« Un si grand soleil » en avance du 7 janvier 2022 : Manu sort du coma, Myriam enceinte (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°815)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 7 janvier 2022. Pour tous les fans de « Un si grand soleil » voici déjà le dernier épisode de la première semaine de 2022 qui se profile. Diffusion ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et France.TV. En voici le résumé complet et détaillé. Et cet épisode sera riche en rebondissements. Entre la sortie du coma de Manu et la grossesse de Myriam…

« Un si grand soleil » en avance du 7 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 7 janvier 2022

Alors que Camille est au plus mal et refuse encore une fois de petit déjeuner, Laetitia reçoit un appel et apprend que Manu est sorti du coma. Aussitôt mère et fille se rendent à l’hôpital où Claire leur explique qu’il a montré de premiers signes de réveil durant la nuit mais que les médecins ont préféré attendre avant de les prévenir, histoire de ne pas leur donner de faux espoirs. Et même s’il est toujours très faible, elles sont autorisées à aller le voir. Camille fond en larmes une fois dans la chambre… s’excusant des propos blessants qu’elle a eu pour son père avant le drame.

Au commissariat, Elise et Alex sont toujours dans le flou au niveau de l’enquête. Ils n’ont rien et ne savent plus trop sur quel pied danser : pas d’arme, pas de scène de crime, pas de mobile et plus de suspect. Avec ça… Heureusement Clément vient leur annoncer la bonne nouvelle avec la sortie du coma de Manu. Et alors qu’Alex est pressé d’aller retrouver son pote, Clément tempère ses ardeurs et lui précise que les visites sont limitées. C’est lui qui va sa rendre au chevet de Manu. En attendant il leur demande de poursuivre l’enquête avec un objectif on peut plus clair : retrouver l’agresseur même s’il faut fouiller dans la vie professionnelle et personnelle de leur collègue.

Elisabeth appelle Myriam. Elle affirme avoir une urgence et ne pourra être présente au rendez-vous qu’elle avait avec un important fournisseur. Myriam doit la remplacer mais pense ne pas être à la hauteur et ne se voit pas mener les négociations toute seule. Gary écoute et ne manque pas un peu plus tard de protester auprès de Myriam d’avoir été mise à l’écart. Alors qu’elle lui demande de l’aide, Gary refuse dans un premier temps, lui reprochant de l’avoir joué « solo » depuis le début. Il n’apprécie qu’on vienne le chercher en dernier ressort. Myriam finit par le convaincre en lui expliquant qu’elle débute à peine, qu’elle tâtonne. Il finit par accepter de lui venir en aide. Et pendant ce temps-là, Elisabeth se félicite d’avoir menti à Myriam histoire qu’elle se lance enfin toute seule… une manière de la mettre dans le bain.


ANNONCES

À l’hôpital, Clément rend visite à Manu encore bien mal en point. Il lui pose bien sûr des questions sur son agression mais Manu se montre bien peu explicite. Il ne se souvient pas de grand chose… enfin c’est ce qu’il lui dit en tout cas affirmant avoir un vrai trou noir. Clément le laisse alors se reposer.

Plus tard c’est Eve qui rend visite à Manu après que Camille l’ait informée de sa sortie du coma. Manu lui avoue qu’il a simulé une amnésie avec Clément. Eve lui conseille de continuer à le faire le temps pour Virgile de trouver une solution à tout ça…

Au lycée, Camille est regonflée à bloc. Elle annonce à Steve que son père est sorti du coma. Elle lui annonce aussi que les collègues de son père ont mis hors de cause son frère. Marvin n’y est pour rien, mais ça Steve le savait déjà. Puis elle en profite pour s’excuser auprès de lui de son comportement récent…

Chez L-Cosmétiques, Gary est en pleine négociations avec Jacques Mourre ! Pour être rentable, il réclame une remise de 15% mais ce dernier affirme ne pas pouvoir aller au-delà de 10% d’autant qu’il prend beaucoup de risques en leur accordant une exclusivité. Gary insiste et menace de faire appel à d’autres fournisseurs. Myriam lui propose alors de lui commander le même volume l’année prochaine avec 10% de remise au lieu de 15% si toutefois le produit trouve sa clientèle. Elle finit par le convaincre ! Myriam et Gary font éclater leur joie et se réconcilient enfin !

Plus tard au bar, Myriam retrouve Nassim, son ex-collègue de travail. Elle lui raconte avoir beaucoup stressé avant ce rendez-vous mais ne semble pas dupe : elle est persuadée qu’Elisabeth a fait exprès de ne pas être là. Puis elle lui propose de bosser chez L-Cosmétiques. Elle écourte toutefois sa discussion car elle un peu patrac… Une fois rentrée, elle effectue un test de grossesse qui s’avère positif.

Toujours en mission, Eliott est désormais chez Loca Top ! Le procureur prend des nouvelles mais Eliott n’a pour l’instant rien à lui dire. Il lui demande d’être vigilant et d’obtenir au plus vite des informations sur le blanchiment d’argent qu’il soupçonne. Eliott lui annonce que l’activité de l’agence et le chiffre d’affaires déclaré ne collent pas vraiment. Le procureur lui annonce alors que s’il réussit cette mission, ils pourront peut-être enfin mettre un terme à leur « collaboration ». Puis Charles appelle Eliott pour lui annoncer qu’une cargaison de médicaments doit partir du porte de Sète la semaine prochaine à destination de Dar es Salam. Eliott se dit emballé et se voit déjà installé là-bas. Il compte sur Charles pour le tenir informé dès qu’il aura plus d’infos.

Toujours à cran, Virgile reçoit une bonne nouvelle de la part de Sammy : il lui communique en effet l’adresse de la planque de José Alvaro. Il va ensuite le retrouver pour lui annonce qu’Orsan a tiré sur Manu et qu’il a désormais tous les flics de la région au cul. Ils doivent trouver Orsan avant la police sinon ils sont « morts ».

Et pendant ce temps-là, Orsan bouscule volontairement Eve en pleine rue…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Attention cette semaine encore un épisode sera diffusé samedi 1er janvier 2022 à l’horaire habituel.


Annonces