« Demain nous appartient » en avance du 12 janvier 2022 : Zoé prise au piège, Alex et Chloé remettent le couvert (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1099)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 12 janvier 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1099. Comme chaque soir, ou presque, voici pour les plus impatients des fans de DNA, le résumé complet et détaillé de d’un prochain épisode inédit. Aujourd’hui découvrez celui de l’épisode de mercredi soir !

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 12 janvier 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 janvier 2022
Alex de nouveau avec Chloé

Alex et Chloé ont passé la nuit ensemble. Chloé lui propose même de venir s’installer avec elle, ce qu’il fera en fin de semaine. La pause câline est interrompue par Andrea qui entre dans la chambre sans frapper, pensant qu’il n’y avait personne.

D’un autre côté, Barth va voir sa mère. Il trouve un logement en désordre et Flore n’est pas sortie ces derniers temps. Cette rupture reste brutale pour elle même s’il y a eu quelques signes avant coureurs. Elle se demande pourquoi tout s’écroule toujours autour d’elle et n’a plus la force de rebondir. Son fils lui fait remarquer qu’elle a survécu à pire que ça.

Elle voit un peu plus tar arriver Alex, venu récupérer quelques affaires. C’est comme ça que Flore apprend qu’Alex va s’installer chez Chloé. Alex conseille à Flore de se chercher un autre endroit pour vivre mais cette dernière lui répond qu’elle n’en a pas la force et qu’il n’a aucune idée de ce qu’elle vit. Elle lui explique qu’elle ne dort que très peu, qu’elle a des crises d’angoisse. Elle ne veut pas demander à Barth de dormir au mas avec elle, il a sa vie. Alex lui propose rester dormir au mas ce soir, il ira dans la chambre de Judith, ce qu’elle accepte. Alex prévient ensuite Chloé qui pense qu’il n’est pas le mieux placé pour aider Flore. Mais Alex est inquiet et ne veut pas la laisser comme ça.


ANNONCES

Comme par hasard, Flore ne réussit pas plus à s’endormir et demande à Alex de s’endormir à côté de lui, qui finit par accepter. Les exigences de Flore ne s’arrête pas là puisqu’elle obtient aussi que son ex la prenne dans ses bras.

Mona change de tactique

Mona a une meilleure idée que ce dîner qu’ils n’ont pas réussi à organiser avec Victor. Elle s’est dit qu’ils pouvaient organiser une après midi révision avec le bac blanc qui arrive. Quand elle apprend que Victor a arrêté ses études, elle est encore plus impressionnée et ne met pas pour autant son idée de côté. Puisque Victor a été élevé à l’école de la vie, il doit avoir un point de vue extraordinaire sur les choses. Victor, sauvé par le gong, demande à Mona de s’enlever cette idée de la tête, il ne l’aidera pas. De plus, même si c’est grâce à elle qu’il l’a obtenu, ce travail est très prenant. Il n’a donc pas de temps à lui consacrer, ce que Mona trouve dégueulasse.
Victor va ensuite voir son avocate qui lui explique que le juge a retenu 2 charges contre lui, le trafic d’influence et la corruption. Il risque jusqu’à 10 ans de prison et 1 million d’euro d’amende et pourrait également être privé de ses droits civils, civiques et familiaux. Victor n’apprend rien de nouveau. Il veut surtout savoir comment il peut sans sortir et quand il pourra avoir accès à ses liquidités. Sophie a déjà déposé une demande en référé mais prévient son client que le juge a toutes les raisons de refuser. De plus, tant que la date du procès n’est pas fixée, c’est difficile d’avancer. En attendant, Sophie propose de travailler sur l’image de son client car son attitude arrogante le dessert. C’est que Victor voudrait bien le voir à sa place, lui qui est devenu homme à tout faire dans un lycée avec une élève qui le harcèle pour avoir des cours particuliers. Sophie lui demande d’accepter et de se renseigner pour savoir si un genre de tutorat existe au lycée. Et en plus, Victor devra travailler bénévolement ! Ils sont interrompus par l’arrivée de Raphaëlle à qui Sophie explique ce qu’a fait son client. D’ailleurs, Victor a tapé dans l’oeil de Raphaëlle.

Pendant ce temps, Victor suit les conseils de son avocate et va aider Mona qui a préparé une atmosphère plus proche du romantisme que du travail. D’ailleurs, elle est peu encline à commencer à réviser. Elle dit en effet qu’elle a passé ses tests IST qui sont négatifs. Naturellement, elle veut connaître les résultats de eux de Victor qui pensait pourtant s’être montré clair avec elle. Mona insiste et Soraya arrive juste au moment où Victor demande à Mona ce qu’elle fait du consentement. Puis, il décide de partir. Mona vient de se prendre un énorme râteau mais décide de poursuivre ses efforts de séduction en changeant de tactique. En effet, à partir d’aujourd’hui, elle va jouer les indifférentes et c’est sûr, ça va marcher puisque Victor est un prédateur, il aime donc que ses proies lui résiste !

Lilian bientôt opéré ?

Lilian, toujours hospitalisé, doit se faire opérer prochainement. Il faut déjà attendre que l’œdème se résorbe et pour le moment les médecins ne peuvent pas se prononcer sur la gravité de sa blessure. Cependant, Lilian est convaincu que ce n’est pas grave et que d’ici un mois, il rejouera au foot.

Zoé cernée par la police

‌Zoé demande à son complice de baisser son arme braquée sur sa soeur. Aurore explique à Zoé que ses collègues savent qu’ils ont été repéré près d’une bijouterie et qu’il s’agit d’une diversion. Pour le complice, des flics avec un cerveau, c’est nouveau ! Aurore rencontre ainsi son neveu Jonathan, âgé de 23 ans.

Quand Aurore rentre chez elle, elle apprend à son père qu’il a un petit fils et que Zoé était enceinte de Fred quand elle a quitté la maison. Elle le décrit comme un beau jeune homme, très en colère de ne pas avoir connu son père et qui en veut aux flics d’avoir tué ce dernier. En effet, Zoé affirme que Fred a été tué lors de son interpellation qui a eu lieu après que Pierre l’ait dénoncé. Pierre reconnaît qu’il n’aimait pas ce garçon mais pour autant, il aurait été incapable de le dénoncer. Il voudrait éclaircir ce point directement avec Zoé, qui elle ne veut toujours pas voir son père et Aurore n’insistera pas auprès de sa soeur. C’est trop compliqué car au delà d’être une marginale, Zoé gagne sa vie en volant des tableaux et des bijoux. William comprend donc que c’est Zoé le cambrioleur recherché. Jonathan travaille avec sa mère en craquant des systèmes informatiques. Pierre culpabilise de cette situation et pense qu’il n’a pas su prendre soin de sa fille, devenue une criminelle.

Du côté de l’enquête, Roxane a trouvé que lundi dernier, un musée, le Réservoir, a été victime d’un gros bug informatique. En analysant le système de sécurité, elle a trouvé toute une série de malwares. Ils ont été victimes d’une attaque informatique au cours de laquelle, un cheval de troie a été introduit pour détourner les codes de sécurité. L’attaque est complexe mais Roxane peut réparer tout cela. Le problème c’est qu’elle n’est pas certaine d’avoir fini à temps car le vol est prévu pour aujourd’hui. Martin envoie donc une équipe sur placer et le musée va être averti.

En attendant, C’est Aurore que Martin prévient. Il veut prendre les cambrioleurs en flagrant délit. Les policiers vont faire profil bas et les attendre dehors. Aurore est prise entre deux feux mais pour elle, c’est impossible que sa soeur se fasse attraper. William demande à sa femme de ne pas foutre en l’air sa famille et sa carrière pour Zoé mais Aurore ne pense qu’à avertir sa soeur. Avant qu’elle ne parte, son mari lui répète « ne fait pas de conneries ».

Du côté du musée, la surveillance policière est mise en place. Roxane a bien avancé sur le système informatique et Zoé est déjà dans musée. D’ailleurs elle est repérée par les policiers qui n’ont maintenant plus de doute, AL est bien une femme. Elle fixe une caméra des yeux avec un objet dans les mains. En effet, elle est en train de brouiller toutes les réceptions des caméras. Martin demande à Roxane de déclencher l’alarme incendie et de bloquer toutes les issues. Zoé tente de s’échapper mais il est déjà trop tard. Elle est enfermée dans le musée, tout comme Jaïa et Angie. Martin demande à Roxane de brouiller toutes les communications qui sortent du bâtiment. Zoé ne peut plus s’échapper maintenant….

La bande-annonce de votre semaine

Nouveau : tous les résumés jusqu’au 28 janvier 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 28 janvier 2022 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces