« Un si grand soleil » en avance du 18 avril 2022 : Gaëlle est-elle vraiment du côté obscur (résumé détaillé et spoilers épisode n°872)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°872. Votre série « Un si grand soleil » est en mode pause durant le week-end. Pour les plus impatients, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé demain soir, lundi 18 avril 2022. Il porte le n°872.

« Un si grand soleil » en avance du 15 avril 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 avril 2022

L’ouverture du Senso sous surveillance

L’ouverture du Senso approche à grand pas et tout est prêt pour cet évènement. Alix a soudainement des doutes sur son concept. Virgile est surpris compte tenu du nombre de personnes qui ont répondu à leur invitation. Alix sait qu’ils n’ont pas assez d’adhérents pour le moment. mais son associé est très confiant. Après la soirée de demain, ça va changer.

Virgile appelle Dimitri pour lui rappeler la soirée d’inauguration de son nouvel établissement. Il lui confie qu’il a des petites montées de stress et qu’il n’a pas encore parler à Alix d’un futur partenariat avec lui. Virgile préfère que Dimitri le fasse lui même, ce qu’il fait. Les deux amis expliquent donc à Alix qu’avec la carte de membre du Senso, les adhérents pourraient bénéficier d’un accès illimité aux courts de tennis et en échange, les adhérents du club de tennis pourraient aller aux soirées privées du Senso. C’est une association qui serait bénéfique à tous puisque les deux clubs ciblent la même clientèle. C’est donc du gagnant gagnant. Alix est partante d’autant plus que Dimitri lui confirme qu’un joueur de tennis boit beaucoup !


ANNONCES

Johanna demande à son amie si elle l’accompagne toujours à la soirée d’ouverture du Senso mais cette dernière n’est pas chaude pour fréquenter ce genre d’endroit. L’avocate sait bien que Sabine a toujours Dimitri en tête et d’ailleurs, elle lui confirme qu’elle n’arrive pas a tourné la page. Johanna en est bien consciente et c’est justement pour cela qu’il faut que son amie l’accompagne demain soir. Sabine accepte donc.

Clément parle de l’ouverture du Senso au procureur. Il lui explique que cet établissement est tenu par Alix soupçonnée à l’époque d’être à la tête d’u réseau d’escortes et Virgile bien connu pour traiter avec la pègre du coin, sans jamais avoir pu prouver quoi que ce soit. Le procureur refuse une enquête concernant le Senso. La présomption d’innocence fait foi en France et il y a des enquêtes en cours, notamment celle des deux fugitives en cavale.

Cependant, le procureur appelle Justine pour qu’elle lui confirme qu’au Senso, tout va rester légal, ce qu’elle lui confirme. Elle ajoute même qu’elle a confiance en ses gérants. Le procureur explique que même si ce club peut lui fournir certaines informations, si ça venait à déraper, il ne pourrait rien pour elle. Justine lui rappelle donc que c’est sur ses conseils qu’elle a investit pas mal dans cette affaire. Elle a donc autant intérêt que lui que cela ne dérape pas.

De son côté, Clément mandate toujours Yann d’aller à l’inauguration. Il n’a pas besoin de l’autorisation du procureur pour cet évènement. Yann explique que comme Alix le connait, il a invité un ami qui n’est pas flic mais tout de même de la maison.

Gaëlle sauve la vie de Pauline

‌Mathieu menace Christophe de son arme. En effet, il veut qu’il trouve une solution pour sauver Pauline qui a perdu beaucoup de sang et qui a besoin d’une transfusion. Christophe accepte de prélever le sang de Gaëlle qui donneuse universelle.

Plus tard, Christophe est en voiture, toujours avec les yeux bandés. Mathieu lui demande si Pauline va s’en sortir, ce qui devrait être le cas mais avec du repos. Pour Mathieu, ce n’est pas le moment car Pauline doit faire quelque chose pour lui, qui ne peut pas attendre. Il demande donc au vétérinaire de faire ce qu’il faut comme lui donner quelque chose pour la booster. Christophe lui explique qu’avec ce que Pauline prend déjà, ça serait dangereux, ce qui n’est pas le problème de Mathieu. D’ailleurs, ce dernier rappelle à Christophe que s’il ne fait pas ce qu’il lui demande, il risque sa vie. Le vétérinaire va voir ce qu’il peut faire puis enlève son masque, récupère son téléphone et l’argent convenu. Il peut maintenant rentrer chez lui. Il continue de faire croire à Cécile qu’il a du aider une jument à mettre bas. Il ajoute qu’il a du lui faire une transfusion et qu’il doit y retourner demain pour voir comment elle et son petit, vont.

Alex veut être de l’enquête

De son côté, Manu fait le point sur l’enquête avec Clément. Les caméras de surveillance n’ont rien révélé. Ils savent que c’est grâce au pote de Gaëlle à la blanchisserie que les deux femmes ont pu s’évader. Clément veut absolument qu’elles soient retrouvées d’autant plus que Pauline a blessée une surveillante, tué un gardien et blessé Elise. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Alex qui propose de les aider. Clément refuse car il connait trop bien Gaëlle. Manu va éplucher toutes les visites que les deux fugitives ont eu au parloir et peut être qu’il trouvera leur complice.

Un peu plus tard, Alex confie à Manu qu’il ne comprend pas ce que fait Gaëlle alors qu’elle a demandé un aménagement de peine. C’est ainsi que Manu apprend que son collègue a rédigé une lettre en la faveur de Gaëlle pour cet aménagement. Il apprend aussi qu’Alex est allé voir Gaëlle une fois, en prison car cette dernière ne se sentait pas bien. Alex explique ensuite à son collègue que Gaëlle l’a appelé pour savoir pourquoi il ne l’avait pas plus soutenu dans sa démarche. Puis, Alex a averti son avocate car à ce moment il pensait que Gaëlle avait des pensées suicidaires. Il n’aurait jamais cru qu’elle puisse s’évader. Manu trouve que son collègue aurait du lui parler de tout cela avant. Alex ajoute que Gaëlle avait un téléphone et pouvait contacter l’extérieur.

Les plans restent ce qu’ils sont

Mathieu demande à Gaëlle pourquoi elle s’est retrouvée en prison et ce qu’elle faisait avant. Il apprend ainsi que c’est une ancienne flic. Il braque aussitôt son arme sur Gaëlle et lui dit que s’il avait su ça avant, jamais il ne l’aurait laissée venir avec eux. Gaëlle lui explique donc qu’elle est passée de l’autre côté et que sans elle, Pauline n’aurait jamais pu s’évader, en vain. Mathieu ne lui fait pas confiance et ne la sent pas depuis le début. Gaëlle insiste. Elle s’est évadée avec Pauline et lui a même donné son sang pour la sauver. Mathieu baisse son arme at attend l’avis d’un autre complice qui va bientôt arriver.

Quand cet autre complice constate l’état de Pauline, il veut reporter l’opération prévue, mais elle refuse qu’il change ses plans. Il faut tenir les délais pour les matrices et elle est certaine de tenir le coup.

Se pose ensuite la question du sort de Gaëlle qui leur explique qu’elle peut leur être utile en les prévenant de la venue des flics si on lui fournit un scanner et une radio puisqu’elle connait toutes les fréquences. Gaëlle a ainsi la vie sauve et rien n’est changé dans les plans pour le moment.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.