« Un si grand soleil » du 13 janvier 2022 : Myriam perd son bébé, Orsan abattu ! (résumé en avance et spoilers épisode n°819)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 13 janvier 2022. Si vous êtes fans des spoilers de « Un si grand soleil », continuons à prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 13  janvier 2022.

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 13 janvier 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 janvier 2022

Eliott n’a pas d’autre choix que de rendre les tableaux à José et Virgile. Mais il a une condition : il doit partir et aller le plus loin possible. Il a le procureur au « cul » et a besoin d’argent. Il leur propose alors de garder deux tableaux…

Pendant ce temps-là, Eve et Orsan parlent au coin du feu. Alors qu’elle l’interroge sur sa cicatrice, il lui explique avoir servi au Mali et être tombé dans une embuscade avec sa section. Et s’il s’en est sorti, tous les autres sont tombés pour la France. C’était le jour de son anniversaire… Eve se dit désolée mais Orsan semble s’en moquer puisqu’il pointe son arme sur elle devant le silence de ses « amis » et s’apprêter à la tuer. Heureusement le téléphone sonne. Virgile et José lui annoncent avoir les tableaux.

Pendant ce temps-là, chez L-Cosmétiques Myriam apprend à Berthier qu’ils vont avoir un nouveau distributeur. Un important contrat avec un gros volume. Mais la conversation est interrompue quand Myriam est victime de très vives douleurs. Un peu après, sa gynéco lui annonce qu’elle a été victime d’un décollement du placenta et qu’elle a fait une fausse couche. Myriam pense avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas, mais son médecin la rassure. Elle n’y est pour rien… Elle refuse toutefois de rentrer chez elle et donc l’arrêt de travail qui lui est proposé.


ANNONCES

Plus tard, Fred appelle Myriam pour s’excuser de son comportement. Il reconnaît être allé un peu loin. Elle lui apprend alors qu’elle a fait une fausse couche. Et alors qu’il tente de se racheter une conduite, elle lui annonce qu’elle ne veut plus le voir.

Virgile appelle Manu pour lui annoncer qu’ils ont enfin récupéré les toiles. Depuis son lit d’hôpital, il le met en garde contre Orsan qui pourrait tirer à vue s’il se sent en danger. Virgile lui promet qu’il va sortir Eve de là. Il lui donne alors sa parole.

L’heure du rendez-vous est arrivée, sur un pont au milieu de nulle part. Orsan pointe son arme sur la tête d’Eve et Virgile jette les toiles au sol. Et alors qu’il leur demande si elles sont toutes là, Virgile précise qu’il en manque deux car ils ont eu des frais. José lui lance alors qu’il a renoncé à sa part et que même avec deux toiles en moins, il se fera plus que prévu. Orsan n’est pas content et menace de tuer son otage. Virgile tente de le raisonner en lui expliquant qu’ils n’ont plus ces deux toiles. Orsan semble finalement se résoudre à ce deal. Virgile met les toiles dans un sac, récupère Eve puis lui remet le sac. Et alors que l’ambiance reste tendue entre les 3 hommes qui se menacent mutuellement de leurs armes, Orsan finit par s’éclipser alors que José et Virgile eux s’engueulent. Quant à Eve, et après que Virgile lui ait demandé « Comment ça va ? », elle s’agace puis fonds en larmes dans ses bras.

Plus tard, Eve rend visite à Manu à l’hôpital… ils s’embrassent. Alors que Manu veut coincer Orsan, Eve pense qu’il serait préférable de le laisser dans la nature. Puis elle évoque leur avenir à deux… avant de se jeter sur lui. Son objectif : abuser de lui car il est désormais à sa merci.

Myriam retrouve Claire et lui raconte ses malheurs. Elle se sent triste et en colère mais n’a pas l’intention de renoncer à être maman.

Et pendant ce temps au commissariat, Elise annonce avoir repéré la voiture d’Orsan avec le break de sa tante grâce à des caméras de vidéo surveillance. Alex comprend très rapidement que le port n’est pas loin et qu’il va très certainement s’échapper en bateau. Ils foncent d’urgence avec leur équipe vers le port. Et alors qu’Orsan vérifie les toiles, la police débarque sirène hurlante. Impossible de les semer en voiture, alors Orsan tente de fuir à pieds en se faufilant au milieu des containers. Une course poursuite s’engage mais elle manque de mal tourner pour Alex, pris au piège. Orsan braque son arme sur lui et s’apprête à tirer lorsqu’un coup de feu retentit : Elise vient d’abattre Orsan.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces