« Ici tout commence » en avance du 17 janvier 2022 : Louis nouveau directeur, mais pour combien de temps ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°316)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 17 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif du premier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce lundi 17 janvier 2022.

« Ici tout commence » en avance du lundi 17 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 janvier 2022 : résumé
Gaëtan joue les gros bras

A‌u marais, Noémie et Solal croulent sous les commandes. Gaëtan va se charger des livraisons et en attendant, il peut éplucher des pommes de terre puisqu’il veut se rendre utile mais c’est avec la plus grande indifférence de Noémie ! Gaëtan est prêt à partir avec les livraisons. Zacharie arrive juste à ce moment pour chercher sa commande. C’est vrai qu’il pouvait se faire livrer mais dans ce cas, il n’aurait pas vu Noémie ! D’ailleurs, il lui propose de boire un verre dans la semaine, même s’ils s’étaient dit juste une fois. Finalement, Noémie sera peut-être libre demain. Bizarrement, Gaëtan lui donne sa commande mais sans le sourire !

Un peu plus tard, Gaëtan va voir Zacharie pour lui demander à quoi il joue avec Noémie. En effet, il pense que le chef pâtissier n’a pas de limite car après avoir couché avec Noémie, il vient la draguer sous ses yeux. Zacharie sait bien qu’ils ne sont plus ensemble mais pour Gaëtan, son collègue lui manque de respect en venant draguer son ex chez lui. Cependant, techniquement, il s’agit du restaurant de Noémie. Gaëtan n’apprécie pas du tout cette remarque et conseille à Zacharie de ne pas jouer au con avec lui. Ensuite, il l’empoigne par le col ce qui n’impressionne pas le pâtissier qui lui dit que Noémie est une grande fille et que maintenant il faut la laisser vivre sa vie.

Dès qu’i rentre chez lui, Noémie lui demande pour qui il se prend pour avoir agresser Zacharie à l’institut. Pour Gaëtan, il est juste allé parler à ce dernier d’homme à homme mais s’il se sent agressé, c’est son problème. Noémie met les pendules à l’heure en rappelant à Gaëtan qu’ils ne sont plus ensemble, qu’il n’a rien à dire en ce qui la concerne et qu’elle voit qui elle veut. Elle ne va pas se cacher, sa c’est la spécialité de son ex. Gaëtan est conscient d’avoir fait du mal à Noémie mais pour autant, il ne supporte pas de la voir avec Zacharie car il l’aime toujours. Dommage, ce n’est pas le problème de Noémie qui a pu passer très vite à autre chose grâce à l’aide de Gaëtan !


ANNONCES

Louis directeur

Louis prend ses fonctions de directeur, sans aucune période de transition. Il veut bien garder Emmanuel dans l’équipe à condition qu’il reste à sa place de prof. Claire, naïvement explique à son fils qu’il pourra ainsi poser des questions à Emmanuel tout comme à elle même, en tant qu’ancienne directrice,. Clotilde est furieuse et reproche à Emmanuel d’avoir laissé Louis concourir d’une part et d’avoir passé ce deal avec son demi-frère d’autre part. Elle aimerait qu’Emmanuel réagisse et dénonce son demi-frère qui a triché en finale, mais il n’a toujours aucune preuve et en plus tout le monde le voit comme un petit génie. D’ailleurs, l’ancien directeur ne compte absolument rien faire, juste laisser faire Louis qui a fantasmé ce poste et qui va vite déchanter. En effet, sous la pression et les diverses sollicitations, il va faire des conneries et se mettre tout le monde à dos. Clotilde ne trouve pas cette stratégie opportune car même si Louis se grille tout seul, il va au passage griller l’institut.

Souleymane et Deva : la réconciliation

Pour Antoine, c’est déjà de trop. Il pense ne pas pouvoir tenir si Louis reste à la tête de l’institut. Et en plus, ses relations avec Souleymane restent tendue, dès qu’il lui dit quelque chose, son fils, sur la défensive lui répond. C’est décidé, Antoine va demander à son fils ce qu’il y a. Rose voyant son compagnon, lui propose d’aller parler à Souleymane pour éviter d’envenimer les choses. Souleymane explique à Rose qu’il n’en peu plus de la pression que lui met son père. Il est conscient que son père se fait du soucis pour lui et que parfois il lui parle mal. Mais en fait, ce qui l’ennuie le plus, c’est ce que Deva pense de lui. En effet, elle n’a pas accepté le comportement qu’il a eu avec son père devant elle et maintenant , elle ne veut plus le voir ni lui parler. Souleymane ne sait pas comment rattraper le coup et demande à Rose d’aller plaider sa cause auprès de l’élue de son coeur.

Rose va donc expliquer à Déva que les relations entre Souleymane et son père sont compliquées en ce moment et qu’elle a bien fait de le remettre en place. Elle ne comprend pas comment on peut autant manquer de respect à ses parents et c’est pour ça qu’elle en veut à Souleymane. Elle précise qu’elle ne savait pas qu’il pouvait être comme ça et que ça l’a déçue. Rose lui répond qu’en effet, Souleymane n’est pas parfait, que c’est un garçon impulsif, parfois orgueilleux mais aussi hypersensible, généreux avec un très grand coeur. Rose ne veut pas forcer Deva à se réconcilier avec Souleymane mais elle sait qu’elle lui manque beaucoup. Elle explique à Deva que depuis leur dispute, Souleymane est triste, pénible et qu’il n’a même pas changé de jogging et en plus, elle n’est pas sure qu’il ait pris une douche. Alors pour une question d’hygiène, ça l’arrangerait qu’ils se réconcilient.
Deva va retrouver Souleymane au jardin et lui donne quelques conseils de jardinage. Souleymane s’excuse de s’être comporté comme un enfant pourri gâté devant elle.

Enzo, chef du double A

Pour Maxime, Louis directeur, c’est un cauchemar. En plus, il n’a aucune nouvelle de Michel Sarran puisque la place de chef à San Francisco était valable uniquement s’il gagnait le concours. Pour Salomé, Maxime devrait parler à Enzo pour qu’il dise qu’ils ont triché. C’est une mauvaise idée selon Maxime car Enzo a eu plusieurs fois la possibilité de le faire et maintenant, il a tout intérêt à rester du côté de Louis. Salomé reconnait que c’est vrai, Enzo est maintenant passé du côté obscur. Cependant, ça vaut peut être le coup d’essayer.

Théo donne ses consignes à la brigade. Louis arrive et vire Théo pour le remplacer par Enzo, qui à partir d’aujourd’hui est le nouveau chef du double A et c’est sans appel. Théo n’a pas l’intention de laisser sa place et demande à Enzo de retourner faire le « lèche-couilles » auprès de Louis. Théo sait qu’Enzo n’a pas le niveau pour le remplacer. Les deux garçons se répondent et s’insultent mutuellement jusqu’à ce que Maxime empêche une bagarre entre les deux.

Maxime explique à Théo qu’il récupèrera son poste mais que pour le moment, il vaut mieux qu’il s’écarte sinon, le service ne sera pas possible ce midi. Théo s’en va et Enzo prend les commandes de la brigade. Il est rapidement dépassé par les évènements et c’est Maxime qui l’aide et qui prend des initiatives. Enzo lui rappelle que c’est à lui de le faire donc Maxime lui tend l’assiette renvoyée par le client et lui dit très bien, fais le.

Puis Charlène arrive en demandant « c’est quoi ce bordel » et où se trouve son frère. Elle apprend ainsi que la première décision de Louis a été de virer son frère. Enzo lui demande de retourner en salle car il a le service à gérer mais Greg intervient pour dire que c’est Maxime qui sauve ce guignol depuis le début. Enzo menace Greg de le sortir de la cuisine s’il l’ouvre encore. Eliott explique ensuite à Charlène qu’elle devrait parler à Louis. C’est ce qu’elle fait. Elle est furieuse d’autant plus qu’il n’y avait aucune raison de remplacer son frère. Louis lui explique que ce n’est pas contre Théo mais il se couvre car Enzo a des captures du livre d’Auguste dans son portable. Charlène ne veut rien entendre, on ne touche pas à son frère et accuse Louis d’avoir saisi l’opportunité qu’il attendait depuis longtemps, d’humilier Théo. Louis rappelle à sa petite amie qu’elle n’a pas hésité à droguer son frère pour qu’il se plante au double A. Charlène le reconnait mais elle s’en veut encore et pour elle, il est hors de question que Louis s’en prenne à Théo. Elle veut que Louis lui demande son avis avant de prendre une décision qui concerne sa famille et lui propose même de virer sa mère, au point où il en est.

Pendant ce temps, Enzo parle à Greg. En effet, il voudrait que demain, ça se passe autrement pendant le service. Greg lui répond que s’il est resté aujourd’hui, c’est parce que Maxime le lui a demandé. Mais demain, ce sera sans lui. Enzo ne peut pas non plus compter sur Eliott.

Maxime est toujours là et demande à Enzo de faire le constat. Il ne voulait pas ça. Emmanuel et Théo perdent leur poste et lui a une opportunité à San Francisco. Il lui explique qu’il n’est pas trop tard pour faire quelque chose. Même si c’est compliqué d’avouer qu’il a triché, plus Enzo tardera à le faire et plus il s’en voudra, Enzo reconnait que Maxime a raison et accepte de dire la vérité.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : premiers résumés de Février

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1