« Un si grand soleil » en avance du 12 janvier 2022 : Eliott rattrapé par Virgile et José ! (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°818)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 12 janvier 2022. Si vous êtes fans des spoilers de « Un si grand soleil », continuons à prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 12  janvier 2022. Pour mémoire, un bref aperçu du reste de la semaine  est disponible ICI

« Un si grand soleil » en avance du 12 janvier 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 janvier 2022

José et Virgile sont en planque devant le bar d’Eliott car ils restent persuadés que c’est lui a volé les tableaux. Et alors qu’Eliott n’est pas là, ils veulent l’attraper par surprise. Et leur solution c’est de suivre Charles et Dylan qui vont très certainement les mener à lui. Un peu plus tard, ils les prennent donc en filature… Et c’est chez le notaire que Charles et Dylan sont allés rejoindre Eliott officialisant ainsi la cession du bar. Avant de partir, Eliott leur fixe un rendez-vous au Spark car il aimerait passer une dernière soirée avec ses deux meilleurs potes avant de partir.

À l’hôpital, Camille se réjouit de voir son père marcher avec des béquilles. Et alors qu’elle fait allusion à sa relation avec Eve, elle ne sait pas qu’elle est retenue en otage. Manu n’évoque bien sûr pas ce sujet avec elle et se contente de dire à sa fille qu’il n’a qu’une hâte, quitter l’hôpital. Elle ne cache pas qu’elle est un peu mal à l’aise car Eve est sa prof de Français mais rassure son père « Ça va le faire »…

Au commissariat Alex et Elise communiquent à Becker les résultats des premières analyses. Sans surprise le sang du gardien assassiné a bien été retrouvé sur l’un des couteaux perquisitionné dans la maison de la tante d’Orsan. Par contre, aucune trace de l’arme avec laquelle on a tiré sur Manu. Elise se demande comment et pourquoi Orsan et Manu se sont retrouvés face à face. Et surtout pourquoi il n’a prévenu personne s’il avait des infos à son sujet. Clément émet alors l’hypothèse que Manu fait peut-être exprès de ne pas se souvenir. En clair, et pour faire court, il doute de son amnésie. En attendant, il leur demande de tout faire pour retrouver au plus vite Orsan.


ANNONCES

Pendant ce temps, Orsan menace Eve d’une arme et lui dicte un mail qu’elle doit adresser à sa supérieure pour expliquer son absence au lycée. Eve s’exécute mais en profite pour dire à Orsan qu’il n’est pas trop tard pour la relâcher. Elle lui promet de ne rien dire s’il l’a laisse repartir. Parce qu’il ne veut bien sûr rien savoir, elle tente de lui faire peur en lui précisant que toute la police le cherche et n’hésitera pas à lui tirer dessus. Orsan n’est pas impressionné et se dit prêt à riposter. Et il est bien armé pour cela.

Alors que Myriam veut garder son bébé, elle s’informe auprès d’un médecin sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Elle fait tout pour la rassurer et lui demande de se ménager.

Chez L-Cosmétiques, Enric fait visiter l’entrepôt à Nazim. Rapide tour du propriétaire et explication de l’organisation de l’entreprise et des équipes. Nazim est plutôt enthousiaste et se dit motivé pour les rejoindre. Enric lui précise qu’il cherche aussi quelqu’un pour le seconder notamment dans les tâches administratives. Nazim se dit prêt à commencer tout de suite. Mais avant, et alors qu’Enric veut aller voir le service juridique pour qu’il lui prépare un contrat, Nazim l’informe qu’il a un casier qui date car il a fait le con quand il était jeune. Enric le remercie de sa franchise et lui accorde sa confiance. Il estime que tout le monde a droit à une seconde chance. Nazim s’empresse d’aller annoncer la bonne nouvelle à Myriam qui est ravie de travailler avec son ami.

Camille apprend à Steve que son père va mieux mais elle qu’elle l’a trouvé un peu chelou. Quant à Steve, il se dit stressé car il va voir son frère au parloir…. Il culpabilise de l’avoir balancé car c’est à cause de lui qu’il est prison aujourd’hui. Camille fait tout pour le réconforter.

Plus tard, l’ambiance est tendue entre les deux frères… Steve explique à Marvin qu’il voulait juste le protéger. Et ce dernier lui répond qu’il n’arrive pas à lui en vouloir. Au bord des larmes, il lui demande de prendre soin de leur mère et de lui. Steve lui promet de ne pas l’abandonner. Marvin se retire pour retourner dans sa cellule.

Myriam retrouve Fred qui ne veut pas de cet enfant. Mais peu importe pour Myriam qui campe sur ses positions. Elle n’attend rien de Fred et se dit prête à l’élever toute seule. Il lui reproche alors de ne penser qu’à elle, lui suggérant même d’avorter. Il part en colère et lui demande d’aller se trouver un autre père voire même un donneur… Un peu plus tard, Myriam évoque cet échange avec son amie Claire… Elle n’a pas changé d’avis et va garder l’enfant. Claire lui confirme qu’elle est là pour elle…

Le soir venu, José et Virgile finissent par rattraper Eliott qu’ils ont pris en filature. Ils se montrent violents avec lui et veulent savoir où se trouvent les tableaux. Et parce qu’Eliott affirme de pas savoir de quoi ils parlent, c’est à coups de poing et de gifles qu’ils tentent d’obtenir la réponse à leur question. Et parce qu’Eliott ne se montre toujours pas coopératif, Virgile finit par lui dire qu’Orsan a pris sa mère en otage. Il lui montre alors la vidéo histoire de lui faire prendre conscience de la gravité de la situation. Puis José lui affirme qu’Orsan butera sa mère s’il ne récupère pas les tableaux dans une heure ! Eliott va t-il passer aux aveux ?

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces