« Demain nous appartient » en avance du 17 janvier 2022 : La vengeance de Jonathan… (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1102)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 17 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1102. Si vous êtes fans de DNA, découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du premier épisode de la semaine prochaine, celui du lundi 17 janvier 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 17 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 17 janvier 2022 : résumé
Mona quitte Victor !

Mona décide de sécher les cours parce que Victor ne travaille plus au lycée. Il a changé de travail et ne l’a même pas prévenue. En plus, il ne répond à aucun de ses appels. Mona pense que sa tactique a trop bien fonctionné. En jouant les indifférentes, Victor a cru qu’elle était passé à autre chose et a coupé les ponts car la croiser tous les jours était devenu une souffrance pour lui. Mona le croit même en train de pleurer tout seul dans son coin. Elle veut donc trouver une solution.

Pendant ce temps, Victor a commencé son nouveau travail et on peut dire qu’il n’en manque pas. Il trouve même que ses patronnes le surchargent de travail. Timothée lui fait remarquer qu’il en faisait autant avec ses employés. Victor a remarqué que le logiciel des avocates et contre-productif et essaye de comprendre comment il fonctionne.
Timothée explique à son père qu’il a rencontré une fille avec laquelle il aime parler. Il dit aussi à son père que c’est grâce à lui qu’il fait des progrès.

Plus tard, Mona débarque au cabinet et veut parler en privé à Victor pour lui expliquer que quand elle a refusé de lui adressé la parole, elle jouait un jeu. Elle voudrait que tous les deux oublient tout et recommencent à zéro. Victor lui explique être passé à autre chose, ce qui n’est pas le cas de Mona qui voudrait se faire pardonner et qui lui propose d’aller boire un verre après le travail. Victor lui dit qu’il a quelque chose de prévu et Raphaëlle vient à son secours en affirmant qu’il a un dossier urgent à traiter ce soir. Mona, culottée demande à Raphaëlle si elle ne peut pas se débrouiller sans Victor, ce qui n’est pas le cas. De plus, l’avocate demande à Mona de les laisser travailler.


ANNONCES

Pour Mona, il s’agit d’une promotion canapé et elle se dit très déçue de Victor à qui elle fait ses adieux et annonce que tout est fini entre eux. Victor est tellement soulagé d’être débarrassé de Mona qui le harcelait depuis des semaines. Il veut remercier Raphaëlle qui lui propose de lui offrir un verre. C’est avec plaisir que Victor accepte et propose même de s’acquitter de sa dette dès ce soir. C’est l’occasion pour Raphaëlle de découvrir que son employé est célibataire. Puis, elle insiste pour régler l’addition ce que Victor trouve très vexant. C’est ce qui fait dire à l’avocate qu’elle adore ce côté vieux jeu !

Flore s’installe chez son fils

Flore est revenue de Venise. Elle raconte son séjour à Bath. Elle a commencé à déambuler dans les petites rues, a pris une place pour le palais des Doges mais n’a pas pu y aller. Elle est retournée dans sa chambre pour ne plus en sortir. Pour le moment, elle va aller chez son fils en attendant de trouver un logement.

Un peu plus tard, elle s’excuse auprès d’Anna de s’en être prise à elle, consciente que cette dernière se trouve dans une position délicate entre Chloé et elle. Flore est en fait en colère contre Alex qu’elle dit avoir ramassé dans le caniveau. Elle affirme que sans elle, il ne s’en serait jamais sorti et que quand il va mieux, Alex retourne directement chez Chloé. Flore a l’impression qu’Alex s’est servi d’elle.

Anna est rassurée de savoir que Flore s’installe chez Barth. Pour elle, son amie ne va pas bien et fait seulement bonne figure. Barth considère que sa mère a vécu des choses plus difficiles que ça et s’en est toujours remise. Cela ne veut rien dire pour la psy car on vit chaque coup dur différemment et ce ne sont pas forcément les plus violents qui font le plus de dégâts. Flore est très en colère et semble être dans le déni. Barth trouve qu’il ne faut pas voir des névroses partout et pense toujours que sa mère a décidé de ne pas s’apitoyer sur son sort, ce qu’il trouve très bien. Anna lui demande de rester vigilant avec sa mère et de la prévenir s’il sent qu’elle va mal.

Andréa culpabilise Chloé

Alex fait la surprise à Chloé d’aller la chercher au lycée. Il s’est avancé dans son travail et a demandé à Andréa de rester pour garder Céleste. Ainsi, ils ont la fin de la journée pour eux deux et arrive à la convaincre de retourner voir Titanic, peut-être que cette fois, il pourra voir la fin du film !

Quand Chloé rentre, Andréa lui explique que Céleste était grincheuse au réveil de la sieste, n’a presque rien mangé au goûter et a eu du mal à s’endormir ce soir. Il n’a rien dit de tout cela quand Chloé lui a téléphoné pour ne pas gâcher son moment avec son ex avec qui elle vient de se remettre.

Aurore continue son double jeu

.
‌Les policiers du barrage ont vu une voiture leur foncer dessus puis faire demi-tour. Ils ont retrouvé le véhicule une heure plus tard et découvert le plan du réservoir à l’intérieur, ce qui prouve que AL et son complice étaient dans la voiture. Les policiers savent qu’il s’agit d’un homme et d’une femme mais étaient trop loin pour les identifier. Aurore pense que les malfaiteurs sont maintenant loin de Sète, ce qui n’est pas le cas de Martin qui au contraire, les voit plutôt aux abois et cachés par très loin. De plus, ils ont failli foncer dans un barrage donc ils vont bientôt se planter et les policiers seront là pour les cueillir. En attendant, leurs ADN a été retrouvé dans la voiture et sont en cours d’analyse. Avec un peu de chance, ils sont fichés. Ça inquiète Aurore qui se renseigne du cours de l’enquête. Roxane lui explique qu’elle ne peut pas voir le visage de AL sur les images du portable retrouvé. Elle ne peut même pas déterminer la forme de son visage à cause du cache cou qu’elle porte. Par contre, elle peut peut-être tirer quelque chose de la bande son car après l’avoir nettoyée, Roxane a pu isoler la voix d’une femme. Aurore demande à Roxane de ne pas s’acharner, c’est une perte de temps. Roxane n’abandonne pas aussi facilement. Elle va continuer à travailler sur cette bande son et tant pis, si elle n’arrive à rien.

Un peu plus tard, Aurore dit à son mari ne pas savoir où se trouve sa soeur et son neveu. Elle est même très inquiète pour eux car plus ils restent à Sète et Plus ils sont en danger. Elle ne renonce toujours pas à l’idée de les aider tout en promettant de ne pas prendre le risque de compromettre sa carrière encore une fois. William a toujours l’impression que sa femme lui ment depuis que Zoé est revenue. Aurore qui en est consciente, met vite fin à cette conversation car là, elle est en train de bosser. Elle monte dans sa voiture, cache le sac de courses qu’elle apporte à sa soeur. Elle lui explique aussi qu’il faut qu’elle fasse très attention car tous ses collègues sont après eux et ont leur ADN et une vidéo récupérée dans le musée, d’un portable qui est tombé. Une voix de femme en a été isolée et ça peut être celle d’Aurore qui dit à sa soeur qu’il est temps d’arrêter ces conneries. Zoé lui fait remarquer qu’il s’agit de leur façon de vivre mais qu’elle ne peut pas le comprendre Aurore insiste en disant à Zoé que maintenant il faut tout arrêter mais cette dernière n’apprécie pas les leçons de morale Aurore ne voulait pas lui faire une telle leçon mais si elle et son fils n’arrêtent pas, ils vont tous finir en prison. Ça n’arrête pas Zoé qui propose à Aurore de la laisser tomber, ce qui n’est pas le cas puisqu’en fait Aurore dit l’avoir toujours soutenue Zoé n’est pas d’accord. En effet, elle reproche à Aurore de ne pas l’avoir soutenue lorsque leur père a dénoncé Fred. C’est comme ça que Jonathan apprend que c’est son grand-père qui a dénoncé son père. Aurore dit que ce n’est pas vrai. Pierre avait certes peur qu’il arrive quelque chose à Zoé qui avait fugué mais il a juré qu’il n’a pas dénoncé Fred, ce que ne croit pas Zoé. Jonathan reproche à sa mère de ne pas avoir fait payé son père car à cause de lui, il n’a pas connu le sien. Zoé explique à son fils qu’elle a choisi de disparaître, de ne plus jamais revoir Pierre et de vivre la vie le plus libre possible comme ils se l’étaient promis avec Fred. Pour Jonathan, cette vengeance est bien piètre et sa mère n’a pas d’honneur. Aurore explique alors à son neveu que son grand-père n »a jamais voulu la mort de Fred et n’en est pas non plus responsable. C’est l’intervention des flics qui a dérapé, mais rien n’y fait. Jonathan estime qu’à la base, Pierre a balancé son père. Aurore tout comme Zoé veulent faire comprendre à Jonathan, que ce n’est pas en voulant se venger que ça va arranger les choses. Maintenant, il faut qu’il pense à lui et à sa mère et le plus urgent est de quitter Sète.

De retour au commissariat, Aurore apprend que l’ADN retrouvé est bien celui d’AL car c’est le même que celui retrouvé sur un des tableaux laissé lors d’un cambriolage. L’autre est nouveau et n’est pas dans les fichiers. Mais, ce qui est sur, c’est que les deux cambrioleurs sont de la même famille. C’est un bon point pour Martin car s’ils tiennent l’un à l’autre, ils sont vulnérables.

Aurore va ensuite demander à Roxane où elle en est avec la bande son. Il n’y a aura pas de résultat avant demain mais Aurore demande à sa collègue de l’avertir en premier prétextant vouloir arrêter elle-même AL puisqu’elle l’a prise en otage. C’est à ce moment que Zoé l’appelle pour la prévenir que Jonathan est parti de la maison en emportant une arme. Zoé est certaine que son fils va s’en prendre à Pierre. Et c’est effectivement le cas puisque Pierre braque une arme sur son grand-père puis sur William qui arrive. Il dit à son grand-père que son père est mort à cause de lui et qu’il va le payer.

La bande-annonce de votre semaine

Nouveau : premiers résumés du mois de Février 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.