« Un si grand soleil » du 21 janvier 2022 : Adam libéré grâce à Lucille… (résumé en avance et spoilers épisode n°825)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 21 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 21 janvier 2022. Et c’est déjà le dernier épisode de la semaine !

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 21 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 21 janvier 2022

Après leur dispute de la veille au soir, Lucille retrouve Akim le lendemain matin. Seul bémol : elle a découché. Akim a beau se dire désolé par ce qui s’est passé – notamment d’avoir fouillé dans son téléphone – il tente de se justifier en lui disant qu’il était juste jaloux car persuadé qu’elle entretenait une relation avec Adam. Lucille ne décolère pas et lui reproche son manque de confiance. Elle préfère s’en aller…

Plus tard, elle retrouve Maître Levars qui est aussi l’avocat d’Adam. Elle lui raconte que ce dernier a été piégé et que son arrestation est donc  « illégale ». Elle lui avoue alors ce qu’ont fait Akim et son collègue pour coincer Adam. Elle lui demande aussi et surtout de faire en sorte que son nom n’apparaisse nulle part dans la procédure refusant même qu’Adam soit mis au courant.  Avec ses nouveaux éléments, l’avocat va tenter de prouver tout ça et donc de faire annuler sa condamnation suite à un vice de procédure.

Et parce que Levars est rompu à ce type d’exercice, il va réussir à trouver la preuve nécessaire. Un relevé détaillé des communications reçues par Adam va lui permettre d’isoler un numéro, et pas n’importe lequel… celui d’Akim.  Suffisant pour qu’Adam soit libéré.


ANNONCES

Après cette péripétie, Becker convoque Akim. Il lui annonce la « mauvaise » nouvelle et déplore qu’il ait agi sans alerter le parquet. Akim affirme avoir voulu faire du chiffre comme demandé par le procureur, histoire de rassurer la population.  Sauf que pour le commissaire Becker, il risque de discréditer tout le commissariat et voit s’éloigner ses chances de titularisation à court terme. Quant à Adam,  il est bel et bien libéré.  Mais à sa sortie, Levars lui conseille vivement de se faire oublier, la police l’ayant toujours dans le collimateur.

Plus tard, Akim retrouve Lucille et cette dernière n’hésite pas un instant à lui avouer être à l’origine de la libération d’Adam. Elle est allée tout raconter à Levars qui, suite à ce vice de procédure, a pu le faire sortir de prison. Elle lui reproche ensuite d’être en train de devenir comme Thierry. Bref les relations sont plus tendues que jamais entre ces deux-là surtout après qu’Akim l’accuse de trahison pour protéger un dealer. Peu de temps après, Akim s’endort et Lucille reçoit un appel d’Adam qui veut l’inviter à dîner. Il la drague ouvertement mais elle refuse son invitation, par fidélité à Akim. Elle lui rétorque au passage qu’elle aime son petit-ami même si parfois il peut l’énerver.

Du coté de chez L-Cosmétiques, on est en plein dans les bilans. Elisabeth est un peu stressée car elle pense que Myriam a des problèmes personnels. Elle refuse alors dans un premier temps l’invitation d’Alain qui lui propose un week-end dans les Pyrénées. Laisser seule Myriam pourrait être une trop grosse pression pour elle, ce qui l’incite à reporter cette petite escapade en amoureux dont rêvait déjà Alain. Mais en se rendant à L-Cosmétiques, Elisabeth constate que Myriam et Laurent ont déjà tout bouclé ou presque et les invite à déjeuner. Très vite, Elisabeth se rend compte que Myriam a toutes les compétences pour diriger toute seule l’entreprise et lui annonce qu’elle ne passera désormais plus qu’une demi-journée par semaine. Et du coup, le week-end avec Alain est de nouveau d’actualité.

Plus tard dans la soirée, Myriam a quelque peu besoin de décompresser. Elle prend un verre avec Claire avant de décider de « faire » un bon vieux coup comme avant… Et elles entrent alors illégalement dans un parc d’attractions…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.