« Ici tout commence » en avance du 10 janvier 2022 : Maxime sur le départ ? Tom agressé ! (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°311)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 10 janvier 2022.  Le week-end se poursuit mais certains fans de « Ici tout commence » sont impatients d’en savoir un peu plus sur la suite de l’intrigue en cours.  Après les résumés courts et officiels, voici pour les plus impatients le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode 311, celui qui sera diffusé ce lundi 10 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du lundi 10 janvier 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 10 janvier 2022

Tom a réalisé une vidéo pour expliquer à ses internautes ce qui s’est passé avec Lilia qui l’a piégé, fait des coupes de ce qu’il a dit….Il ne connaissait pas du tout cette émission parce que touts les deux sont très différents. Lilia cherche à détruire les gens alors que Tom cherche plutôt à apporter son aide. Il ne veut pas que Lilia détruise la communauté, le lien qu’il a créé avec ses internautes. Il souhaite donc que tous disent à Lilia d’aller se faire voir avec ses méthodes de vipère et surtout de rester encore plus soudés. Marta la trouve très bien mais Tom a peur que ça ne serve à rien de la poster, pensant qu’il est déjà trop tard. Marta parvient à le convaincre de poster cette vidéo car il ne peut pas rester ainsi sans se défendre. Les réactions de soutien ne se font pas attendre, tout comme les messages d’insultes qui sont plus nombreux. Tom est démoralisé et sait bien que les gens sur internet préfèrent la haine. Pour Greg, Lilia a dit à tout le monde que ce que fait Tom est une arnaque, ce qu’il n’assume pas. Tom ne réagit pas à cette provocation car Greg ne regarde jamais ses vidéos. Ce qui l’inquiète, c’est de perdre tous ses abonnés alors que ce n’est pas qu’une passion. En effet, c’est comme ça que Tom gagne sa vie et qu’il paye une partie de l’école. Il explique ensuite à Marta qu’il a mis des années à construire ce compte et qu’il ne peut pas laisser Lilia le détruire ainsi. Il décide de refaire de la SMR et accepte l’aide de Marta. les réactions des internautes sont partagées et Tom remet en place un internaute qui le provoque en mettant en évidence ses fautes de français suivi de quelques commentaires ironiques ! Cet internaute qui signe Killtom, n’apprécie absolument pas et menace Tom qui ne se démonte pas, lui répond….Killtom finit par se déconnecter. Cette dernière vidéo de Tom a bien marché et il a su montrer qu’il ne se laisse pas faire.

Un peu plus tard, Tom est agressé dans la rue par ce Killtom à qui il avait donné rendez-vous dans la vraie vie durant sa vidéo. Il est roué de coups jusqu’à ce que Ambre arrive et appelle les secours.


ANNONCES

Souleymane propose un tour en trottinette électrique à Deva, qu’elle finit par accepter. Puis, il lance un défi à Lionel qui se moque gentiment d’eux. C’est parti pour un parcours en trottinette avec Souleymane et Deva d’un côté et Lionel et Kelly de l’autre. Kelly et Lionel manquent de peu Antoine qui leur fait remarquer que si les trottinettes sont laissées à la disposition des élèves, ce n’est pas pour jouer les fangios. Lionel tente de minimiser, après tout, ils n’ont tué » personne. Antoine lui donne donc un avertissement puis voit que Souleymane à qui il demande de s’arrêter, ce qu’il ne fait pas ! Ça fait bien rire Kelly et Lionel !

Antoine n’a pas apprécié que son fils lui manque de respect devant les élèves. Justement Souleymane arrive, avec 30 minutes de retard. Antoine met les choses au point : à 2 sur une trottinette, c’est interdit, de plus il doit obéir quand il lui demande quelque chose. Le proviseur explique ensuite à son fils qu’il l’a ridiculisé devant les élèves et qu’il sabote son travail, ce qu’il trouve inadmissible. Souleymane explique alors qu’il voulait juste s’amuser, ce qui est un problème pour son père qui trouve qu’il s’amuse un peu trop. Antoine lui rappelle aussi qu’il était censé réfléchir sur son avenir et comme il fait n’importe quoi, il décide de changer de méthode. A partir de mercredi, Souleymane devra s’occuper du potager. Ainsi Souleymane pourra respirer le grand air et participer au cycle de la nature. Et cette fois, Rose ne peut rien pour son beau-fils.

‌Clotilde demande à Maxime d’aller parler au directeur pour qu’elle soit de nouveau me professeur qui participe au concours, ce qu’il refuse puisque c’est lui qui a expliqué à ce dernier que la collaboration avec la cheffe, parasitée par ses problèmes personnels, ne fonctionne pas. Clotilde ne trouve pas normal que ce soit un élève qui décide si elle apte ou non à concourir. Maxime ajoute qu’il ne pouvait pas prendre de risque avec elle avec Louis qui peut prendre la tête de l’institut s’il gagne.

Clotilde va donc donner son cours et c’est ainsi que Charlène apprend que Maxime préfère désormais faire équipe avec son père. Pour répondre aux questions des élèves qui se demande pourquoi, la cheffe leur dit qu’apparemment elle n’a pas les épaules et qu’elle se laisse dépasser par ses émotions puis termine par « normal, je ne suis qu’une femme ».

Les réactions des élèves sont immédiates et Clotilde les fait taire. Cependant, Maxime s’explique auprès d’Anaïs et Salomé qui viennent lui demander si tout ce qu’à dit Clotilde est vrai. Maxime est en plus satisfait d’être en binôme avec le directeur car au moins lui se battra à fond. Salomé a du mal à comprendre que Maxime fasse un sale coup à une cheffe intègre pour être avec le mec le plus pourri. Maxime lui explique qu’il n’a pas d’autre choix que de gagner ce concours pour sauver l’institut car si Louis gagne, il récupère le poste de directeur mais s’il perd, il quitte l’institut.

Le concours de la meilleurs école de cuisine de France démarre. Antoine présente le jury composé de 3 chefs dont Michel Sarran, président du jury qui présente les différents binômes. Quand Emmanuel et Maxime arrivent, ils sont hués par les élèves et Maxime insulté. Antoine rétablit le silence et présente ensuite la première épreuve, une dégustation à l’aveugle dans laquelle le chef et l’élève qui sera le seul à goûter le plat mystère, ont les yeux bandés. Après que l’élève ait décrit ce qu’il perçoit à son chef, le binôme devra reproduire ce plat en cuisine.
Maintenant, place à l’épreuve. Maxime trouve petit à petit les ingrédients de ce plat mystère puis les modes de cuisson. AU moment de la réalisation du plat, Maxime doute du mode de cuisson après avoir regardé ce que font les autres. Ce n’est pas le moment de se tromper et Emmanuel lui demande ce que lui dicte son instinct. Maxime maintient ce qu’il a dit précédemment donc le directeur décide de le suivre. C’est donc parti pour 2 minutes au four.

L’heure des résultats a sonné. Elodie et Annaëlle s’en sont très bien sorties excepté qu’Elodie s’est trompée sur le riz. Elle s’excuse auprès de sa cheffe qui lui répond que ses excuses ne servent à rien. De même, Enzo et Louis y étaient presque. Michel Sarran félicite Maxime car il a trouvé la clémentine et sa cuisson. A l’issue de cette première épreuve, seuls 3 binômes restent en course : Elodie / Annaëlle ; Enzo / Louis et à l’unanimité, Maxime / Emmanuel.

Un peu après, Michel Sarran vient personnellement féliciter Maxime pour le condiment à la clémentine, la sardine dans le jus..il a su déjouer tous les pièges. Il ajoute ensuite qu’Emmanuel a raison, Maxime doit faire plus confiance à son instinct. Maxime veut ensuite s’expliquer sur les réactions négatives quand il a été appelé par Antoine. Le chef Sarran l’arrête de suite en lui disant que de cela on s’en fout puis en lui expliquant que c’est parce que ses camarades savent qu’il a du talent et que ce sera bien pire quand il aura son restaurant étoilé. Maxime apprécie ce compliment de la part du chef qui est son modèle. Justement, Michel Sarran cherche un chef jeune qui soit créatif pour le restaurant qu’il va ouvrir à San Francisco et se dit que ça pourrait être Maxime. Pour cela, Maxime doit gagner le concours parce que dans le cas contraire on se demanderait pourquoi le chef Sarran mise sur lui.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : tous les résumés jusqu’au 28 janvier 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 28 janvier 2022 en cliquant ICI

Après la pause du week-end, retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces