« Demain nous appartient » en avance du 15 février 2022 : Flore pénalement irresponsable, Emma a disparu ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1122)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1122. Vous profitez encore de votre week-end ? Vous avez bien raison. Mais pour les plus impatients des fans de DNA, voici le résumé détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 15 février 2022 sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 15 février 2022


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 février 2022

Alex ne se souvient de rien malgré les efforts déployés par ses proches. Marianne lui montre alors des photos, sa carte d’identité mais rien de rien. Conscient qu’il fait de la peine à sa femme et ses enfants, il n’a même plus envie de les voir. Judith s’effondre, Chloé craque plus tard pour ne pas que les enfants la voient comme ça. Souffrant d’amnésie dissociative, Marianne pense qu’il faut le ré-ancrer dans son quotidien pour stimuler sa mémoire.

Et cela ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd puisque Maxime lui prépare un jeu destiné à stimuler sa mémoire gustative. Et si ses souvenirs ne reviennent pas, il se confirme qu’Alex n’aime toujours pas la coriandre.


ANNONCES

La « bonne » nouvelle c’est que les examens sanguins d’Alex sont plutôt bons et que sa sortie de l’hôpital est désormais possible. Alex prend Marianne dans ses bras pour la remercier et lui lance qu’il sent qu’ils se sont toujours bien entendus.

Cédric est aux petits soins en ce matin de la Saint-Valentin avec Irène qui a droit à ses petits croissants au réveil. Quant à Lilian, tout excité d’avoir rendez-vous avec Noor, il demande la voiture de son père qui refuse. Mais Irène lui accorde cette faveur histoire d’être tranquille avec son homme pour un petit repas en amoureux.

Et si Cédric va passer une « bonne » Saint-Valentin, Noor va la passer toute seule au grand désespoir de Gabriel qui a toujours des sentiments pour elle. Ne comprenant pas pourquoi elle ne passe pas ce jour si spécial avec son petit copain, Noor finit par lui avouer qu’il est marié. Il la met alors en garde sur ce « genre » d’histoire qui peut parfois finir très mal.

Le soir venu, Noor annule son rendez-vous avec Lilian via un simple SMS …. Il l’attendait depuis plus d’une heure au Spoon avec un petit cadeau. Vanessa le prie de bien vouloir s’en aller car des couples débarquent.

Du rififi au Lycée. Emma se lâche et s’habille de manière un brin provocante, ce qui n’échappe pas à François qui la retient à la fin du cours. Il est étonné qu’elle ait autant changé. Mais elle lui rétorque que sa tenue la regarde tant qu’elle continue à avoir de bonnes notes. Il la met en garde contre d’éventuelles conséquences. Mais ce nouveau look suscite bien des jalousies. Alors qu’elle se change à la fin des cours et revêt une tenue plus « appropriée », Charlie dit à Camille qu’elle trouve Emma faux c** et qu’elle est loin d’être la petite fille modèle comme l’imaginent se parents. C’est même une grosse chaudasse. Plus tard, à la sortie du lycée, c’est une Emma en larmes au téléphone que l’on retrouve… La jeune femme est bouleversée. Et alors que ses parents tentent en vain de l’appeler sans succès et lui laissent des messages sur son répondeur, Emma ne donne plus aucun signe de vie. Ils sont inquiets à juste titre : elle ne s’est pas rendue à son cours de piano et ne réponds plus au téléphone. Ils vont alors interrompre la 1ère Saint-Valentin de George et Vanessa pour lui demander de l’aide, la police ne voulant rien savoir.

Du côté de l’enquête, le diagnostic se confirme. Flore souffre bien d’un trouble psychotique aigu ayant aboli son discernement au moment des faits. Elle est donc pénalement irresponsable. Karim apprend ainsi que Flore ne sera probablement pas déférée sauf si la contre-expertise qui a été demandée par Sébastien Perraud prouve le contraire. Karim est frustré car pour lui Flore avait toute sa tête pour monter un plan aussi machiavélique.

Autres résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 4 mars 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.