« Ici tout commence » en avance du 28 janvier 2022 : Clotilde n’est pas enceinte, Guillaume se rapproche à nouveau d’elle (résumé et spoilers épisode ITC n°324)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 28 janvier 2022. Que va t-il se passer dans le tout dernier épisode de la semaine de « Ici tout commence », votre feuilleton quotidien préféré ? On vous en dit un peu plus avec un bref résumé de cet épisode qui porte le n°324 et que vous découvrirez dans son intégralité vendredi soir dès 18h30 sur TF1 et en replay sur MYTF1.

« Ici tout commence » en avance du vendredi 28 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 28 janvier 2022

Dans cet épisode, Souleymane va enfin s’investir pour le plus grand bonheur d’Antoine qui va reconnaître ses torts en confiant à Rose avoir été trop dur avec lui. Fier de lui, il va le lui dire afin de lui faire comprendre qu’il a une totale confiance en lui.

Un peu plus tard, Souleymane va être victime d’un certain flottement, comme d’une absence, juste après que Deva lui ait fait sentir du bois d’Inde. Le soir venu, c’est en pleurs que Rose en Antoine vont ensuite le retrouver. Le jeune homme n’est pas dans son assiette, comme déboussolé. Evoquant une certaine fatigue, il va aller se coucher suscitant l’inquiétude d’Antoine qui craint que son fils ne soit au début d’une dépression…

De retour de stage, Célia va confier à Greg et Eliott que cette petite « escapade » à Lille a été une vraie révolution pour elle : une ambiance très détendue, un chef hyper cool, une vraie communication et une certaine liberté laissée aux employés. Du coup elle ne va pas hésiter à suggérer à Théo de faire la même chose au Double A. Sans succès. Alors elle va faire preuve d’initiative en modifiant une recette sans en parler au chef. Sauf qu’en le découvrant, il ne va pas du tout apprécier cette initiative et la recadrer comme il se doit.


ANNONCES

Plus tard, et via un SMS, Théo va informer Mehdi et Eliott que le plat du jour du lendemain est modifié. C’est un canard laqué qui sera proposé aux clients du double A et va leur demander de réviser les méthodes de cuisson de ce plat. Célia ne l’ayant pas reçu, elle va donc interpeller le chef pour avoir une explication. Il va alors l’informer qu’elle ne sera pas en cuisine le lendemain mais en salle, ce dernier ne préférant pas prendre de risque inutile. En fait il n’a pas vraiment apprécié les réflexions de Célia sur les méthodes de travail du chef Syrus que la jeune fille ne cesse d’encenser. Même si Célia pense que le chef est vexé, il lui assure que non arguant surtout qu’il n’a pas de temps à perdre avec ce genre d’attitude. Célia se braque, évoque une simple remarque puis déplore qu’il lui parle ainsi. Mais Théo coupe court à la conversation prétextant avoir un rendez-vous…

De son côté Clotilde va apprendre une bien mauvaise nouvelle… Elle n’est pas enceinte et a donc été victime d’un faux positif lors du test de grossesse. Et c’est la prise de sang réalisée par Constance qui va révéler cette bien triste vérité. Clotilde comptait tellement sur ce bébé pour recoller les morceaux avec Guillaume… Et d’ailleurs elle ne va pas réussir à le lui annoncer d’autant qu’il est très déterminé à élever cet enfant avec elle. Il veut être présent à chaque instant de sa vie et qu’ils puissent tous les 3 former une « vraie famille ». Il veut donc revenir à l’appartement et redonner une chance à son couple… Et plutôt de que lui dire la vérité, Clotilde va faire plus qu’accepter ce soudain retour de flamme et l’enlacer.

De son côté Laetitia sera plus inquiète que jamais quant à l’avenir de son couple avec Guillaume, persuadée que cette grossesse va tout remettre en cause. Au sein de l’Institut, un sondage va d’ailleurs être lancé pour savoir qui de Clotilde ou de Laetitia il va choisir. Un sondage qui va beaucoup amuser Charlène et Marta mais beaucoup moins Kelly. Le ton va d’ailleurs très vite monter lorsque Kelly va surprendre ses deux « camarades » en train de parler de sa mère, et pas forcément en bien… Une fois de retour à la maison, Kelly va évoquer ce fameux sondage avec sa mère persuadée qu’elle fait fausse route avec lui et qu’il est en train de la balader… Mais Laetitia est vraiment amoureuse. Qu’elle sera sa réaction en apprenant que Guillaume va retourner vivre avec Clotilde ?

Dans cet épisode également l’inquiétude de Charlène sans nouvelle de Louis depuis plus d’une semaine…

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 18 février 2022en cliquant ICI.

La bande-annonce de votre semaine

(Re)découvrez la bande-annonce de votre semaine dans ITC

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1.