« Demain nous appartient » en avance du 14 janvier 2022 : Zoé libre mais pour combien de temps ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1101)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du vendredi 14 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1101. Si vous êtes fans de DNA, voici la mauvaise nouvelle du jour. Nous avons en effet le regret de vous annoncer que vous allez découvrir le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui du vendredi 14 janvier 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 14 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 14 janvier 2022 : résumé
Flore part à Venise

Flore se confie à Anna qui lui conseille de dormir. Flore lui relate ensuite les dernières semaines avec Alex qui faisaient des livraisons tard le soir ainsi que les dimanches où ils ne pouvaient pas aller au cinéma entre autres. Flore se rend compte que son compagnon lui mentait tout le temps pour être avec Chloé. Flore veut savoir si Anna était au courant, si sa soeur s’est confiée à elle, mais elle refuse de répondre. Flore se rend bien compte qu’Anna savait tout. Anna lui explique que c’est le cas mais qu’elle ne pouvait pas lui en parler, ce que Flore ne comprend pas car elle a toujours été là pour elle quand ça n’allait pas avec Karim. Anna lui propose de l’héberger quelques temps, ce que Flore refuse. En effet, elle a des billets pour Venise et ne va pas s’arrêter de vivre, même si son amie lui explique que ce n’est pas une bonne idée.

Flore va donc chercher ses affaires au mas. Alex la voit partir et lui demande si elle a déjà trouvé un logement, ce à quoi elle répond « qu’est ce que ça peut te foutre ». Pour elle, Alex est retourné avec Chloé, tout est comme avant, comme si elle n’avait pas existé. Elle ne veut pas croire Alex quand il lui dit que leur histoire était belle et sincère. Elle ne veut pas lui dire chez qui elle va et se sent trahie. Alex ne veut pas la laisser penser ça. Il lui a menti le temps d’être sûr et ensuite lui a dit la vérité. Flore lui reproche d’être vite passé à autre chose et lui demande de la lâcher.

Alex culpabilise mais Chloé tente de la rassurer. Flore n’est pas seule, elle a Barth et Anna. Maintenant, il ne veut plus penser à autre chose qu’à Chloé qu’il a retrouvé. Ils ne voient pas Flore venue prévenir son fils qu’elle part à Venise. En effet, dès qu’elle les voit, elle préfère partir.


ANNONCES

Timothée trouve la fille qui lui convient !

Timothée dit à Anna que seulement 10 % des autistes se marient. La psy lui explique qu’il peut y avoir des couples sans mariage et de plus, il a été avec Noor qui l’a aimé. Anna va aider Timothée à comprendre ce qui lui pose problème. Timothée est timide et ne sait pas quoi dire aux gens qu’il ne connait pas. C’est pour ça qu’il a fait une liste. Mais quand il a une idée, il est trop précis et c’est ce qui agace les filles. Anna lui explique qu’il ne connait pas bien les conventions sociales c’est-à-dire parler de tout et de rien pour s’intéresser à une personne sans la bombarder de questions, la faire rire… C’est déjà de trop pour Timothée qui demande s’il existe des livres sur ça. C’est le cas mais c’est mieux de faire des exercices pratiques. Timothée est conscient qu’il manque de bases et qu’il va essuyer pas mal de refus surtout au début. Anna lui répond qu’il devra considérer que c’est le métier qui rentre. Pour la prochaine séance, Anna demande à Timothée d’aller discuter avec une fille de son choix dont il n’est pas amoureux.

Il faut déjà que Timothée choisisse une fille. Il suit toutefois ce conseil et essaye de faire la conversation à une fille de sa classe En fait, il propose à Elsa de réviser ensemble puis lui donne rendez vous après le cours de sciences de l’ingénieur !

Timothée commence par expliquer à Elsa un point du cours qu’elle n’avait pas compris. Puis, il glisse une phrase anodine , ce que ne comprend pas Elsa qui lui demande pourquoi il lui parle de la cantine. Timothée lui explique que c’est parce que les gens aiment parler de tout et de rien. Mais ce n’est pas le cas de cette camarade qui trouve que c’est une perte de temps. Mais Timothée insiste et continue de lui poser des questions à tel point que si Elsa avait su avant qu’il était bavard, elle aurait refusé de réviser avec lui. Elle en conclut aussi que Timothée est là pour se faire des amis, ce qui ne la dérange pas, ça laisse de la place pour être en tête du classement. Elle va finir de réviser à la bibliothèque, elle aurait voulu être prévenue avant qu’il s’agissait d’une causette.

Timothée, même s’il n’a pas de rendez-vous, va voir Anna pour lui dire que son exercice a complètement raté. La fille a refusé de discuter et pourtant, il a parlé de choses légères et a improvisé. La fille est partie car elle voulait réviser la trigonométrie pour le prochain devoir. Anna demande à Timothée d’analyser de façon à comprendre pourquoi Elsa est partie. Il explique donc qu’Elsa était déçue de ne pas faire de maths, elle voulait travailler et non discuter. Ce n’était donc pas le bon moment pour elle ! Timothée trouve que s’il faut en plus choisir le bon moment, c’est encore plus difficile que ce qu’Anna lui avait dit. Anna lui donne un autre exercice à faire avec elle. Timothée commence à apprendre les bonnes manières d’aborder une fille.

Quand Timothé rentre chez lui, il est tout content car il pense avoir trouvé la fille qu’il lui faut. C’est une fille avec laquelle il s’entend bien et qui le comprend, mature, intelligente. Gabriel est vraiment content pour lui et veut voir une photo de cette fille, mais Timothée refuse ! Et pour cause, il s’agit d’Anna !

Le coup monté d’Aurore

Martin demande une ambulance pour évacuer Zoé puis demande à Aurore ce qui s’est passé. Elle lui répond qu’elle ne sait pas trop. AL n’arrêtait pas de lui dire qu’elle allait la buter alors qu’elle lui demandait de se calmer. Puis, cette femme est arrivée de nulle part, a tenté de la désarmer. C’est ensuite allé très vite. AL avait encore son arme et un coup de feu est parti. La femme s’est effondrée, AL a forcé la serrure et est partie. Aurore décrit AL comme une femme brune avec une coupe au carré. Martin donne une arme à Aurore puis part. Aurore lui dit qu’elle le rejoint dès que les secours arrivent.

De nouveau seule avec sa soeur, elle ferme la porte, met les affaires de sa sœur dans un sac puis sort de la pièce. Elle va sous les toits puis appelle Martin pour l’avertir qu’elle sait par où AL s’est barrée. Martin vient voir puis avertit toutes les unités et fait quadriller la zone. Aurore sort du musée, jette le sac dans un camion poubelle et rejoint ses collègues.

D’un autre côté, Angie et Jaïa ont apporté leurs témoignages au commissariat mais elles n’ont pas vu le cambrioleur et tout le reste du temps, elles étaient avec les autres visiteurs. Angie, dans la panique, a perdu son téléphone. Pour ses parents, ce n’est pas grave. Les 2 filles repartent avec leur parents et vont essayer de penser à autre chose. Jordan arrive à ce moment. Il prend Jaïa dans ses bras et lui explique qu’il était au bout de sa vie. Et oui, Jordan pensait ce qu’il a dit à sa petite amie au nouvel an !

La blessure de Zoé, qui n’a aucun traumatisme crânien, est superficielle. Elle s’en sort avec quelques points de suture. C’est William qui a pris Zoé en charge. Jonathan arrive et tend une enveloppe à sa mère qui lui dit qu’elle n’a rien de grave. William fait remarquer à sa belle soeur qu’Aurore a pris des risques pour elle car elle peut foutre sa carrière en l’air et même aller en prison. Zoé n’est absolument pas reconnaissante. Après tout, elle ne lui a rien demandé. De plus, elle est sûre que les policiers ne comprendront pas qu’il s’agit d’une mise en scène, car quand ils viendront l’interroger, ils verront Amélie Masson. D’ailleurs, l’enveloppe que lui a apporté son fils, contient une pièce d’identité et une carte vitale à ce nom.. Zoé a beaucoup plus de ressources que ce que l’on pense et sait très bien disparaître. William lui demande donc de disparaître, de partir loin et de laisser sa famille tranquille. C’est à ce moment que Martin et Aurore arrivent.

Zoé alias Amélie explique qu’elle cherchait une issue quand elle a entendu cette femme crier à côté, elle a eu juste le temps de se cacher dans la salle. Par contre, elle ne peut pas faire de portrait robot puisqu’elle n’a presque pas eu le temps de la voir tellement c’est allé vite. Le coup de feu est parti puis elle s’est évanouie pour se réveiller à l’hôpital. Aurore lui fait remarquer qu’elle aurait pu y rester et la remercie d’avoir fait ça pour elle. Les deux soeurs se disent officiellement au revoir.

La fuite de Zoé et Jonathan

Zoé retrouve son fils, admet avoir sous-estimé la police et reconnait que sans Aurore, cette fois, elle était finie. Jonathan ne pensait pas qu’un flic pouvait trahir ses collègues ainsi. Mais ce n’est pas n’importe quel flic, c’est la soeur de Zoé qui explique à son fils que c’est comme quand elles étaient petites et qu’Aurore la couvrait auprès de leurs parents quand elle faisait une bêtise. Maintenant, tous les deux doivent disparaître sans laisser de traces. Pierre arrive à ce moment. Il veut rencontrer son petit fils mais Zoé demande à Jonathan de démarrer la voiture, ce qu’il finit par faire.

Du côté de l’enquête, Roxane a pu remonter à l’ordinateur qui a piraté les codes d’accès du musée. Les policiers le localise même et décide d’y aller immédiatement. Martin refuse qu’Aurore vienne car comme elle vient de se faire braquer, elle est encore en état de choc, et ce n’est pas négociable.

Quand les policiers arrivent, c’est trop trad, le local est vide. Jonathan et Zoé sont partis en emportant les tableaux, AL écrit sur les murs, tous peints en bleu.

Sur la route, Il y a un barrage. Zoé demande à son fils de se garer. Elle lui demande de rester calme et d’avancer doucement. Les policiers ne savent pas à quoi les cambrioleurs ressemblent et ils ont des faux papiers. Jonathan qui sait bien que sa mère n’y croit pas, prend une arme. Zoé ne le veut pas car pour elle, il est hors de question que son fils finisse comme son père. Si les policiers les reconnaissent, ils se rendent mais Jonathan n’est pas de cet avis. Il a attendu toute sa vie de se venger et estime que le moment est venu. Il démarre donc et fonce sur le barrage même si sa mère ne cesse de répéter « non Jonathan »…

La bande-annonce de votre semaine

Nouveau : premiers résumés du mois de Février 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 4 février 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces