« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2022 : Judith s’en va, Victoire découvre la vérité, mais… (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1128)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1128. Alors que la semaine débute à peine – pour certains c’est le début des vacances – continuons de prendre de l’avance dans DNA. Découvrez en effet le résumé détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 23 février 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 23 février 2022

À la fin de l’épisode précédent, on a vu Benjamin faire une piqûre à Emma chez lui. Dans l’épisode de mercredi, Victoire débarque par surprise chez lui alors qu’il était en train d’enlever un drap tâché de sang. Un drap qu’il a caché après l’avoir roulé en boule. Mais ce matin c’est avec des muffins que Victoire se présente chez son amoureux avec un objectif on ne peut plus clair : se faire pardonner de l’avoir accusé d’être lié à la disparition d’Emma. Et alors qu’on sait que Victoire commence sérieusement à douter de lui, elle dit à Benjamin qu’elle lui fait confiance et qu’elle est persuadée qu’il ne ferait jamais de mal à une gamine.

Du côté de l’enquête, on avance. Un graphologue confirme qu’Emma a bien écrit la lettre reçue par ses parents, une lettre écrite sans contrainte. Mais un fait nouveau change tout : le témoignage d’un automobiliste qui dit avoir pris qu’Emma Garnier en stop le jour de sa disparition. Elle n’avait pas d’affaire et une ecchymose au visage, sans doute liée à l’agression dont elle a été victime de la part de Jérémy. Puis elle a été déposée à une adresse en particulier à Sète, à 300 mètres seulement du domicile de Benjamin Ventura. Et forcément Georges veut creuser cette nouvelle piste d’autant que, selon ses calculs, Emma est probablement tomber enceinte avant que Benjamin ne parte à Madagascar.

Plus tard Georges et Karim vont voir le procureur dans l’espoir qu’il autorise une perquisition au domicile de Benjamin. Et même s’il qualifie son comportement de discutable, il leur explique que c’est un peu léger pour le moment et que rien ne le rend coupable dans l’état actuel des choses.


ANNONCES

Plus tard à l’hôpital, Georges évoque devant Benjamin le fait qu’Emma ait été déposée à côte de chez lui en stop. L’occasion pour Victoire d’apprendre que Jérémy, le principal suspect, a été blanchi dans cette affaire. Et parce que Georges continue d’avoir de gros doutes sur Benjamin, il émet l’hypothèse qu’Emma était probablement le fameux rôdeur aperçu par le voisin de Benjamin dans son jardin. Et Georges en rajoute une couche et lui recommandant de ne pas quitter la ville car il est purement et simplement soupçonné du meurtre d’Emma. Benjamin accuse le coup et dénonce auprès de Victoire l’acharnement dont fait preuve son ex envers lui. Mais pas question de se laisser faire pour autant. Il va prendre un avocat et se battre.

Quant à Victoire, qui continue d’avoir de gros doutes à propos de Benjamin, elle dérobe ses clés alors qu’il est en consultation. Puis elle se rend chez lui en son absence dans l’espoir de pouvoir accéder à cette fameuse pièce dans laquelle elle a entendu du bruit il y a quelques jours. Et en regardant un peu partout, elle découvre des anti-coagulants. Elle appelle aussitôt Georges, mais sans succès. C’est alors que Benjamin débarque, l’oblige à raccrocher et tente de s’emparer de son téléphone. Et alors qu’elle se débat suppliant son compagnon de la laisser partir, elle se cogne la tête et tombe inconsciente au sol…

Toute heureuse, Judith annonce à ses parents qu’elle a été admise à une formation de jeune entrepreneur pour 2 mois. Le hic c’est que ça commence dans 48 heures et de surcroît en Angleterre. Alors que Maxime est déjà parti, Judith culpabilise un peu et ne veut pas abandonner Alex et Judith. Et puis elle s’inquiète de savoir qui va s’occuper du Little Spoon et du Mas. Grâce aux bons mots d’Alex qui lui assure qu’ils trouveront des solutions, et à la proposition de Noa de reprendre de reprendre le Litte Spoon, Judith accepte finalement de partir. Et Alex n’a pas attendu qu’elle change d’avis et lui a pris les billets d’avion. Toute excitée à l’idée de partir faire ce stage, Judith fait un énorme câlin à son père qui, même s’il n’a pas encore retrouvé la mémoire, se dit fier d’être son père, fier d’avoir une famille aussi extraordinaire.

De son côté, aussi excité qu’inquiet, Timothée débarque sur le lieu de travail de Victor avec une valise. Il veut que son père l’aide à trouver la bonne tenue pour son rendez-vous avec Elsa. Et tant qu’à faire il demande aussi l’avis de Raphaëlle qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, accepte de l’aider. Et c’est à un véritable défilé de Timothée que Victor et Raphaëlle assistent…

Plus tard Elsa et Timothée se retrouvent mais ce premier rendez-vous tourne court. Alors qu’elle lui avoue avoir été mannequin lorsqu’elle était enfant et lui montre des photos d’elle, Timothée s’agace aussitôt car il juge inadmissible l’instrumentalisation des enfants. Et les explications d’Elsa, qui a réussi à financer ces études grâce à ce « job », n’y changent rien. Agacée, elle s’en va.

Heureusement tout est bien qui finit bien. Timothée fixe un autre rendez-vous à Elsa et il se passe beaucoup mieux. Timothée s’excuse de sa réaction et Elsa reconnaît qu’elle a aussi sa part de responsabilité car elle a pour habitude de partir au 1/4 de tour. Et pour se faire pardonner Timothée lui a offert un cadeau un peu spécial : un lot de savonnettes. Un cadeau très surprenant certes mais complètement hygiénique… Ils finissent tous les deux par s’embrasser.

Autres résumés en avance disponibles

➥ Nouveaux résumés courts jusqu’au 11 mars 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 14 au vendredi 18 février 2022

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.