« Ici tout commence » en avance du 15 février 2022 : les élèves durcissent le ton (résumé et spoilers épisode ITC n°336)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 15 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 15 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 15 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 15 février 2022
Tout va pour le mieux pour chacun des couples

Le jour J du saut en parachute est arrivé. Mehdi a peu dormi car il craint toujours de sauter à plus de 4 000 mètres d’altitude. Il aimerait bien donner sa place à Enzo mais ne veut surtout pas décevoir Hortense. Mehdi va donc prendre son courage à deux mains même si les blagues d’Enzo sont malvenues.

Enzo emmène donc ce jeune couple au point de rendez-vous. Hortense est très excitée de vivre cette Saint Valentin particulière. En fait, Enzo les emmène chez Célia où leurs amis leur ont préparé une surprise. Il n’y a pas de saut. Le couple va en fait, fêter la Saint Valentin avec tout le monde. En effet, Hortense a fini par comprendre que son petit ami était terrorisé à l’idée de ce saut. Elle ne lui en a pas parlé auparavant car elle voulait savoir jusqu’où Mehdi était capable d’aller pour elle. Maintenant, elle tient sa preuve d’amour. Mehdi qui comprend qu’Enzo était au courant également, ne sait pas s’il est soulagé ou énervé. Finalement, c’est le plus beau jour de sa vie et voilà un couple d’amoureux heureux.


ANNONCES

Guillaume est ravi du week-end en amoureux passé avec Laetitia. Cependant, cette dernière a du mal à lui pardonner son récent comportement avec Clotilde et Joachim. Guillaume tient vraiment à se faire pardonner et propose de d’aller au restaurant pour fêter la Saint Valentin. Laetitia ne se sent pas d’humeur à fêter quoi que ce soit car ça ne change rien à la situation.

Guillaume se tourne donc vers Kelly qui n’est pas surprise de l’attitude de sa mère. Il attend des conseils et c’est compliqué car d’un côté il vaut mieux qu’il écoute Laetitia et de l’autre, s’il n’organise rien pour la Saint Valentin, elle lui en voudra encore plus. Kelly explique que cette fête est hyper importante pour sa mère et qu’elle a toujours rêvé de la fêter avec un homme qui l’aime vraiment. Donc, il faut que Guillaume organise une très grosse surprise pour celle qu’il aime et pour cela, Kelly lui conseille de sortir de sa zone de confort en réfléchissant à ce qui ferait plaisir à sa mère en priorité.

Guillaume décide donc d’organiser une soirée karaoké puisque Laetitia adore chanter. Il espère bien que son ex belle soeur a raison quand elle lui dit que Laetitia sera très touchée de ce geste.

Quand Laetitia rentre chez elle, elle ne peut que constater que le salon est joliment décoré de ballons et de guirlande en forme de coeur, et qu’il y a un centre de table floral. Guillaume lui explique qu’il a décidé de ne pas l’écouter car il s’agit de leur première Saint Valentin et il veut en profiter pour lui dire à quel point il l’aime. Laetitia arbore un grand sourire, continue de fondre avec la soirée karaoké de prévue et entonne sa chanson préférée.

Tous les couples d’amoureux passent une bonne soirée. Charlène a la surprise de rejoindre Louis, venu tout spécialement pour l’occasion.

Les élèves vont encore plus loin dans leur lutte

‌Lisandro s’inquiète des conséquences des décisions d’Anaïs qui reste ferme : elle refuse de cuisiner la viande tant que l’institut n’a pas changé de fournisseur. En effet, cette dernière veut absolument être prise au sérieux par Clotilde, quitte à prévenir la presse s’il le faut. De plus, elle ne comprend pas l’attitude de son petit ami, même s’il dit être d’accord avec elle. Lisandro lui explique que ce qui lui pose problème, ce sont les méthodes qu’elle utilise pour arriver à ses fins, sans succès puisqu’Anaïs n’en voit pas d’autres.

Clotilde se confronte donc au groupe d’élèves qui refusent de cuisiner la viande même si elle leur explique qu’il faut du temps pour changer de fournisseur. D’ailleurs, elle trouve leur attitude absurde et immature. Mais rien n’y fait. Les élèves sont résolus et se tiennent à leurs décision et convictions.

Pour sortir de cette crise, Lisandro propose que les élèves qui le veulent encore, cuisinent la viande et les autres s’occuperont des entrées, ce que Clotilde accepte. Cependant, la cheffe n’admettant pas qu’on lui force la main, demande à Lisandro de parler à Anaïs. Ce dernier explique qu’il a déjà essayé de raisonner sa petite amie mais qu’elle a décidé d’aller jusqu’au bout, même si des sanctions sont prises contre elle. Lisandro préfère qu’à l’avenir, Clotilde ne passe pas par lui afin de ne pas mélanger sa relation avec Anaïs et l’enseignement de cette dernière à l’institut. Ce n’est pas vraiment du goût de Clotilde qui lui répond qu’il aurait du y réfléchir avant de sortir avec une élève !

Au double A, c’est compliqué en cuisine avec ces élèves qui refusent d’aider ceux qui cuisinent la viande et les tensions montent entre les élèves. De plus, les clients se plaignent de l’attente, ce qui fait réagir Lisandro qui finalement demande à Anaïs d’arrêter ce mouvement de protestation. Il essaye de convaincre sa petite amie que Clotilde n’a plus d’autre choix que de changer de fournisseur et que ça va prendre du temps d’en trouver un autre. Mais Anaïs refuse de faire confiance à Clotilde, campe sur ses position même si cela pénalise le double A. Anaïs ne veut rien entendre. D’ailleurs, elle voit la mine de Salomé qui lui explique comprendre pourquoi elle agit ainsi mais qu’elle n’a pas eu à gérer le cirque en salle. Ce n’est pas ce que voulait Anaïs mais il faut reconnaître que quand ça ne va pas en cuisine, ça retombe forcément sur le service. Salomé conseille à son amie de calmer le jeu et de voir ce qui se passe.

Anaïs regroupe donc ses acolytes. Lionel est très content de ce qui se passe et Jasmine veut en profiter pour en demander beaucoup plus comme arrêter d’acheter de la viande. Pour Kelly, c’est n’importe quoi puisqu’ils ne sont pas dans une école végétarienne alors que Jasmine se voit déjà étudier dans la première école gastronomique végétarienne. Lionel tente de convaincre Kelly qui a suivi ce mouvement après avoir vu cette vidéo choquante, sans succès. En effet, pour ce dernier, la planète mange beaucoup trop de viande. Anaïs se range à l’opinion de Kelly et explique qu’en étant trop extrême, ils risquent de braquer tout le monde. D’ailleurs, elle n’est pas certaine d’avoir employé la bonne méthode en refusant de cuisiner la viande même s’il s’agit de son idée à la base. En effet, il faut reconnaître que leur mouvement a donné beaucoup plus de travail à tout le monde et pas seulement à Charlène, il y a eu des clients mécontents et c’était la galère pendant le service. Donc, pour elle, ça ne sert à rien de faire de la surenchère, il vaut mieux faire des propositions réalistes.

Anaïs, Lionnel et Jasmine vont donc voir Clotilde. Ils veulent bien arrêter leur grève de la viande à condition que que le double A soit végétarien 2 jours par mois. Clotilde ne veut même pas écouter leurs arguments et refuse tout net. Le trio s’entête et menace de rameuter plus d’élèves à leur cause. La cheffe ne compte pas se laisser guider sa conduite et menace à son tour d’appeler Lorène Delvaux qui a embauché Anaïs dès le mois de septembre dans un grand palace parisien. Clotilde est prête à faire perdre son emploi à Anaïs à moins que ce trio cesse leur mouvement de protestation. Les trois élèves, sortent.

Il faut croire qu’ils n’ont pas l’intention d’en rester là puisque Théo s’aperçoit que tout le stock de viande a disparu. Il l’a retrouvé dans un contenair, arrosée d’eau de javel.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

Nouveau : les premiers spoilers de mars 2022

>>> Découvrez ICI les premiers spoilers du mois de mars 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.