« Ici tout commence » en avance du 16 mai 2022 : c’est un élève qui a fermé la porte (résumé et spoilers épisode ITC n°399)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine prochaine, celui qui sera diffusé ce lundi 16 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 16 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 mai 2022

Les parents de Jasmine insistent

Jasmine en a marre que ses parents ne cessent de l’appeler. Salomé lui conseille de leur donner rapidement de ses nouvelles afin qu’il la laisse tranquille. C’est ce qu’elle fait puis leur dit qu’elle ne veut pas qu’ils viennent. Elle met fin rapidement à cette conversation qui l’agace.

Enzo se voit déjà étoilé


ANNONCES

‌Enzo est en train de préparer le plat qu’il doit présenter. Cela suscite diverses plaisanteries de Lionel qui trouve, après avoir goûté la préparation, que c’est pas mal mais un peu fade.

Non seulement, Enzo a bien réussi sa présentation, mais il a bien réussi la cuisson du poisson qui est fondant à cœur et a changé un peu la recette en passant les asperges au chalumeau. Clotilde aime beaucoup. Du coup, elle demande aux élèves de faire comme Enzo en réalisant le plat en y ajoutant une idée personnelle tout en faisant sens avec les produits.

Enzo a repris confiance en lui et les paroles de la cheffe lui ont fait du bien. Il reconnait que Lionel et Greg n’avaient pas tout à fait tort à son sujet. Depuis son arrivée à l’institut, il ne se donne pas à fond alors qu’avant, il travaillait dur. Au concours d’entrée, il est arrivé 2ème, derrière Salomé. Après avoir été admis à l’institut, Enzo s’est reposé sur ses lauriers mais tout ça est terminé, maintenant, il passe en mode sérieux. Il veut même finir major de promo ce qui fait rire Greg et Lionel.

Emmanuel jaloux et odieux

Le directeur veut aborder les examens de fin d’année. Il a goûté les préparations qu’a fait faire Zacharie aux premières années, et ne les trouve pas à la hauteur. Soit les élèves sont nuls soit ça vient de Zacharie. A priori, les élèves se donnent à fond. Emmanuel demande donc à Zacharie d’élever le niveau sinon ça va être une vraie boucherie aux examens. Emmanuel n’a pas apprécié le cadeau que le chef pâtissier a offert à sa femme. Il veut que Zacharie arrête de tourner autour de Constance, c’est pathétique qu’aussi agaçant. Il n’entend pas quand Zacharie lui dit qu’ils ne sont que des amis. Emmanuel veut qu’il reste loin de sa femme et qu’il se concentre sur ses élèves.

Un peu plus tard, Constance demande à Lisandro s’il a vu Zacharie. En effet, elle devait déjeuner avec mais non seulement, il n’est pas venu mais en plus, elle n’a pas de nouvelle. Lisandro lui apprend alors qu’il a eu ce matin, quelques tension entre Zacharie et Emmanuel à son sujet. Constance comprend de suite que c’est à cause de la guitare. Constance avoue que ça n’arrive pas souvent à son mari de se montrer jaloux et là de voir qu’il joue les machos, ça lui rappelle qu’ils forment un couple. Cependant, elle demandera à son mari de laisser Zacharie tranquille et lui dira qu’il n’y a aucune ambiguïté entre eux. Lisandro tente de lui ouvrir les yeux. Constance lui répond que le chef pâtissier a peut être un petit crush mais pour Lisandro ça semble plus profond. Constance qui connait Zacharie, sait bien que même s’il a des sentiments pour elle, à la fin du week-end, ce sera passé.

Un peu après, Zacharie présente ses excuses à Constance pour avoir annuler leur déjeuner en prétendant qu’il avait trop de travail. Constance qui est déjà au courant, le met à l’aise mais ne veut pas pour autant se séparer de sa guitare car ça lui fait du bien de s’y remettre. Si Emmanuel est jaloux, tant pis pour lui mais elle ne veut pas qu’ils rentrent s=dans son jeu. Zacharie propose de lui offrir un instrument comme une batterie. Ca a au moins le mérite de les faire rire tous les deux. Constance va juste parler à son époux.

Plus tard, Alors qu’elle s’exerce à la guitare, Emmanuel demande à sa femme d’arrêter car il essaye de travailler. Il a du mal à se concentrer avec ce fond sonore. pour Constance, il est temps de crever l’abcès à propose de Zacharie. Elle lui dit qu’avec Zacharie, ils ne sont que des amis et qu’il n’a pas à se sentir menacé. Emmanuel ne se sent pas menacé mais ça l’agace de voir sa femme se laisser draguer par le premier venu. Entre les examens qui arrivent et l’histoire du bal, il a autre chose à faire que de gérer la crise de la quarantaine de son épouse. C’en est trop pour Constance qui répond à son mari que son problème c’est qu’il est incapable de la respecter. Elle ajoute qu’il n’y en a que pour lui et qu’elle n’a pas le droit d’exister. Le directeur lui répond « vas y, existe, joue de la guitare.. » ce qui fait dire à Constance qu’il ne comprend vraiment rien.

Claire se réveille / Louis revient sur son témoignage

Salomé et Charlène n’ont aucune nouvelles d’Axel depuis qu’il a été mis en garde à vue. Jasmine a beau téléphoner à la gendarmerie, elle n’obtient aucune information de leur part puisqu’elle n’est pas de sa famille. Elle a envie d’entendre la voix de son petit ami et se demande si en expliquant qu’elle est sa petite amie, ça changerait les choses. Salomé prend ça pour de la provocation et elle n’est pas d’humeur. Jasmine lui promet que ce n’était pas le cas, reconnait qu’elle a été infecte avec elle ces derniers temps et en est désolée. elle explique qu’elle était trop blessée qu’elle plaise à Axel. Mais, maintenant, elle souhaite qu’elles mettent leurs embrouilles de côté pour aider Axel, pour convaincre Louis de changer son témoignage. Jasmine propose de passer par Charlène sauf que Louis n’écoute personne. Jasmine pense alors que si toutes les deux, elles arrivent à convaincre Louis qu’il risque de perdre Charlène à cause de son faux témoignage, il devrait réagir.

Jasmine et Salomé vont donc voir Louis qui se fiche pas mal d’Axel. Jasmine demande à Louis comment va réagir Charlène quand son cousin ira en prison. Louis dit ne pas le savoir mais que ce matin, elle ne semblait pas dévastée. Jasmine poursuit en expliquant que Charlène lui en voudra puis le larguera. Louis ne voit pas pourquoi puisqu’il n’a fait que témoigner. Salomé essaye à son tour d’ouvrir les yeux de Louis sans plus de succès. Pour lui, Charlène l’aime et lui fait confiance. Salomé ne désarme pas et lui demande s’il est prêt à sacrifier son couple pour une histoire de vengeance. Salomé tente une autre approche en parlant de Claire. En effet, Louis met toutes son énergie dans cette histoire de règlement de compte en oubliant de chercher qui les a enfermé. louis considère que c’est du ressort des gendarmes. Salomé souligne qu’il est en train d’envoyer les autorités sur une mauvaise piste ce qui les empêche ainsi de trouver le vrai responsable. Louis ne supporte pas qu’on parle de sa mère et en veut toujours à Salomé d’avoir loué la salle. En effet, si elle ne l’avait pas fait, Claire n’en serait pas là, ni Axel.

Claire s’est réveillée. Quand elle a appris cette nouvelle, Salomé demande à Louis d’offrir de sa part un bouquet de fleurs séchées, ce qu’il accepte. Louis lui explique ensuite que les médecins considère que l’état de sa mère est stable et que pour le moment, elle a encore un peu de mal à parler et est encore désorientée. Louis a vraiment cru que sa mère ne se réveillerait pas et même quand elle a ouvert les yeux, il s’est demandé si ce n’était pas son imagination. Salomé lui propose d’être là pour lui en cas de besoin. En effet, Claire a été pour elle comme comme une mère pendant plusieurs année, même si Louis la croit encore responsable, Louis ne la laisse pas terminer sa phrase, il ne veut plus se prendre la tête avec ça. Salomé aborde alors le sujet d’Axel qui certes a déconné en accusant Louis mais il ne va quand même pas faire de la prison pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Pour Salomé, 24 h de garde à vue, lui ont servies de leçon. Louis accepte de changer son témoignage puis demande à Salomé de faire un effort pour choisir ses mecs car depuis lui, ils sont de plus en plus pathétiques.

Quand Axel arrive à l’institut, Jasmine lui saute dans les bras et veut savoir ce que les gendarmes lui ont dit lorsqu’ils l’ont libéré. Louis est revenu sur son témoignage en expliquant qu’il aurait confondu Axel avec quelqu’un d’autre. Axel voudrait bien savoir pourquoi Louis a changé d’avis. Salomé lui avoue donc avoir réussi à le convaincre quand elle est allée parler à Louis ce matin. C’est loin de faire plaisir à Jasmine et ça se voit. Elle ajoute qu’elles ont essayé de parler à Louis toutes les deux ce matin, mais qu’il s’est braqué. Jasmine est vraiment contente de retrouver Axel et d’être dans ses bras et ça, ça ne plait pas à Salomé.

D’un autre côté, Claire commence à mieux parler mais à mal à la tête. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé mais à eu une sensation étrange lorsqu’Olivia lui a parlé du mouvement de panique et de la porte fermée. Pour Claire, ça reste encore confus mais elle a le souvenir de quelque chose d’anormal. Elle se demande si elle n’a pas vu un élève fermer la porte.

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.