« Demain nous appartient » en avance du 9 février 2022 : Flore tire sur Alex en pleine tête ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1118)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 9 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1118. Fans de DNA, on continue de prendre de l’avance avec le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 9 février 2022 sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 9 février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 9 février 2022

Entre Cédric et Noor, tout va pour le mieux. Ils s’échangent des mots doux par SMS, des « Tu me manques » et des petits coeurs qui en disent long. Et cela n’échappe pas à Gabriel qui se pose beaucoup de questions. Elle finit par lui avouer qu’elle n’aurait pas du coucher avec lui la semaine dernière ni le laisser penser que leur couple pouvait recommencer. Un peu dépité, Gabriel lui dit qu’il n’est pas jaloux alors qu’elle lui annonce que c’est fini entre-eux. Il se dit content pour elle car elle a l’air de vivre quelque chose de fort et accepte finalement de rester pote avec elle. Noor est heureuse et partage son bonheur avec son « ami » et ex sexfriend.

Bart réussit enfin à avoir sa mère au téléphone. Flo continue de lui mentir et lui assure que tout va bien pour elle. Elle se plaît tellement en Espagne qu’elle envisage de s’y installer définitivement. Il lui annonce au passage que Maxime et Judith ont eu un accident de voiture alors qu’ils effectuaient des livraisons avec la voiture du Mas. Flore est bouleversée car ce n’est pas eux qu’elle visait mais Alex. Bart la rassure en lui indiquant qu’ils ne sont que légèrement blessés mais que la camionnette est foutue. Mais Bart a trouvé sa mère bizarre et confie à Louise qu’elle n’était pas naturelle. Juste après, on voit Flore en train de vérifier que le pistolet qui est dans son sac est bien chargé.

Martin est chez les Delcourt et interroge notamment Maxime et Judith. Alex pense qu’il ne s’agit pas d’un accident et quelqu’un leur en veut. Judith explique que les freins ont cessé de fonctionner. Persuadé que le véhicule a été saboté, Alex déplore de ne pas avoir pris le volant. C’est lui qui était visé. Martin lui assure qu’une enquête est en cours et qu’en cas de sabotage, la police le saura très vite


ANNONCES

Pendant ce temps-là au commissariat, le receleur ne reconnaît pas Pénélope sur la photo que lui présente Karim. Ce n’est pas elle qui lui acheté l’arme qui a servi à tuer Andréa. Roxane prend alors le relais et lui propose de réaliser un portrait robot. Surprise car à force de faire des modifications, il s’arrête sur un visage, celui de Flore. C’est elle qui lui acheté l’arme et qui a donc tué Andréa.

Du côté de l’enquête, ça avance vite : la voiture a bien été sabotée, très grossièrement même. Cela innocente aussitôt Pénélope qui était en garde à vue. Martin décide de la relâcher quand Karim vient lui annoncer que le receleur a reconnu Flore. Ils repassent alors en revue le plan machiavélique orchestré par Flore depuis le début… Sa culpabilité ne fait aucun doute, Martin veut mettre la main sur elle. Aux dernières nouvelles, elle était chez Bart. La police s’y rend.

La police se rend chez Bart très étonné. Martin lui dit qu’il cherche sa mère mais ce dernier lui rétorque qu’elle à Malaga en Espagne depuis plusieurs jours. Martin lui demande son adresse qu’il n’a bien sûr pas. Et alors que la police s’apprête à partir, Sara reçoit un appel de Roxane. Elle lui annonce que Flore n’est pas loin puisque son portable a borné non loin de là. Bart est sous le choc surtout lorsqu’il apprend les accusations qui pèsent sur sa mère

Sylvain n’en peut décidément plus d’être riche. Il vire toutes ses fringues de l’armoire et veut récupérer les anciennes, celles d’avant. Seul bémol, Christelle lui indique qu’elle les a donnés à des associations. Il ne veut pas non plus aller au vernissage d’une galerie prévu le soir. Devant son insistance, Christelle lui indique qu’il doit bien rester un sac de fringue quelque part dans la buanderie. Juste après, Julien l’appelle pour une partie de pêche.

Plus tard, c’est tout heureux qu’il retrouve un vieux jean. Il est presque en extase en le remettant, enlève sa montre, met un gros pull moche et rejoint son ami pour sa partie de pêche. Plus tard c’est avec sa vieille camionnette qu’il rejoint Julien sur le port. Ce dernier trouve que Sylvain n’est pas habillé suffisamment chaudement. Alors Sylvain affirme ne pas avoir les moyens d’acheter des fringues. Il va même jusqu’à lui faire croire qu’il n’a plus vraiment de taff. Julien enfonce le clou en dénigrant les nouveaux riches puis en lui indiquant que sa boîte embauche.

Après leur partie de pêche, Sylvain manque de se faire avoir… Alors qu’ils sont au Spoon pour prendre un verre, Vanessa lui parle du cocktail pour la fondation et de la belle somme d’argent qu’ils ont récolté pour l’occasion. Sylvain ment encore à Julien en lui racontant une histoire à dormir debout et lui propose d’aller boire un verre ailleurs.

Plus tard, Christelle ne trouve pas Sylvain. Elle finit par le voir en train d’uriner dans le jardin, habillé avec des fringues « pourris » et ivre mort ! Mais la seule chose qui intéresse Christelle c’est de savoir si quelqu’un l’a vu ou pas dans cet état… Il lui dit qu’il n’aime pas sa nouvelle vie et part se coucher.

À l’hôpital, Renaud galère du côté du planning en raison d’un sous-effectif chronique ! Un vrai bordel à gérer depuis le départ de Flore et avec 20% de personnel soignant en moins. Cédric et Noor proposent leurs services et se disent prêts à faire des gardes supplémentaires. Peu après, Cédric et Noor se retrouvent à l’abri des regards indiscrets, s’échangent des amabilités, s’embrassent…

On les retrouve un peu après dans un lit.. Ils ont fait l’amour et ont l’air d’être heureux. Noor a adoré malgré le stress de Cédric. Il lui avoue que c’est la 1ère fois qu’il trompe sa femme. Pour pouvoir passer la nuit suivante avec Noor, il va dire à Irène qu’il est de garde demain soir.

Alex est au mas et Flore arrive… Il s’étonne de sa présence alors qu’il l’a croyait en Espagne. Flore lui rétorque qu’elle avait encore des choses à régler. Elle lui dit qu’elle a tout sacrifié pour lui, qu’elle s’est faite piétiner par toute la ville, qu’elle a perdu sa meilleure amie et que même son fils a eu honte d’elle. Et si elle a assumé pour lui, elle estime avoir été trahie. Malgré les explications d’Alex qui dit l’avoir aimée sincèrement, Flore veut qu’il comprenne ce qu’elle ressent, que toute la famille ait mal comme elle. Elle reconnaît être l’auteure de tout ce qui est arrivé aux Delcourt. Et alors qu’Alex lui dit qu’elle n’existe plus pour lui, elle braque une arme sur lui.

Pendant ce temps-là, Karim vient annoncer à Maxime, Chloé et Judith que c’ est Flore qui est derrière tout ça et qu’elle est recherchée par la police d’autant qu’elle est toujours à Sète.  Karim est inquiet d’apprendre qu’Alex est au Mas alors que Flore peut s’en prendre à lui à tout moment. Judith s’inquiète car Alex ne répond pas, et pour cause…

Au mas, Flore s’énerve et ne comprends pas pourquoi Alex l’a quittée. Pour elle, Chloé l’a manipulé et l’a culpabilisé avec Céleste… Mais maintenant qu’elle a perdu sa garde, ils sont libres. En larmes, elle lui propose de venir avec elle en Espagne. Mais lorsque le téléphone d’Alex se met à vibrer, elle pète un plomb et lui tire une balle en pleine tête. Alex s’effondre…

Et pour aller plus loin encore…

Et dans l’épisode suivant, c’est un Alex entre la vie et la mort que nous allons retrouver. Va-t-il survivre à ce violent accident ?

Autres résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 25 février 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.