« Ici tout commence » en avance du 9 février 2022 : Joachim et Clotilde font l’amour… (résumé et spoilers épisode ITC n°332)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 9 Février 2022. Il y a des fans de « Ici tout commence » plus impatients que d’autres. Pour eux, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 9 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du mardi 8 Février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 février 2022

Sans surprise, et comme elle le lui avait proposé, Joachim a passé la nuit chez Clotilde, et plus précisément dans la chambre de Jérémy. Au petit matin c’est donc tout naturellement qu’il rejoint Clotilde pour le petit déjeuner. Elle lui confie alors qu’elle a une certaine appréhension de retourner en cours de peur que les élèves se moquent, la charrient et surtout la prennent pour une dingue. Joachim lui conseille alors de prendre sa journée afin de s’aérer un peu l’esprit. Et bien sûr il se propose de l’accompagner ce qu’elle accepte. Pour cette journée, il a même loué une belle voiture américaine mais Clotilde s’interroge. Doit-elle s’afficher publiquement avec son amant ? Rose l’incite à ne pas se soucier du regard des autres et lui dit de penser enfin à elle. Elle l’incite même à foncer avec Joachim pour voir où cette histoire la mènera. Et avant leur départ, notre « nouveau » couple croise la route de Guillaume qui continue à ruminer et à qualifier le comportement de son ex de pathétique. Joachim s’en mêle et lui dit de passer à autre chose. Sans surprise, le ton monte entre les deux hommes, Guillaume le qualifiant même de charognard…

Plus tard, Clotilde semble mal à l’aise sur la route, comme contrariée par cette nouvelle scène de Guillaume. Joachim lui propose alors de prendre le volant, histoire de se concentrer sur la conduite et non pas sur ses peines de coeur et autres histoires personnelles.

En faisant revenir Joachim, Laetitia pensait avoir gagné la partie surtout après que Clotilde ait enfin dit toute la vérité. Sauf que Guillaume fait un véritable blocage sur Joachim, ça vire même à l’obsession. Ce retour il ne l’encaisse pas ce qui fait craindre à Laetitia qu’il a encore des sentiments pour Clotilde. N’oublions pas qu’Antoine pense exactement la même chose.


ANNONCES

Après s’être pris un gros vent avec Théo, Célia raconte ses mésaventures à Hortense et Eliott et affirme avoir vécu la pire humiliation de toute sa vie Mais Marta n’est pas loin et entend tout. Pour se « défendre » Célia lui indique que c’est que juste de l’attirance physique, qu’il n’y a pas de sentiments et qu’il ne s’est d’ailleurs rien passé. Mais ça ne passe pour Marta qui lui interdit désormais d’approcher Théo.

Un peu après, l’ambiance est quelque peu tendue en cuisine. Marta demande en effet des explications à Théo et lui demande de virer Célia de la brigade. Il parvient à la rassurer et lui dit qu’il ne se passera jamais rien avec Célia dont il n’a pas envie. Il va ensuite retrouver Célia pour tenter de comprendre. Elle lui explique alors que Marta a surpris une conversation qu’elle avait avec Hortense et Eliott. Et alors qu’elle s’excuse auprès de lui, Théo se demande pourquoi la jeune femme fait désormais un blocage sur lui alors qu’il n’y jamais eu aucune ambiguïté dans leur relation. Mais le regard un brin insistant de Célia sur Théo finit par le troubler même s’il dit le contraire et clame haut et fort que leur relation sera désormais strictement profesionnelle.

Mauvaise nouvelle pour Anaïs. Antoine lui annonce en effet que leur fournisseur de viande est en règle et fait l’objet de contrôles réguliers. Quant à la vidéo, il la qualifie de non fiable. Pas question donc pour l’institut de changer de fournisseur, au grand désespoir d’Anaïs qui ne comprend pas sa position d’autant que selon elle, la vidéo montre clairement de la maltraitance sur les animaux. Après en avoir discuté avec Jasmine et Lionel, elle balance la vidéo sur le réseau social de l’institut histoire que tout le monde soit au courant, notamment les élèves. Et de l’accompagner d’un message qui n’a pas fini de susciter des réactions « L’institut se rend complice ». Salomé et Enzo sont choqués par les images, Antoine a peur des conséquences et Lisandro a bien du mal à croire à tout ça d’autant que c’est Auguste Armand en personne qui avait choisi ce fournisseur. Antoine lui confie une mission : parler à Anaïs et tenter de la rassurer sur les méthodes de l’abattoir.

Plus tard, et de retour de balade, c’est une Clotilde visiblement apaisée que l’on retrouve. Cela n’échappe pas à Joachim qui la trouve très belle comme ça… Et alors qu’il souhaite la laisser se reposer, Clotilde lui demande de rester. Ils s’embrassent, se déshabillent… On vous laisse imaginer la suite…

Egalement dans cet épisode, le comportement étrange de Guillaume qui va se faire surprendre par Kelly et Lionel en train de sortir de chez Clotilde, visiblement embarrassé (voir ICI).

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 7 au vendredi 11 février 2022

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.