« La petite histoire de France » : de nouveaux inédits ce soir, samedi 8 janvier 2022, sur W9


ANNONCES

« La petite histoire de France » nouveaux inédits ce soir, samedi 8 janvier 2022 sur W9 ou en replay sur 6PLAY. Et ça continue pour les inédits de « La petite histoire de France ». Rendez-vous ce soir dès 21H05 pour la suite des aventures des cousins oubliés de la grande Histoire !

« La petite histoire de France » 8 janvier 2022
© Julien CAUVIN / Sven ETCHEVERRY / W9

ANNONCES

« La petite histoire de France » nouveaux inédits en ce 8 janvier 2022

Comme vous le savez désormais, les cousins oubliés de la grande Histoire sont de retour depuis plusieurs semaines déjà. Mais pour cette 4ème saison inédite, une toute nouvelle époque a fait son apparition : la civilisation gallo-romaine !

Yorik : le cousin de Vercingétorix

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir l’un des personnages de cette nouvelle époque. Aujourd’hui le cousin de Vercingétorix.

En l’an 1, qu’on s’en accommode ou qu’on la combatte, la civilisation gallo-romaine est là pour durer ! Que reste-t-il des grands idéaux de la révolte gauloise menée par Vercingétorix ? Pas grand-chose, si ce n’est son obscur cousin, Yorik, quelque part en Moselle, qui aimerait bien que sa femme Maëlle cesse de lui rebattre les oreilles avec les exploits du grand Homme.


ANNONCES

En bon chef d’entreprise et propriétaire d’une mine de sel, Yorik développe son commerce prospère avec les romains… puisqu’ils sont là… Au grand dam de sa femme Maëlle, qui vit dans le souvenir du héros Vercingétorix qui a combattu mais surtout perdu contre les romains qu’elle déteste plus que tout. Vivant pour ses convictions, Maëlle fomente des pièges contre ses ennemis avec trois recrues et tout ça dans le dos de son mari.

Leur fils, Briac, revenant tout juste de son cursus scolaire à Rome, est complètement fan des romains et de leur modernité. Il s’habille comme eux, tente de convertir sa famille à leur us et coutumes et rêverait de son esclave personnel.

Sa sœur Gwenola, quant à elle, est apprentie druide et teste ses potions (pas toujours au point) sur les membres de sa famille.

Entre des esclaves à gérer, une femme trop pugnace, des ados en crise identitaire et une mère résistante, comment Yorik vat-il gérer son commerce et sa vie de famille ?

« La petite histoire de France » vous attend ce soir dès 21h05 sur W9 ou en replay sur 6PLAY.


Annonces