« Un si grand soleil » en avance du 16 mai 2022 : Verneuil mis en examen (résumé détaillé et spoilers épisode n°890)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°890.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 13 mai 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 mai 2022

Alix et Virgile ont passé une nuit mouvementée si bien qu’ils n’arrivent pas à se réveiller. Seul hic, ils ont une interview en direct sur France Bleu dans 20 minutes. Ines n’arrivant pas à les joindre par téléphone, elle va donc les trouver dans leur chambre. Et c’est en 4ème vitesse qu’ils descendent donner leur interview. Ils reviennent sur le succès du Senso et confient qu’ils ont désormais pour projet d’ouvrir un SPA. Sont ensuite évoqués pêle-mêle leur relation et les rumeurs qui entourent l’établissement (échangisme, prostitution…). Et Becker écoute tout ça dans sa voiture…

Dans le cabinet de Florent, Aurore Verneuil certifie à l’avocat que son père n’a rien à voir avec cette histoire de trafic de drogue et ne cache pas sa crainte quant à l’avenir de l’entreprise qui risque de faire faillite s’ils ne récupèrent pas les ordinateurs et les dossiers papiers au plus vite et si son père n’est pas relâché. Florent est persuadé que tout va se régler rapidement.

Pendant ce temps-là au commissariat, Elise informe Becker que l’analyse de l’enveloppe contenant les 30.000 € ne comporte aucune autre trace d’ADN que celles du chauffeur. Le reste de l’enquête ne donne pas grand chose pour le moment. Débute alors une série d’interrogatoires… La secrétaire de l’entreprise précise aux policiers avoir trouvé une enveloppe avec beaucoup d’argent dedans. Et de s’étonner de la réaction inhabituelle de son patron lorsqu’elle lui en a parlé.


ANNONCES

Plus tard, ils sont confrontés. Verneuil nie catégoriquement les faits mais la secrétaire confirme ses dires ! Il évoque alors une possible vengeance après que cette dernière lui ait fait des avances qu’il aurait refusé après la mort de sa femme. En attendant, cela s’avère compliqué car c’est parole contre parole.

Plus tard, et devant l’insistance d’Ines, Virgile lui maintient qu’il n’est pas en couple avec Alix même s’ils ont parfois dérapé.

Becker est en boucle sur le Senso. Il vient en parler à Yann à qui il confie le soin d’y retourner ! Et même si Yann pense qu’il va y aller pour rien, Becker insiste car avec Alix et Virgile, il se passe toujours quelque chose de louche.

Et pendant que Becker rumine, Alix et Virgile sont aux anges. Les adhésions se sont de plus en plus nombreuses. Bref, c’est un carton pour le Senso. Et c’est notamment grâce au club de tennis. Quant à Alix, elle fait du rentre-dedans à Dimitri évoquant son souhait soudain de se mettre au tennis. Elle se montre très proche de lui, trop pour Virgile qui boue dans son coin.

Dans le bureau de la juge, les choses se compliquent pour Verneuil. Selon le témoignage de la secrétaire et du chauffeur, c’est lui qui aurait payé son chauffeur pour faire passer la drogue. Et les arguments de Florent n’y changent rien… Verneuil est mis en examen, tout comme son chauffeur, et se voit même placé en détention provisoire. Florent appelle aussitôt sa fille pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. C’est très énervé que Florent rentre chez lui. Il culpabilise et pense ne pas avoir été à la hauteur d’autant qu’il reste persuadé de l’innocence de son client.

Claudine et Alix se retrouvent à la paillote pour déjeuner. Claudine n’est pas retournée au Senso depuis la soirée d’inauguration et se justifie de la manière suivante : elle trouve pathétique d’être seule dans une soirée. Alix avoue ensuite à son « amie » qu’elle a un crush avec le propriétaire du tennis club et que le tennis est donc sa nouvelle passion.

Le soir venu, la secrétaire de Verneuil est pris en chasse par deux hommes en moto. L’un d’entre-eux lui tire dessus avec un pistolet puis tire plusieurs balles dans une vitrine. Une simple intimidation ou une tentative de meurtre ratée ?

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.