« Ici tout commence » en avance du 19 avril 2022 : Hortense à la merci de Tom (résumé et spoilers épisode ITC n°380)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode de ce mardi 19 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 19 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 avril 2022

Une chasse aux œufs pour petits et grands

‌C’est le grand jour. Le magasin éphémère de vente d’œufs de Pâques ouvre ses portes. Hortense veut absolument s’occuper de la caisse alors que Zaccharie vient de le demander à Tom. Kelly emmène ce dernier un peu plus loin pour savoir ce qu’il compte faire de la vidéo. En fait, Tom compte utiliser plusieurs vidéos pour se venger d’Hortense. Pour Kelly, c’est quelque chose de privé et qui ne doit pas être vu par tout le monde. Seulement, Tom a toujours en tête qu’Hortense a balancé sa vie privée aux yeux de tous. Kelly en est bien consciente mais maintient qu’Hortense ne mérite pas ça. Tom lui fait alors entendre ce qu’Hortense a dit sur elle et tombe de haut.

L’institut est rempli d’enfants, tout spécialement venus pour la chasse aux œufs. Laetitia apprend de la bouche même du directeur que c’est une idée de Zaccharie pour lui casser les pieds. Pour Laetitia, ça reste une bonne opération alors que pour Emmanuel donner du chocolat à ces enfants, c’est comme donner de la confiture aux cochons. Il fait cependant un petit discours de bienvenue et n’oublie pas de dire au enfants, que Zaccaharie les attend caché quelque part dans le parc. Effectivement, c’est lui qui donne le top départ à tout ces petits qui ne trouveront que des œufs.


ANNONCES

Laetitia regarde, émerveillée, tous ces enfants courir partout. Elle repense à l’époque où sa mère organisait de grandes chasses aux œufs desquelles elle revenait avec son panier rempli à ras bord. Guillaume ne se lassera pas de l’âme d’enfant restée chez sa compagne.

Esteban lui se retrouve sous la table d’une cliente du double A à qui il explique qu’il cherche des œufs. Son père l’appelle aussitôt et lui explique qu’il n’y a pas d’œufs dans le restaurant.

Avec 2 autres enfants, Esteban se retrouve dans le bureau d’Emmanuel car Zacharie leur a dit qu’il y a des œufs cachés. Emmanuel lui répond que le chef s’est fichu de lui mais les enfants trouvent des œufs. Le directeur n’a plus qu’à attendre que ces petits trouvent tous ces trésors en chocolat, ce qui lui laisse le temps de pester.
Emmanuel va vite voir Zacharie qui a été balancé par Esteban. Le chef pâtissier retrouve la mémoire et explique au directeur qu’il a profité de la pause déjeuner pour dissimuler quelques œufs dans son bureau mais il n’en a parlé qu’à un seul enfant qui a du ébruiter le secret. Emmanuel n’a plus une minute à lui avec tous ces petits qui débarquent les uns après les autres. Zacharie lui propose alors de faire un break et lui offre un chocolat galaxie !

D’un autre côté, Laetitia est interpelée par des enfants pour savoir si elle sait où sont cachés les œufs de Pâques. elle leur dit que non alors qu’elle sait bien qu’il y en a dans le buisson juste à côté d’elle ! Cependant, elle cède devant leur insistance et les envoie à l’opposé, ce qui lui permet de ramasser ceux que cette grande enfant a vu ! Quand, guillaume rentre et voit les œufs, il ne pensait pas que sa compagne le prendrait au mot quand il lui a suggéré de se fondre dans la masse. Laetitia lui explique que ce gros oeuf est comme le graal pour elle, c’est inscrit dans son ADN. Elle était tellement heureuse de le trouver et de le garder rien que pour elle, comme dans son enfance. Et puis, un petit plaisir régressif n’a jamais fait de mal à personne. Guillaume en profite pour casser le plus gros œuf pour le déguster.

Une vidéo qui fait mal

Pendant ce temps, dans la cuisine du double A, c’est le rush pour le repas spécial Pâques. Durant toute la semaine, un œuf en chocolat sera offert à chaque client. Théo doit reprendre Greg qui est sur son téléphone. Cependant, Greg reçoit un message étrange d’un numéro inconnu avec la photo d’Hortense, ce qui pique sa curiosité. Medhi, Eliott et Greg prennent connaissance d’une des vidéos sur Eliott et son couple avec Greg. Greg accuse le coup même si Eliott lui dit que c’est n’importe quoi. D’ailleurs, Eliott ne sait pas ce qui a pris à Hortense. Greg quitte la cuisine. suivi de son petit ami. Greg n’apprécie pas les confidences qu’a fait Eliott sur leur vie et encore moins de comprendre que c’est un calvaire pour lui. Eliott assure qu’il n’a jamais rien dit de tout cela. La seule chose qui est vraie c’est qu’il avait moins envie de faire l’amour ces derniers temps mais ne s’est jamais forcé pour autant. Greg veut alors savoir ce que c’est que de faire l’amour quand on n’en a pas envie. Pour Eliott, c’est se laisser porter par l’autre, faire un petit effort. En tout cas, il ne voulait pas remettre ce sujet sur la table car c’est un sujet trop sensible entre eux. C’est pourquoi, il s’est confié à Hortense qui est son amie. Il ne pensait pas qu’elle ferait cette vidéo. Eliott s’excuse en vain. Greg préfère partir et lui dit de ne pas l’attendre ce soir. Il ira chez Lionel ou ailleurs du moment qu’Eliott ne soit pas là.

Eliott va aussitôt demander des explications à Hortense qui ne comprend pas de quoi il parle. Mehdi explique à sa petite amie que Greg a reçu une vidéo dans laquelle elle révèle qu’Eliott se force à coucher avec lui. Eliott ajoute qu’à cause d’elle, Greg est en train de se barrer. Hortense ne comprend pas comment c’est possible et dit à Eliott qu’elle ne pensait pas vraiment ce qu’elle disait à ce moment. Elle avait besoin de râler parce qu’elle était de mauvaise humeur mais ensuite, elle ne le pensait plus et cette vidéo n’était destinée à personne. Elle explique qu’elle se filme tout le temps mais que pour elle. C’est comme une sorte de journal intime en vidéo. Elle ne sait pas pourquoi ni comment Greg en a été destinataire et propose d’aller tout lui expliquer. Bien sur, Eliott demande à Hortense de ne rien faire, elle en a déjà assez fait comme ça. Il lui demande aussi de ne plus approcher son petit ami.

Pendant ce temps, Célia, Théo et Lionel regardent cette fameuse vidéo. Célia savait que son amie faisait des vidéos mais de le voir, ça lui semble bizarre. Théo ne comprend pas pourquoi Hortense dit autant de méchanceté sur Eliott qui est son ami. Pour Lionel, c’est plus simple, Hortense est une hypocrite. Célia le reprend aussitôt car ils ne savent pas dans quel contexte ça a été fait et lui fait remarquer que ça peut arriver de dire des choses sur quelqu’un que l’on regrette pas la suite. En plus, ce n’est pas Hortense qui a envoyé cette vidéo. C’est certainement quelqu’un qui en veut à Greg, à Eliott ou à Hortense qui justement arrive. Elle veut parler à Célia en tête à tête. Cette dernière lui dit qu’elle comprend qu’Eliott lui en veuille. Hortense lui répond avoir dit ça sur le coup et que personne n’était censé voir ces vidéos et ne comprend pas comment quelqu’un a pu se les procurer. Hortense a vraiment peur surtout si cette personne décide d’envoyer toutes les autres. Elle ne voit qui ça peut être d’autant plus que ces vidéos sont stockées sur son téléphone. Pour sûr, c’est Tom car vendredi dernier, il a fait semblant d’échanger leurs téléphones mais en fait c’était volontaire. Célia reconnait que c’est quelque chose qui ressemble à Tom.

Hortense est très en colère et va directement trouver Tom qu’elle accuse d’avoir envoyé le vidéo à Greg. Il ne le nie pas. Hortense veut aller en parler à Greg, à Eliott et à Antoine mais Tom la retient et lui dit  » à ta place, je ne ferai pas ça espèce d’idiote ». En effet, il détient des tas de vidéo qu’elle a fait sur tout le monde. Donc, Tom la menace de balancer toutes ces enregistrements à tout le monde si elle le balance. Tom se venge de la destruction de tout le travail de Pâques et de l’avoir afficher comme le plus gros charrow de l’institut. Il estime que la seule histoire qu’il a eu avec une fille de l’institut ne regardait pas Hortense qu’il rend responsable de sa séparation avec Florence. Tom ne croit pas ce que lui dit Hortense et lui demande d’arrêter de se convaincre qu’elle est quelqu’un de bien car c’est tout l’inverse. Tom ne supprimera pas ces vidéos. Il a bien l’intention que tout le monde voit qui est vraiment Hortense.

Hortense est vraiment triste et soucieuse. Mehdi la trouve ainsi dans sa chambre. Elle lui dit qu’elle n’est pas restée à la chocolaterie par honte. Ce n’était pas possible pour elle d’y rester et de sourire aux clients. Son petit ami est compréhensif. Il ne la trouve pas horrible mais ne comprend pas son besoin de critiquer Eliott ainsi d’autant plus que quand elle a quelque chose à dire, elle le dit en face. Hortense lui répond qu’il y a des choses qu’elle ne veut pas montrer. Elle ajoute que ces vidéos ne sont pas faites que pour exprimer de la colère, ça exprime aussi ses peurs et ses sentiments. Mehdi demande à sa petite amie s’il y a des vidéos où elle est heureuse, ce qui est le cas. D’ailleurs, elle lui en montre une puis lui dit qu’elle ne sait pas qui a envoyé celle à Eliott.

Par contre, Hortense se confie à Célia et lui confirme que c’est bien Tom qui est derrière tout ça ainsi que le chantage que ce dernier exerce sur elle. Hortense ne veut pas prendre de risques et ne veut même pas que son amie regarde ces vidéos, elle en a trop honte. Il n’y en a aucune sur Célia mais il y en a sur Mehdi. D’ailleurs, Mehdi ne doit pas savoir que Tom est le responsable car ce dernier lui montrera les vidéos et dans ce cas, ce sera la fin de son couple.

La bande-annonce de la semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.