« Un si grand soleil » du 17 janvier 2022 : Virgile laisse tomber le camping, Eliott activement recherché… (résumé en avance et spoilers épisode n°821)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 17 janvier 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » l’heure est venue de découvrir le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 17  janvier 2022.

« Un si grand soleil » du 17 janvier 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 17 janvier 2022

Après sa sortie de l’hôpital, Manu est allé comme prévu chez Eve où nos deux « tourtereaux » ont visiblement passé une nuit torride. Et malgré sa convalescence, Manu en redemande… mais Eve doit aller au lycée. Quant à Manu, il veut absolument aller voir Virgile. Ils ont besoin de se parler. Eve n’est pas sûr que ce soit une bonne idée car Virgile n’a pas encore digéré pour eux. Mais Manu veut crever l’abcès et lui parler franchement. Eve lui conseille de ne pas se faire trop d’illusion.

Comme prévu, Manu se rend donc au camping pour voir Virgile. Et alors que Virgile tente d’éviter le sujet « Eve » en parlant de tout et de rien, notamment des collègues de Manu, ce dernier lui fait comprendre qu’il est surtout venu pour parler de sa relation avec Eve. Virgile avoue que cela ne lui fait pas plaisir et qu’il n’a pas envie d’en parler durant 3 heures. Manu lui annonce alors qu’ils n’ont pas envie qu’il soit malheureux. Virgile leur reproche juste leur manque de franchise et déplore de l’avoir appris par hasard en découvrant son foulard… Puis de reconnaître qu’il l’a repoussée violemment après la mort de Léa car il allait mal. Et maintenant qu’il est prêt, c’est elle qui a tourné la page. C’est dur et il leur en veut à tous les deux mais et espère que ça va passer.

Un peu plus tard, Alex appelle Manu pour prendre des nouvelles mais aussi pour le prévenir que Yann et Becker ne ne sont pas très convaincus par son histoire d’amnésie. Ils trouvent bizarre qu’il ne se souvienne de rien. Manu dit s’en foutre et rappelle qu’il s’est pris une balle et s’est retrouvé dans le coma. Alex compatit mais insiste sur le flou qui entoure cette nuit-là et qui suscite bien des interrogations de la part de sa hiérarchie. Il lui propose de se voir pour pouvoir parler de tout ça… Et s’il a des flashs, il aimerait être prévenu en premier. Manu accepte mais mets rapidement fin à la conversation.


ANNONCES

A l’heure d’aller au travail, Arthur n’a pas l’entrain habituel et Alain le remarque très vite. Arthur lui confie avoir une boule au ventre… et très vite Alain comprend que cette boule a un rapport avec Jennifer.. cette aide-soignante qu’il lui a présenté la semaine dernière. Alain ne s’en étonne même pas lui rappelant qu’il l’avait prévenu. Son seul objectif doit être son avenir professionnel, un point c’est tout. Il ne doit se soucier que des patients, tout le reste, notamment les affaires personnelles, étant contre-productif.

Une fois à l’hôpital, Arthur confie ses états d’âme à Tim. Arthur est dépité et lui explique qu’il fait tout pour éviter Jennifer. Tim lui conseille de ne pas laissez tomber car le regard que lui porte Jennifer en dit long. Il est persuadé qu’Arthur a toute ses chances avec elle. Oui mais pour lui c’est toujours pareil avec les filles, au final il est toujours seul.

Un peu plus tard, Arthur et Jennifer se croisent… Jennifer se montre enthousiaste et invite même Arthur à déjeuner. Mais il refuse prétextant avoir autre chose à faire. Et alors qu’elle essaie de détendre l’atmosphère en parlant du week-end, Arthur préfère fuir évoquant avoir du taff. Jennifer sent bien qu’il y a un malaise et en touche un mot à Jasmine qui affirme n’avoir rien remarqué. Pour elle c’est sûr Arthur lui fait la gueule. Reste à savoir pourquoi…

Un peu après, Pierre est venu chercher Jennifer à la sortie de l’hôpital. Ils se font un câlin puis repartent enlacés. Manque de bol, Arthur sort au même moment et assiste dépité à la scène. Le moral dans les chaussettes, il va confier sa tristesse à Antonin et Dylan au bar… Il est persuadé que c’est plié pour lui car Pierre a l’air sûr de lui alors que lui fait « gamin ». Ses deux potes font tout pour le rassurer et lui expliquent que les filles ne réagissent pas forcément sur les mêmes choses que les garçons. Mais pour Arthur leurs regards en disaient long… Et puis il n’est pas le genre de mec avec lequel les filles aiment sortir.

Le soir venu Pierre invite Jennifer au restaurant. Il l’a trouve distante et l’incite à lui parler. Mais Jennifer affirme juste être fatiguée entre les études et son taff d’aide-soignante. De son côté, il lui a été fidèle malgré ses nombreux mois de séparation.

Au lycée, Camille propose à Steve de venir réviser chez son père, ce qui le braque assez vite. Pour lui ce n’est pas une bonne idée, ça risque de ne pas plaire à Manu. Camille fait tout pour le rassurer et réussit même à convaincre son petit-ami. Un peu plus tard, Manu vient chercher Camille et accepte que sa fille emmène Steve à la maison pour réviser.

À l’hôpital, Janet arrive avec de très bonnes nouvelles pour TIM. La dose d’attaque de corticoïdes a mieux fonctionné que prévu. L’inflammation musculaire a déjà particulièrement diminué et devrait être entièrement résorbée d’ici à quelques jours. Janet lui annonce que les doses vont être progressivement diminuées avant la mise en place d’un traitement de fond à base d’immunodépresseurs, un traitement qu’il devra prendre à vie mais qui lui permettra de reprendre une vie « normale ». Il pourra notamment refaire du vélo. Jim est aux anges !

Dans le précédent épisode, Virgile réfléchissait clairement à laisser tomber le camping. En appelant Eve, il lui confie qu’il laisse tomber le camping mais qu’il ne sait pas encore ce qu’il va faire. Eve est triste de cette décision mais elle comprend. Elle envisage également de vendre ses part du camping car elle ne voit pas s’occuper du camping avec quelqu’un d’autre.

Au commissariat le procureur reproche à Becker de ne pas en faire assez en ce qui concerne le trafic de drogue. La population ne se sent pas en sécurité et il lui demande de réaliser un maximum d’interpellations pour que les personnes concernées aient l’impression que la police prend leurs plaintes au sérieux. Et quand il évoque l’affaire Orsan, le procureur apprend et surtout comprend qu’Eliott a organisé son départ. Il demande à Becker de tout faire pour le retrouver pour qu’il se retrouve en taule.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.