« Ici tout commence » en avance du 24 janvier 2022 : que vont faire Maxime et Louis ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°320)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 24 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 24 janvier 2022.

Cet épisode devait être initialement diffusé le vendredi 21 janvier 2022.  Suite à la déprogrammation du jeudi 20 janvier 2022, il existe désormais un décalage dans la diffusion des épisodes.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 21 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 janvier 2022 : résumé
La liaison de Guillaume plus si secrète

Clotilde a attendu son mari pour dîner hier. Guillaume prétexte avoir eu du travail et finir tard. Clotilde reste sceptique car Guillaume est rentré tard dans la nuit et est parti tôt ce matin. Elle lui demande donc s’il a couché avec Laetitia ce à quoi il répond qu’il ne se passe plus rien avec Laetitia avec laquelle il entretient uniquement des rapports strictement professionnels. Guillaume est conscient que la situation est difficile pour sa femme mais il prétend avoir encore besoin de temps pour y voir clair. Dès qu’il aura pris une décision, il le lui dira.
Clotilde est vraiment de très mauvaise humeur en cours. Elle se montre dure avec les élèves, en particulier avec Greg et Lionel qui se demandent bien ce qui lui arrive. Lionel était prêt à raconter l’adultère de Guillaume mais il est arrêté avant par Kelly qui ne veut pas que cela se sache. Elle ne veut pas qu’il en parle, y compris à Greg.

Laetitia est au bureau avec Guillaume et n’a pas du tout la tête au travail. Elle ne cesse de penser à leur soirée de la veille, tout comme lui. Elle s’imagine déjà les nuits entières qu’ils passeront ensemble lorsqu’il aura quitter sa femme. Mais pour le moment, il faut travailler, chose quasiment impossible pour Laetitia qui a des pensées uniquement tournées sur leur dernière soirée. Les gémissements de Laetitia sont interrompus par l’arrivée d’Antoine qui veut savoir si tout va bien !


ANNONCES

Plus tard, Laetitia fait venir Guillaume dans les vestiaires dont elle adore l’ambiance. Elle voulait passer un moment intime avec lui et est certaine qu’ils sont seuls. Guillaume se laisse séduire pas cette idée. Ils ne savent pas qu’ils sont filmés dans leurs ébats par Greg et Lionel qui viennent d’entrer dans le vestiaire. C’est comme ça que Greg apprend la liaison entre Laetitia et Guillaume.

Claire reniée par son fils

‌Claire n’a toujours aucune nouvelle de son fils qui ne répond pas à ses appels. La présence d’Olivia lui fait du bien et toutes les deux reconnaissent leurs torts respectifs. Claire reconnait cependant qu’elle avait elle aussi, un doute sur son fils et qu’elle s’en voulait. C’est ce qui explique pourquoi elle s’est montrée aussi dure avec Olivia qui certes a encore du mal à le digérer mais qui surtout ne veut pas rester dans la rancoeur, ce qui également cas pour Claire.

Claire continue d’envoyer des messages à son fils, sans succès. Charlène arrive et lui dit que Louis ne lui répond toujours pas à elle non plus. Claire a peur que son fils fasse une nouvelle tentative de suicide, ce qui n’est pas le cas de Charlène puisque Louis lui a dit qu’il n’avait plus jamais ce genre de pulsion. Ca ne rassure pas Claire car pour elle son fils a du se sentir trahi une nouvelle fois et doit penser qu’il ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un. Rien de ce que lui dit Charlène la rassure, Claire imagine le pire pour Louis et sait qu’elle ne pourra jamais se le pardonner. Elle s’excuse ensuite auprès de Charlène car elle sait qu’elle aussi s’inquiète, ce qui n’est pas le cas. En effet, elle explique à Claire que Louis est vivant et qu’il ne veut pas qu’on le retrouve. Charlène lui explique qu’elle ne lui a rien dit avant car elle ne voulait pas trahir Louis qui lui a demandé de ne rien dire. Cependant, elle a craqué en la voyant si inquiète mais ne sait pas où se trouve Louis.

Claire veut parler à son fils car elle sent qu’il est capable de faire une connerie. Pour Charlène, Louis a été déçu et a juste besoin de prendre du recul. Ca Claire ne l’accepte pas, pas avec elle et pas comme ça. Il faut qu’ils s’expliquent car elle sait bien que Louis va ruminer et que ça va aller de pire en pire. Charlène pense que cette pause peut être bénéfique aussi bien pour Claire que pour Louis. Mais Claire ne l’entend pas ainsi, elle fait comprendre à Charlène quel supplice vivrait sa mère dans la même situation. C’est pourquoi, elle demande à Charlène de se débrouiller comme elle veut pour la mettre en contact avec Louis, ce qu’elle accepte.

Charlène demande donc à Louis de le voir, ce qu’il accepte. Quand ils se retrouvent, Charlène lui demande de ne pas lui en vouloir. Il comprend pourquoi quand il voit sa mère arriver. Louis se demande en quoi consiste ce piège, lui qui ne voulait voir personne. Claire lui explique que Charlène n’y est pour rien car c’est elle qui a insisté pour savoir où il était. Louis dit qu’il n’a aucun compte à lui rendre et qu’il n’y peut rien si elle panique. Louis ne comprend pas de quoi se plaint sa mère, après tout il a fait ce qu’elle lui a demandé hier. Il fait sa vie en dehors de l’institut ! Claire ne voyait pas ça aussi brutalement. Pour Louis, c’est sa méthode que cela plaise ou non. Il la prévient ensuite qu’il quitte la région ce soir mais ne veut pas lui dire où il va et ce qu’il va faire, sa mère a perdu ce droit. Il considère même qu’il n’a plus de mère.

Mehdi est piégé dans le mariage

Hortense espère toujours se marier mais Mehdi lui explique que c’est trop précipité, il ne veut pas sauter le pas, considérant que le mariage c’est important. Hortense lui donne raison, il y a plein de chose à préparer et c’est pourquoi, elle a pris Eliott comme témoin, pensant ainsi que son petit ami serait soulagé de n’avoir rien à faire, ce qui relève du n’importe quoi pour Mehdi. Mais Hortense n’écoute rien, se met en tête de lui trouver un témoin et annonce en plein cours qu’ils vont se marier à Emmanuel à qui elle demande au passage d’être le témoin de Mehdi.

Emmanuel très touché, répond pourquoi pas, on pourrait allé choisir ton costume ensemble ! Hortense s’emballe mais vu la réaction suivante du directeur redescend de son nuage. Mehdi est soulagé et fâché contre Hortense à qui il demande des explications. Hortense sait qu’elle a fait n’importe quoi et qu’elle n’aurait jamais du parler de leur mariage en plein cours. Mehdi met les choses au point, il ne veut pas se marier. Hortense reste dans le déni. Elle est persuadée que son petit ami en a envie et qu’il est juste dans l’appréhension de la cérémonie avec tous les regards sur lui, faire un discours. Mehdi demande à Hortense de laisser tomber cette idée, ce qu’elle accepte mais elle a toujours besoin de savoir que son petit ami l’aime encore, il faut donc quelque chose pour remplacer. Mehdi lui propose de partir en vacances ensemble à l’étranger cet été mais Hortense lui rappelle qu’à ce moment, ils sont en stage. Mehdi propose donc d’acheter des bagues avec leurs initiales dedans, ce qui fait dire à Hortense qu’il lui propose tous les à côtés du mariage sans la cérémonie. Elle reste ainsi persuadée que dans le fond, Mehdi a envie de se marier et que c’est pour cela qu’elle a demandé de l’aide à Eliott. Elle assure à son petit ami qu’il n’aura rien à faire, juste venir à la cérémonie. Mehdi murmure non à la question « Est-ce trop te demander ? ».

Mehdi explique ensuite à Eliott qu’Hortense reste complètement obsédée par cette idée de mariage malgré ce qu’il lui a dit hier et prend pour cela toutes les excuses possibles en disant qu’il est trop angoissé par l’organisation ou trop timide. Il n’en peut plus de ce délire d’Hortense, en espérant qu’elle n’en a pas déjà parlé à ses parents, ce qui donne l’idée à Mehdi de faire venir sa mère à lui à l’institut. Ainsi dès qu’Hortense lui parlera de ce mariage, sa mère lui dira qu’il s’agit d’une mauvaise idée. C’est vrai que ça fait un peu école primaire mais Mehdi ne sait plus quoi faire.

Hortense est tellement contente de voir Lina et pense qu’elle est là parce que son fils lui a parlé du mariage. Lina apprend ainsi que le mariage de son fils est prévu pour la Saint Valentin et ne sait quoi répondre. Mehdi imagine bien que sa mère ne s’y attendait pas vu qu’ils sont encore étudiants tous les deux. Mehdi insiste sur tous les mauvais côtés, c’est un peu trop rapide, on a fait çà sur un coup de tête, ils n’ont jamais vraiment vécu ensemble, le peu de temps pour organiser un gros mariage. En effet, au Maroc, on invite la famille, les voisins et les amis. Mais Hortense a une solution, une fête après ou plusieurs jours de fête. Il est certain que Mehdi ne s’attendait pas à ce que sa mère soit d’accord pour ce mariage. En effet, tout ce qui compte pour Lina c’est que le couple soit heureux

Le dilemme de Maxime

Le chef Sarran et Maxime discute du poste à San Francisco qui est une véritable opportunité pour ce dernier, touché de la confiance que lui témoigne le chef. Cependant, Maxime se pose des questions car il n’a pas encore terminé sa deuxième année et qu’il est amené à diriger une brigade qu’il ne connait pas. Le chef Sarran répond qu’on apprend toutes sa vie et que la brigade est aussi formée de jeunes. De plus, il l’a choisi. Maxime est également gêné de quitter l’institut et également le directeur ; il se sent redevable envers lui qui lui a fait remporter le concours. Maxime a encore besoin de temps pour réfléchir. Le chef Sarran lui laisse jusqu’à lundi.

Maxime va voir Emmanuel. Il commence par lui témoigner de la reconnaissance puis veut parler de sa scolarité. Emmanuel pense tout de suite que les cours à l’institut ne suffisent plus à Maxime, ce qui n’est pas le cas. Le directeur veut le rassurer, avec lui, les élèves n’ont jamais stagné et il a déjà réfléchi à ce qu’il faut à son élève. En effet, il veut lui concocter un programme sur mesure en parallèle de ses cours, des cours particuliers avec chacun des chefs de l’institut. Maxime ne s’attendait pas à ça. Mais Emmanuel est bien décidé à faire de Maxime un champion et à lui fournir tout ce qu’il lui faut c’est-à-dire du temps, du matériel et de l’aide. Maxime est flatté mais Emmanuel ne veut pas le flatter mais le pousser et le prévient qu’il va falloir travailler dur et qu’il n’aura plus une minute à lui et qu’il devra faire des sacrifices. En effet, fini les potes, les loisirs…Maxime se dit capable de faire des sacrifices pour progresser. Le directeur lui conseille d’aller profiter de ses dernières grasses matinées et de sortir du bureau. Maxime n’arrive plus à articuler un seul mot.

Maxime ne sait pas quoi décider. La proposition du chef Sarran lui donne tout : chef, un nouveau resto, San Francisco. Il sait bien qu’il faut parfois des années avant d’avoir une telle proposition et là ça lui est presque servi sur un plateau. Salomé n’est pas d’accord avec cette dernière remarque car elle sait que Maxime a travaillé dur et en plus il a gagné le concours. Maxime lui fait remarquer qu’à la base c’est Emmanuel qui lui a fait confiance et que sans lui, il n’aurait jamais été repéré par le chef Sarran. Maxime ne veut pas accepter la proposition du directeur juste pour le remercier d’avoir cru en lui. En effet, il apprécie l’investissement d’Emmanuel pour lui. Il est loin le temps où ce dernier l’appelait puceau et maintenant, il arrête de rabaisser Maxime et lui fait confiance. Le fait qu’Emmanuel le pousse et le fasse progresser, vaut de l’or pour Maxime.
Salomé veut que Maxime fasse le bon choix et soit heureux et pour cela, il a tout le week-end pour y réfléchir.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 11 février 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1