« Un si grand soleil » en avance du 10 janvier 2022 : Eve en danger… ? (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°816)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 10 janvier 2022. Pour tous les fans de « Un si grand soleil » prenons de l’avance. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif du premier épisode de la semaine prochaine, celui du lundi 10 janvier 2022. Un bref aperçu de votre semaine est disponible ICI avec les résumés courts et officiels fournis par la chaîne.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 10 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 10 janvier 2022

Virgile et José se rendent dans la planque d’Orsan. Après une inspection minutieuse des lieux, c’est sans surprise qu’ils ne le trouvent pas  car il s’est déjà barré. E alors que cela n’étonne pas vraiment José, Virgile pense que le mieux est désormais de tout faire pour qu’il vienne à eux.

À la terrasse du café, Myriam est rejoint par Fred qui espère qu’elle est prête pour l’escalade. Sauf que Myriam n’a pas pris son sac. Elle lui explique qu’elle n’ a pas la tête à ça et n’évoque même pas avec lui le fameux test de grossesse qu’elle a réalisé et qui s’est avéré positif. Elle l’incite à y aller tout seul, ce qui n’enchante pas vraiment Fred qui part un peu dépité. Un peu plus tard, elle se rend chez Claire et se confie à elle. Elle lui apprend notamment qu’elle n’a rien dit à Fred mais qu’elle veut garder l’enfant. Le hic c’est qu’elle n’a pas de sentiments pour lui.

Et pendant ce temps, Orsan est en planque devant le lycée et attends l’arrivée d’Eve. C’est à ce moment là que José l’appelle. Il lui affirme avoir soi-disant localisé l’enfoiré qui leur a volé les toiles. Et il dit avoir besoin de lui pour les récupérer.


ANNONCES

Au commissariat Elise et Alex essaient toujours de comprendre ce qui a poussé Manu à partir tout seul sans prévenir personne le soir du 31 alors qu’il était d’astreinte ce soir-là. Après avoir tout épluché, ils savent que cela n’a pas de rapport avec un appel qu’il a reçu. Alors ils se donnent pour mission de reprendre dans le détail tous les appels émis depuis le commissariat. Et ils sont nombreux. Et pour être sûrs de ne passer à côté de rien, ils appellent tous les numéros, les uns et après les autres. Un travail fastidieux mais Alex finit par tomber sur un lieutenant-colonel Chapelier qui connaît Manu et qu’il aurait eu au téléphone ce soir-là, juste après minuit. Une fois au commissariat, le lieutenant colonel fait savoir à Alex que Manu lui avait demandé quelques informations sur un ancien militaire, le caporal-chef Philippe Orsan, un ancien légionnaire aux yeux « vairons » traduit en conseil de discipline et radié de l’armée. Malheureusement pour Alex, il ne peut lui en dire plus, pour cause de « secret défense ». Alex se rend ensuite à l’hôpital pour voir Manu qui continue de jouer les amnésiques même si Alex lui parle du lieutenant-colonel et du Philippe Orsan. Il lui montre même une photo…

Chez L-Cosmétiques, et comme elle s’y était engagée, Myriam parle de Nazim à Enric. Parce qu’il va avoir besoin d’aide, elle évoque avec lui l’embauche de son ancien collègue de supermarché mais ne veut surtout rien imposer. Enric se dit disposé à le rencontrer. Myriam appelle aussitôt Nazim et lui annonce la bonne nouvelle. Il sera chargé, s’il est retenu pour le poste, de la gestion des stocks, du suivis des commandes et des envois. Les deux hommes doivent se rencontrer mercredi.

José attend désespérément Orsan à qui il a fixé rendez-vous, mais il n’est pas à l’heure. José flippe alors que Virgile est gentiment planqué sur le toit d’un immeuble, fusil à la main prêt à tirer à tout moment. Ce qu’ils ne savent ni l’un ni l’autre c’est qu’Orsan les observe de loin à l’aide de jumelles. Il se rend compte qu’il a été piégé et s’en va furax !

Un peu plus tard, Myriam a donné rendez-vous à un client (Jacques Moure, ndrl) pour déjeuner. Et alors qu’ils papotent de tout et de rien, Myriam est prise de nausées et file aux toilettes. Un peu plus tard, elle donne un rendez-vous urgent à Fred en pleine rue pour lui annoncer sa grossesse. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas vraiment emballé ! Puis de remettre carrément en doute le fait qu’il puisse être le père. Puis elle lui laisse le choix de ne pas s’en occuper s’il le souhaite mais lui confie son désir de garder l’enfant.

En toute fin d’épisode, un rebondissement intervient. Alors qu’elle est sous la douche, Orsan pénètre dans l’appartement d’Eve puis rentre dans la douche. Eve hurle. Que lui est-il arrivé ?

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Attention cette semaine encore un épisode sera diffusé samedi 1er janvier 2022 à l’horaire habituel.


Annonces