« Ici tout commence » en avance du 27 janvier 2022 : Le départ de Maxime, Guillaume va t-il quitter Laetitia ? (résumé et spoilers épisode ITC n°323)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 27 janvier 2022. Fans du feuilleton quotidien de TF1 « Ici tout commence », voici de quoi prendre un peu d’avance. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir !

« Ici tout commence » en avance du jeudi 27 janvier 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 27 janvier 2022
Départ de Maxime

Maxime est sur le point de partir. C’est difficile de quitter Salomé à qui il promet de ne jamais l’oublier. Quelques derniers baisers et c’est parti pour de nouvelles aventures à pratiquement 10 000 km sans oublier de faire un petit passage par Sète. C’est vrai que Salomé aurait préféré que Maxime, devenu son meilleur ami, reste à l’institut mais elle est contente pour lui.

Hortense rompt avec Mehdi mais pas pour longtemps

Hortense n’a rien d’intéressant à dire à Mehdi et lui fait remarquer qu’il devrait être content qu’elle ait compris son besoin d’espace. Mehdi lui assure encore une fois qu’il ne l’aime pas moins parce qu’il ne veut pas se marier avec elle. Il ajoute qu’avant de la rencontrer, il ne savait pas qu’on pouvait aimer comme ça. Il lui propose ensuite de partir en week-end, tous les deux en amoureux. Ce n’est pas ce qu’attend Hortense qui a peur et besoin d’être rassurée. Mehdi ne voit pas ce qu’il peut faire de plus. Hortense a conscience de trop en demander mais malgré ça elle a cette angoisse en elle et ce besoin d’être rassurée. Et maintenant, il n’y a plus rien à faire. C’est devenu trop douloureux pour Hortense qui ne veut pas continuer à souffrir et arriver à en détester Mehdi. C’est pourquoi, elle rompt avec Mehdi.

Pendant son service, Hortense fond en larmes devant un couple qu’elle trouve très amoureux. Célia vient à son secours et apprend ainsi que son amie et Mehdi ne sont plus ensemble. Hortense lui explique que ce dernier ne l’aime plus.


ANNONCES

Célia et Eliott vont donc voir Mehdi pour savoir ce qui s’est passé. Il leur explique donc et leur dit que ça ne sert plus à rien de chercher à comprendre ce qui se passe pour Hortense puisqu’ils sont désormais séparés. Pour Célia, son amie n’a pas envie qu’ils soient séparés, ce qui est aussi le cas pour Mehdi qui ne sait plus quoi faire. Il n’a rien demandé et tout était simple. Célia lui fait donc remarquer qu’en fait, s’il recherche la facilité, c’est mieux de ne plus être avec Hortense. Cependant, Eliott encourage Mehdi à se battre pour celle qu’il aime, d’autant plus que les sentiments sont réciproques.

Mehdi va donc parler à Hortense qui maintient qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se séparer. Elle a besoin d’être rassurée. Mehdi a beau lui dire qu’elle est la femme de sa vie, il se rend compte qu’elle n’arrive pas à y croire, donc il considère que c’est à lui de le lui prouver, mais pas de mariage. Il n’est pas contre une petite aide d’Hortense qui lui demande d’organiser la Saint Valentin la plus dingue du monde ! Mehdi doit se contenter de ça, elle ne va quand pas tout lui mâcher ! Le couple n’a donc pas été très longtemps séparé.

Inquiétudes de Solal

Ambre n’a aucune nouvelle de Killtom ce qui fait dire à Tom que ce dernier a compris l’embrouille. Pour Solal c’est une bonne chose qu’il ne soit pas venu à ce rendez-vous qu’il trouvait très dangereux. En plus, Tom ne reçoit plus de messages non plus donc pour Solal c’est le moment de passer à autre chose et de reprendre le cours de leurs vies tranquillement. Tom lui explique donc que les haters ne lâchent jamais le morceau. C’est d’ailleurs à ce moment qu’Ambre reçoit un message de menace et d’insulte de Killtom avec une photo d’elle et de Tom au bar. Ça inquiète Solal car maintenant c’est Ambre qui devient la cible de Killtom.

Un peu plus tard, Tom explique à Ambre qu’il pense revenir vivre à l’institut et lui relate la petite leçon qu’il a reçu de Solal. Pourtant, Tom se range à l’avis de Solal et reconnait qu’il n’aurait pas du laisser Ambre s’investir autant. Sauf que cette décision n’appartient qu’à Ambre qui compte bien décider seule des risques qu’elle prend. Donc, pour elle, c’est tout vu, hors de question que Tom reparte à l’institut à cause de Solal. Il y a quelque chose dans l’histoire de Tom qui la touche mais ne souhaite pas lui en dire davantage. Elle avoue ensuite à Tom qu’elle l’aime bien. Ça n’ira pas plus loin puisque Jasmine fait son entrée. D’ailleurs, cette dernière a bien compris qu’elle vient d’interrompre quelque chose d’intense.

Un peu après, Solal s’en prend à Tom car il trouve qu’Ambre prend trop de risques pour lui. Il est même convaincu que Tom est allé pleurer dans les jupons de sa petite amie. Solal se montre clair en demandant à Tom de laisser Ambre et s’il lui arrive quoi que ce soit, il le rendra responsable.

Ambre n’a pas apprécié l’épisode macho de Solal à qui elle demande quelques explications. Elle aurait préféré qu’il vienne lui parler plutôt que de mettre la pression sur Tom. Solal lui avoue qu’il essaye de lui parler mais pense que cette dernière ne réalise pas. Il trouve qu’elle en fait trop pour Tom et veut savoir si ce dernier lui plait, ce qui est le cas. Ça ne fait pas plaisir à Solal qui pense qu’il faut se méfier de Tom. Il n’a pas envie que sa petite amie ait une histoire avec Tom car il sait que ça va le soûler de le croiser tout le temps. Il demande à Ambre ce qu’elle ferait si les rôles étaient inversés. Elle répond qu’elle essayerait de comprendre et que si elle n’ y arrivait pas, elle respecterait ses choix. En attendant, elle ne sait même pas si elle plait à Tom.

Une future paternité pour Guillaume

Clotilde montre son test de grossesse à Guillaume et lui précise que ce n’était pas prévu et qu’elle n’a pas voulu le piéger. Guillaume ne comprend pas comment c’est possible alors qu’ils ont essayé tellement de fois et c’est maintenant que ça arrive. Clotilde aimerait garder cet enfant mais n’aura pas la force de l’élever seule. Guillaume a besoin de réfléchir. Il profite de l’arrivée des élèves pour s’éclipser.

Quand Guillaume arrive au bureau, Laetitia veut savoir ce que Clotilde lui voulait. Il lui répond qu’elle voulait juste lui reparler de la vidéo et s’énerve devant les interrogations de sa nouvelles compagne qui sort de la pièce fâchée sans même dire bonjour à Antoine. Guillaume confie au proviseur que pour le moment, il n’arrive pas à réaliser et qu’il n’a encore rien dit à Laetitia. Une fois de plus, le proviseur adjoint est paumé et ne sait plus ce qu’il doit faire. Antoine lui conseille cependant de ne pas tarder à en parler à Laetitia.

D’un autre côté, Kelly en veut toujours à Lionel pour la vidéo. Greg pense qu’elle va finir par lui pardonner puis tombe sur le test de grossesse en ouvrant la poubelle. Lionel et Greg en concluent qu’une fille de la classe est enceinte et se demandent bien de qui il peut s’agir. Ils décident donc de mener leur enquête mais en toute discrétion ! Ce n’est pas Hortense. Charlène se moque d’eux et Kelly demande à Lionel si ça lui fait plaisir de jouer les fouilles merde. Greg explique que c’est en fait pour aider cette fille pour qui ça ne doit pas être facile. Mais, s’agit-il réellement d’une étudiante ? En effet, Kelly fait remarquer à ces deux garçons que c’est peut-être quelqu’un qui travaille à l’institut et qui l’a déposé avant les cours. Greg se souvient alors que quand il est arrivé en cours, il y avait Clotilde et Guillaume. Donc pour lui c’est la cheffe qui est enceinte, ce qui pourrait expliquer le malaise de la veille.

Pendant ce temps, Clotilde confie à sa soeur qu’elle a bon espoir car avec Guillaume, ils ont toujours voulu un autre enfant et qu’il va se rendre compte que son histoire avec Laetitia est insignifiante. Cet enfant pourrait aider leur couple à se reconstruire. Rose est plutôt sceptique et demande à Clotilde de réfléchir à ce qu’elle veut vraiment. Pour la cheffe, c’est tout vu, elle veut élever cet enfant avec son mari d’autant plus qu’elle se souvient qu’après la naissance de Jérémy, des liens forts se sont créés entre eux.

Kelly demande à sa mère si elle est au courant que Clotilde est enceinte. Tous les indices convergent dans ce sens. Pour Laetitia, ça pourrait expliquer pourquoi Guillaume était si mal ce matin.

Kelly a pardonné à Lionel et se jette dans ses bras quand il vient la voir. C’est vrai qu’il a été con mais elle sait qu’il regrette. Et puis, elle n’a pas fait mieux que son petit ami en allant tout raconter à sa mère. Elle voulait juste que sa mère réalise que cette histoire avec Guillaume est n’importe quoi et que cette relation n’a aucun sens. Et même si ce n’est pas certain que Clotilde soit enceinte, Kelly aimerait bien que ce soit le cas car pour elle, c’est peut-être le seul moyen pour que sa mère arrête de voir Guillaume, qui certes aura mal sur le coup mais ensuite, elle s’en remettra.

Laetitia veut en avoir le coeur net et demande directement à Guillaume si sa femme est enceinte. Elle comprend que c’est vrai et veut savoir pourquoi il lui a menti ce matin. Guillaume lui explique que cette nouvelle lui est tombée dessus et qu’il ne savait que dire, ni que faire. D’ailleurs, il n’y voit pas plus clair que ce matin mais Laetitia insiste, il doit le savoir au fond de lui. Guillaume finit par lui répondre qu’il a toujours voulu un deuxième enfant et qu’il ne savait pas que c’était encore possible. Alors, forcément, cette nouvelle le travaille. Laetitia demande donc si Clotilde et lui vont avoir un enfant alors qu’ils sont séparés. Guillaume lui explique donc que Clotilde ne se sent pas capable d’élever cet enfant seul et pour le moment, Guillaume ne sait pas s’il va accepter de retourner avec sa femme pour ce bébé. Cependant, il n’imagine pas le voir grandir loin de lui. Laetitia a compris le message.

Nouveaux résumés en avance disponibles

➥ Résumés courts jusqu’au 18 février 2022en cliquant ICI.

La bande-annonce de votre semaine

(Re)découvrez la bande-annonce de votre semaine dans ITC

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1