« Ici tout commence » en avance du 23 février 2022 : les végétariens gagnent, Lisandro mis à pied (résumé et spoilers épisode ITC n°342)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 Février 2022. Fans de « Ici tout commence », continuons de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé en avance du 3ème épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce mercredi 23 février 2022. ATTENTION SPOILERS !

« Ici tout commence » en avance du 23 février 2022
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 23 Février 2022

Souleymane prépare une fête pour Déva

Déva a honte d’avoir la gueule de bois et pense avoir fait n’importe quoi en disant à Souleymane des choses qu’elle aurait du lui taire. Maintenant, elle a peur que Souleymane comprenne qu’elle a des sentiments pour lui. Déva à l’impression de trahir son fiancé avec lequel elle veut toujours se marier puisqu’elle s’y est engagée. C’est bien la première fois que Clotilde voit son élève aussi hésitante. Déva reconnait alors être un peu perdue mais elle est très attachée à son fiancé avec lequel elle a grandi. De plus, elle pense à sa famille qu’elle ne veut pas décevoir. Cependant, elle ne peut occulter ses sentiments pour Souleymane et c’est pourquoi, elle demande à Clotilde ce qu’elle doit faire. La cheffe lui explique que c’est à elle de décider ce qui lui semble le mieux.

De son côté, Souleymane est en train de préparer une surprise pour Déva. En effet, il prépare des pigments pour lui rappeler la fête des couleurs et peut-être que le rêve érotique qu’elle a fait d’eux se concrétisera. Quoi qu’il en soit, cette surprise plait beaucoup à Déva et tous les deux s’amusent bien en se jetant l’un sur l’autre les différents pigments. D’ailleurs, Déva salue l’effort et lui explique qu’il a pris un peu d’avance sur cette fête qui est cette année le 18 mars. En fait, Souleymane ne pouvait pas attendre jusque là et lui explique qu’il a été inspiré par le rêve qu’elle lui a raconté hier. Déva fait mine de ne pas s’en souvenir et va plus loin en espérant ne pas avoir dit n’importe quoi !


ANNONCES

Les effets de la rupture du trouple

Ambre a du mal à réaliser que Solal et Tom l’ont quittée tous les deux. Pour elle, le pire est de s’imaginer sans Solal d’autant plus qu’elle ne croit pas qu’ils pourront redevenir amis. Célia tente de la rassurer. Ambre reconnait que Solal est génial et n’est pas sûre de retrouver quelqu’un d’aussi bien, surtout que les polyamoureux sont rares. De toute façons, Ambre n’est pas obligée de se remettre en couple tout de suite et il n’y a pas que les mecs dans la vie. Célia lui conseille donc de se concentrer sur ses études car après tout la cuisine est le meilleur des remèdes après une rupture difficile.

Au marais, c’est Gaëtan qui doit faire les livraisons mais avant de partir, il vérifie les commandes et s’aperçoit qu’il manque une soupe dans l’une d’elle. Solal va en faire une et au pire, il y aura un peu de retard aujourd’hui. Il explique qu’aujourd’hui, il n’est pas dedans. Gaëtan comprend aussitôt que c’est à cause de sa rupture avec Ambre. Pour Solal, c’est compliqué car Ambre a toujours été son pilier et il ne sait pas comment faire sans elle. S’il a tenu aussi longtemps dans ce fonctionnement, c’est parce qu’il l’aime et parfois ça suffit. Pour autant, la quitter est la meilleure chose qu’il pouvait faire puisqu’il n’était plus heureux.

En cuisine, Tom remarque qu’Ambre n’est pas au mieux de sa forme. Il ne pensait pas qu’elle serait aussi affectée par ces ruptures. Il lui explique que ça a été difficile pour lui de prendre cette décision mais que ce n’est pas parce qu’ils ne sont plus ensemble, qu’ils ne peuvent pas être potes. Pour Ambre, ça ne ferait qu’embrouiller les choses.

Charlène appelle son père à la rescousse

‌Lisandro se confie à Rose et se demande si Anaïs cherchait à l’humilier en envoyant Jasmine lui rendre ses clés. Pourtant, avec le pas qu’il avait fait vers elle, il a cru que ça allait s’arranger. Rose a la sensation qu’Anaïs aime encore Lisandro mais qu’elle veut rester camper sur ses positions. Ce dernier pense que cette fois c’est vraiment terminé et qu’Anaïs ne reviendra pas. Il va falloir qu’il arrive à expliquer tout ceci à Esteban qui déjà n’a pas compris pourquoi Anaïs était absente hier. Avant de faire vivre une autre séparation à son fils, Rose conseille à Lisandro de parler à Anaïs. Justement, Anaïs passe par là. C’est donc l’occasion pour Lisandro de la rejoindre. Sauf que si ça ne concerne pas le travail, Anaïs n’a rien à dire, tout est très clair. Anaïs passe son chemin et va rejoindre Jasmine, Enzo et Lionnel pour faire un point. Le groupe ne trouve pas normal que 4 profs décident alors que la majorité des élèves est pour 2 jours par mois de menu végétarien. de plus, il considère qu’avoir forcé Jasmine à découper un cou de canard est de la provocation. Pour se faire respecter, Anaïs propose de faire monter la pression d’un cran. Anaïs a pourtant du mal avec sa rupture mais pour Jasmine ça lui permettra de ce concentrer sur ce qui est vraiment important.

Le groupe de dissidents a préparé une haie d’honneur pour Antoine et Clotilde. Anaïs ouvre la cloche qui montre une tête d’agneau sanglante. Ils ont l’intention d’accueillir les clients comme ils se doit et Anaïs explique qu’en passant par eux, ils auront au moins la considération de la direction. Maintenant, Anaïs exige 80 % de non carné dans les plats. Antoine demande au groupe de s’éparpiller et Clotilde refuse cette demande. Clotilde veut mettre des sanctions mais Antoine se demande pourquoi cette montée des enchères. Anaïs lui répond qu’ils n’ont pas apprécié les provocations de Lisandro hier.

Clotilde et Antoine demandent donc des explications à Lisandro qui explique qu’il s’agissait d’une évaluation normale. C’est vrai qu’il avait rapidement envisagé de les évaluer sur un plat végétarien mais il est rapidement revenu sur cette idée. Cependant, Clotilde lui fait remarquer que plus aucun restaurant ne sert du cou de canard farci, ce qui fait dire que c’est de la provocation. Lisandro se défend : il fait au mieux son travail en préparant les élèves au monde professionnel. De plus, la découpe d’une viande est primordiale et les élèves doivent la maîtriser. A aucun moment il n’a pensé relancer le mouvement des végétariens. Il ne voulait pas pénaliser tous les élèves parce que certains refusent le contact avec la viande. Pour Antoine, Lisandro aurait du adapter son épreuve, ce qui n’est pas le cas de Clotilde. Antoine craint les retombées sur l’institut et demande à Lisandro de s’excuser auprès des élèves, ce qu’il ne veut pas pour garder de l’autorité sur les élèves. Clotilde est d’accord avec ça et tant qu’Emmanuel est absent, c’est à elle de prendre les décisions et il est hors de question qu’elle laisse faire cette mise en scène. Rose arrive à ce moment et leur apprend que si ça s’est mal passé avec Jasmine hier, ce n’est pas forcément du hasard puisqu’il s’est séparé d’Anaïs. En particulier, le prof n’a pas apprécié qu’Anaïs demande à Jasmine de servir d’intermédiaire. Antoine se demande donc si Lisandro s’en est pris à Jasmine pour atteindre Anaïs. Tout devient clair pour Clotilde, Lisandro s’est vengé. Rose relativise, Il était peut-être en colère mais il ne s’est pas forcément vengé. Clotilde n’aime pas être le dindon de la farce.

Greg, Charlène et Tom ne veulent pas que le cirque des végétariens soit réitéré au service du soir. Ils ne veulent pas être associés à ça. Les différents arguments avancés par Jasmine entre autre, sont loin de les convaincre. Lisandro arrive et veut faire partir les élèves qui refusent de bouger. Lisandro veut faire lever Lionel puis devient violent avec lui et le tire. Clotilde arrive à ce moment, fait lâcher l’élève et met à pied Lisandro qui s’en va.

Greg se demande comment va se passer le prochain service sans chef de salle et un sitting devant le restaurant. Clotilde ne veut plus de débordements. Il faut maintenant que tout rentre dans l’ordre. Anaïs rappelle qu’elle n’a qu’un mot à dire pour arrêter tout cela en acceptant 80 % de la carte végétarienne, et plus d’obligation de cuisiner de la viande que ce soit en cours ou en service. Pour Clotilde, c’est une véritable prise d’otage mais elle finit par accepter. Charlène appelle aussitôt son père et lui demande de rentrer.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine, à savoir du lundi 21 au vendredi 25 février 2022

Nouveaux résumés en avance ITC

>>> Découvrez les résumés en avance du 7 au 11 mars 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.