« Demain nous appartient » en avance du 27 janvier 2022 : ça tourne mal pour les Delcourt (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1109)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1109. Fans de DNA, nous vous proposons de découvrir dès maintenant le résumé en avance, détaillé et complet de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 27 janvier 2022 sur TF1.


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 janvier 2022
Timothée : un amour déçu

Timothée regarde des photos d’Anna dont il est amoureux même si c’est différent de ce qu’il ressentait pour Noor. Cependant, il n’est pas sur que la psy plus âgée, accepterait de sortir avec lui. Gabriel lui conseille donc de regarder les signes pour savoir si l’attirance est réciproque. Mais ça, c’est difficile pour Timothée qui a du mal à cerner les émotions des autres. Gabriel l’encourage à se déclarer auprès de cette fille qui l’obsède, au moins, il sera fixé. Timothée sait que son ami a raison mais ça le stresse.

Il va donc voir Anna à qui il explique qu’il n’a pas eu d’autre rendez-vous. Il n’a pas eu le temps de s’entraîner avec d’autres filles mais en a rencontré une qui lui plaît vraiment beaucoup. Elle n’est pas dans la même classe que lui mais ils se voient quand même souvent. Timothée aimerait que cette fille le comprenne sans le trouver bizarre ou ennuyeux. En plus, elle est intelligente et très belle. Il aime beaucoup sa fossette et la façon qu’elle a de remettre ses cheveux quand elle parle. Anna est ravie de ce qu’elle vient d’entendre mais perd son sourire en apprenant que c’est d’elle dont son patient est tombé amoureux. Anna lui explique donc qu’il fait un transfert, un processus au cours duquel le patient reporte ses envies ou ses désirs sur son thérapeute. Son impression d’être amoureux d’elle va donc passer. Cependant Timothée est certain de ses sentiments et attend une réponse à sa question. Anna lui demande alors s’il pense vraiment qu’elle pourrait se mettre en couple avec elle. Timothée pense que oui et c’est bien pour cela qu’il lui a fait sa demande. Anna essaye une autre approche en lui expliquant qu’elle pourrait perdre son travail pour ça. Mais Timothée a été prévoyant. Il sait que ce n’est pas le cas puisqu’il est majeur. Anna va donc plus loin, il s’agit d’un problème de déontologie, elle est sa thérapeute et ne peut pas être sa petite amie d’autant plus que Timothée sait parfaitement qu’elle a déjà quelqu’un dans sa vie. Elle aime Karim et n’est pas disponible. C’est vrai qu’elle apprécie Timothée, mais pas d’un amour romantique. Elle veut donc travailler une prochaine fois avec lui, pour qu’il perçoive si une femme est réceptive ou non. Sauf que Timothée ne veut plus la voir car ses conseils ont été inutiles et qu’à cause d’elle, il va être très malheureux. Il va directement voir son père qui trouve courageux que son fils ait osé se déclarer. D’ailleurs, il trouve que cette fille est une idiote de passer à côté de lui mais il change de discours quand il apprend qu’il s’agit de la psy de son fils. On ne drague pas sa psy, c’est une histoire impossible et il demande à son fils de tourner la page même si c’est douloureux. Timothée s’énerve ce qui fait intervenir Raphaëlle qui lui explique qu’elle a eu une histoire similaire à la sienne. Au final, le psy n’a plus jamais voulu le voir et c’est à ce moment qu’elle s’est aperçue qu’elle n’était plus amoureuse de lui. Elle a alors compris qu’il s’agissait d’un fantasme. Timothée sait bien maintenant que c’est un transfert. En tout cas, Victor a apprécié le tact de l’avocate qui a su calmer son fils en crise.


ANNONCES

Nathan et sa virginité : toute une affaire

Nathan demande à Mona de garder le secret sur sa virginité. Il ne veut pas passer pour un bouffon aux yeux de tout le monde. Mona tente de le rassurer en lui parlant des expériences de son fils. Elle conseille ensuite à Nathan de parler ouvertement à Angie qui selon elle, sera ravie de savoir que c’est avec elle qu’il souhaite perdre sa virginité.

De son côté, Angie se pose des questions sur le comportement de Nathan et pense que c’est mieux qu’elle le quitte avant que ce soit lui qui le fasse pour éviter de souffrir. Mona qui a écouté cette conversation, explique à Angie qu’elle est un peu radicale et que Nathan a peut-être des raisons de se montrer fuyant. Pour Angie, c’est sur, elle ne plait pas à Nathan mais Mona lui donne plein de raisons qui pourraient expliquer ce comportement. Angie finit donc par comprendre que Nathan est vierge, ce qu’elle trouve trop chou. Mona lui conseille donc de poser directement la question à son petit ami.

Angie est rassurée et en parle à sa soeur qui doute de doute de la virginité de Nathan du fait qu’il a dragué toutes les filles du lycée. Jaïa a une autre théorie. Nathan flatte son égo avec Angie mais au fond, se fiche d’elle. Angie est très déçue que sa soeur juge son petit copain sur les apparences. D’ailleurs, elle trouve les arguments pour le défendre.

Ensuite Angie retrouve Nathan mais ce dernier se dégonfle et lui demande de rédiger une lettre pour le juge ainsi qu’un témoignage de sa mère. Nathan se rend bien compte qu’Angie fait une drôle de figure. Elle lui explique qu’elle s’attendait à autre chose en particulier qu’il n’osait pas lui avouer sa virginité. Elle aimait l’idée de faire leur première fois ensemble mais qu’elle peut l’oublier. Elle voudrait savoir s’il joue avec elle comme le pense Jaïa. Nathan lui répond que sa soeur raconte n’importe quoi et qu’il la kiffe.

La famille Delcourt accusée de mauvais traitement

Céleste semble aller bien, ce qui rassure Chloé en attendant le résultat des examens. Il reste toujours à trouver quelqu’un pour s’occuper de la petite maintenant qu’il n’y a plus Andréa. C’est Justine qui va garder sa petite soeur aujourd’hui. La petite famille est interrompue par l’arrivée de Jérôme Marquis, mandaté par l’aide sociale à l’enfance pour enquêter sur Céleste. Chloé et Alex apprennent ainsi qu’un signalement pour maltraitance a été fait après que la petite ait été admise aux urgences 2 fois en 72 heures. Jérôme ne peut pas leur révéler de qui vient ce signalement. Chloé pense aussitôt à une vengeance d’Andréa qui essaye de se venger après avoir été viré. Alex et Chloé répondent donc aux questions qui leur sont posées concernant l’éducation de leur fille. Tout est passé en revue, leur séparation, l’alcoolisme d’Alex qui depuis est sobre, les chutes de Céleste et les diverses maladies qu’elle a eu récemment… Chloé assure qu’elle arrive parfaitement à gérer sa vie professionnelle et sa vie de famille tout en précisant qu’elle n’est pas seule puisqu’elle a aussi Alex et Justine. Jérôme insinue que le couple est dépassé par la situation et le justifie parce que 2 passages en 72 heures à l’hôpital est anormal. Céleste fait des chutes et il pense qu’elle est secouée par ses parents sous le coup de l’énervement à moins qu’ils la lâchent.

Chloé l’arrête rapidement, jamais ils ne seraient capable de faire une chose pareille et Alex n’apprécie pas ce procès à charge pour qui les accuser de maltraiter Céleste est de la diffamation. Jérôme répond qu’il essaye juste de comprendre et de leur expliquer. Chloé sait qu’ils n’ont rien à se reprocher. Jérôme répond qu’on parle de la sécurité de leur enfant et que ce qui leur arrive peut arriver à n’importe quel parent. Il souhaite que le couple regarde la réalité en face.

Une fois seuls, Chloé dit à Alex que quelqu’un les a dénoncé et pense toujours qu’il s’agit d’Andréa. Alex pense qu’il ne serait pas capable de porter plainte même quand Chloé lui rappelle qu’il a déjà porté plainte pour licenciement abusif. Pour elle, Andréa a développé un attachement malsain pour leur famille et veut les détruire pour avoir été viré. Alex pense qu’il s’agit plutôt de Flore alors que Chloé trouve cette dernière beaucoup trop vulnérable pour faire quoi que ce soit. Ca expliquerait que l’aide sociale à l’enfance soit au courant pour les problèmes d’alcoolisme d’Alex, leurs disputes…

Alex demande donc à Flore si c’est elle qui a contacté les services sociaux, ce qu’elle confirme en précisant qu’elle n’avait pas le choix compte tenu des circonstances et des conséquences qu’il pourrait y avoir sur Céleste. Elle considère que Chloé et Alex ne savent pas s’occuper de leur fille. Elle n’a fait que son travail. Alex sait qu’elle va lui casser les pieds jusqu’au bout et veut qu’elle recontacte l’ASE pour leur expliquer qu’elle leur a raconté n’importe quoi, ce qu’elle refuse. Elle précise n’avoir rien inventé et veut laisser l’administration faire son travail. Elle n’a fait ça que pour Céleste ! Alex sait bien que son ex compagne est sans scrupule et prête à séparer un bébé de sa maman par pure vengeance personnelle. Pour Flore, on n’a que ce que l’on mérite. Alex se demande comment il a pu être amoureux de cette femme qui est à gerber.

Pendant ce temps, Jérôme poursuit son enquête auprès de Marianne à qui il demande de consulter le dossier médical de Céleste. Marianne apprend ainsi que sa fille et Alex sont soupçonnés d’être maltraitants. Jérôme remarque que Céleste a eu une fracture au bras, ce qui est pourtant très fréquent à cet âge. Il en conclut que Céleste est déjà tombée 2 fois en une semaine mais que c’était déjà arrivé auparavant et c’est inquiétant. Justement, Cédric apporte les résultats de la petite qui montrent des traces d’alprazolam dans le sang, suffisant pour assommer la petite. Marianne ne comprend pas. Jérôme lui répond que c’est tristement courant. Les parents épuisés en arrivent là pour que les enfants arrêtent de pleurer ou de s’agiter. Marianne sait bien que Chloé ne ferait jamais cela seulement pour Jérôme, les faits sont là : Céleste a été droguée. Il va donc en référer auprès du procureur pour qu’une enquête soit ouverte.

C’est à Martin que Sébastien confie cette enquête. Le commandant ne voit pas Alex et Chloé droguer leur fille et pense qu’il s’agit d’une erreur. Le procureur ne trouve pas Martin très objectif et veut qu’il prenne cette enquête très au sérieux. Ce dernier va donc perquisitionner chez la famille Delcourt. Pendant ce temps, les parents de Céleste apprennent que leur fille a pris des anxiolytiques et que c’est ce qui a provoqué ses chutes. C’est à ce moment que Martin arrive. Nordine trouve une boîte d’alprazolam à moitié entamée. Chloé se souvient que c’est Xavier qui en prenait. Cette découverte ennuie beaucoup Martin qui sait très bien que ses amis sont des gens très biens. Et en plus, les analyses montrent qu’une grosse quantité d’anxiolytique a été retrouvée dans les antibiotiques de Céleste. Les policiers en concluent que les Delcourt droguent leur fille.

La bande-annonce de votre semaine

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 18 février 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.