les coordonnées de la personne qui lui a vendu le bateau à Georges. Gary demande s’ils ne sont pas en train de le suspecter d’avoir empoisonné la mère de ses enfants. Sébastien lui fait remarqué qu’il a un lourd passif avec Louise et que pendant longtemps, elle a eu peur de lui. Gary explique qu’il a eu un problème de dépendance à la drogue mais qu’aujourd’hui, c’est réglé et que ses relations avec Louise sont apaisées. Il reconnait ensuite s’être disputé avec Louise le jour du mariage parce qu’il avait un peu bu. Il a en effet eu du mal à voir Louise dans sa robe de mariée, heureuse dans sa robe de mariée. Cette dernière a mal pris quand il lui a parlé de son ressenti. C’était déplacé et il le regrette. Gary peut partir mais ne doit pas s’éloigner ed Sète.

Pour Sébastien, Gary est encore amoureux de son ex femme. Il a le profil et un mobile. A ce stade, les policiers ne peuvent pas se permettre d’écarter une piste surtout qu’à l’époque quand Mercier a défrayé la chronique, Gary sortait à peine de prison donc c’est simple pour lui de s’en inspirer. Georges va commencer par vérifier si Gary a dit vrai en ce qui concerne ses rendez-vous à Marseille.

Gary retourne à l’hôpital. Barth lui demande aussitôt ce qu’il a fait à Louise. Il lui dit qu’il n’a pas supporté de voir Louise heureuse avec un autre que lui et que c’est pour cela qu’il a essayé de la buter. Les deux hommes commencent à en venir aux mains. Ils sont interrompus par l’arrivée de Marianne qui lui dit de venir avec elle et maintenant. En effet, l’état de Louise s’est fortement dégradé. Les anticorps n’ont pas suffit pour changer la donne et Louise ne pourra pas survivre à son empoisonnement. Ça ne sert à rien de s’acharner, le cœur de Louise est trop faible. Les médecins laissent Barth seul avec sa femme agonisante. Barth supplie Louise de se battre pour lui, de ne pas partir, en vain. Louise rend son dernier souffle.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.