« Ici tout commence » en avance du 12 janvier 2022 : du suspense dans le concours (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°313)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 12 janvier 2022. Alors qu’une nouvelle semaine débute à peine, certains fans de « Ici tout commence » sont plus impatients que d’autres et veulent en savoir plus sur le suite de l’intrigue en cours. Alors, voici pour eux le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode 313, celui qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 12 janvier 2022
© Thomas Braut – ITC – TF1.

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 12 janvier 2022
Laetitia tente de saborder la soirée de Chlotilde et Guillaume

Pour leur anniversaire de mariage, Guillaume apporte le champagne et Clotilde se charge de préparer le Saint Honoré, le gâteau qui a été servi lors de leur mariage. Clotilde admet devant Rose qu’elle a été un peu trop alarmiste hier même si la situation est loin d’être idéale.

Laetitia n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle décide de passer un moment seule avec Guillaume ce qu’il refuse du fait qu’il fête ses 20 ans de mariage. Aujourd’hui, il est avec Clotilde mais ça Laetitia le savait déjà, ce qui ne l’empêche pas de se montrer entreprenante. Guillaume sait lui résister et lui rappeler qu’il a besoin d’être seul et de faire une pause. Laetitia ne trouve pas qu’un dîner romantique avec son épouse soit une pause. Elle trouve même injuste qu’elle n’ait rien. Guillaume ne cède pas, remet cette discussion à plus tard. Laetitia finit pas partir fâchée.

Le moment du dîner est arrivé puis celui des cadeaux. Ils ont eu tous les deux la même idée en offrant à l’autre une cadre avec une photo souvenir. Depuis les choses se sont un peu compliquées mais pour Clotilde, il ne tient qu’à son mari de les rendre simples. Elle ne sait pas que Laetitia envoie des messages à son mari pour lui demander de la rejoindre dans l’économat. Clotilde est prête à tout pour que tout redevienne comme avant avec l’homme de sa vie mais ce dernier ne sait pas quoi lui répondre et ne sait pas si c’est encore possible. Clotilde, qui vient de dire que tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre ne peut disparaître ainsi, s’étonne de voir Guillaume vouloir aller chercher une autre bouteille à la cave, alors que la leur est encore à moitié pleine. Guillaume rejoint Laetitia mais n’est pas content qu’elle lui envoie des messages toutes les 10 secondes, ce qu’il considère comme un manque de respect puisqu’elle connait bien la situation. Laetitia se calme lorsque Guillaume lui explique que ce diner avec sa femme n’a rien de romantique, c’est pour marquer le coup. Laetitia lui demande ensuite de rester avec elle, ce que Guillaume refuse. Elle lui fait encore du chantage affectif mais Guillaume ne cède sur rien, cette soirée est dédiée à Clotilde qu’il ne peut pas planter en plein dîner et pas de baisers non plus.


ANNONCES

Souleymane déçoit Deva

Antoine demande à son fils de buter tous les légumes du potager. Souleymane se demande à quoi ça va lui servir, lui qui pensait devoir réfléchir sur son avenir. Son père veut qu’il comprenne que parfois, il faut travailler et Rose ne l’aidera pas.

Souleymane fait une pause en voyant passer Deva devant le potager. D’ailleurs, les légumes patienteront puisque Deva n’a pas de cours ce matin ! Il part donc faire des courses avec elle. L’absence de son fils n’a pas échappé à son père qui lui rappelle qu’il lui a confié une tâche et qu’il n’a pas à partir comme ça. Il lui conseille ensuite de s’impliquer s’il ne veut pas y passer la semaine, ce qui est inimaginable pour Souleymane. Sauf, qu’il a un deal avec son père qu’il a baladé durant des semaines. Père et fils se disputent et Souleymane dit à son père qu’il est chiant avant de partir en colère. Antoine avoue à Deva qu’il ne sait plus trop comment s’y prendre avec son fils.
Un peu plus tard, Souleymane est à nouveau avec Deva, refuse de répondre à son père et se vente d’avoir bien fait de lui faire fermer sa bouche. Il est plutôt fier de lui mais Deva lui fait remarquer qu’il a manqué de respect à son père. Pour Deva, ce comportement est inadmissible et elle a détesté ce moment. Souleymane s’excuse de l’avoir mise mal à l’aise mais Deva lui dit que ce n’est pas à elle qu’il faut qu’il fasse des excuses. Elle ne pensait pas que Souleymane était comme ça et part.

Le plan de la cheffe Cardone déjoué

‌Antoine et le chef Sarran convoquent Maxime et Elodie pour savoir ce qui se passe avec la chef Cardone. Maxime maintient qu’Annaëlle maltraite Elodie moralement et physiquement, ce qu’elle ne reconnait absolument pas et va même jusqu’à dire que Maxime ment, certainement parce qu’il était en train de rater son épreuve et qu’il voulait gagner du temps. Maxime explique à Elodie qu’il est en train de la défendre et qu’il faut qu’elle l’aide, sans aucun succès. Maxime maintient cependant tout ce qu’il dit et avance aussi qu’il doit y avoir eu des témoins et qu’il faut arrêter ce concours, ce qu’Elodie ne veut pas. Antoine et le chef Sarran se donne la matinée pour prendre leur décision.

Maxime tente d’aller voir Louis qui lui répond qu’il est le seul à avoir vu quelque chose. Maxime reste inquiet car Elodie ne se défendra pas seule face à Annaëlle. C’est pourquoi, il faut qu’elle se sente soutenue. Louis n’en a rien à faire d’Elodie et demande à Maxime s’il a fini son petit numéro. En effet, Louis est convaincu que Maxime tente de saboter le concours de peur de le perdre et Louis lui conseille d’abandonner sans empêcher les autres de participer. Claire arrive à ce moment et son fils lui explique que maintenant Maxime ne se contente plus de lui casser les pieds, maintenant, il veut forcer tout le monde à abandonner. Maxime regrette d’être venu voir Louis puisqu’il n’a aucune empathie pour personne.

Finalement, le concours est maintenu puisqu’Elodie n’avoue pas. Le sujet reste identique et les binômes reprennent là où ils en étaient hier. Maxime ne veut pas se présenter. Si c’est le cas, le jury considèrera qu’il déclare forfait et les deux autres binômes iront en finale. En fait, Annaëlle a fait semblant de jouer la comédie devant Maxime et Elodie a très bien joué la comédie. Pour Louis, complice, c’était sur que Maxime tombe dans le panneau avec son besoin pathologique d’aider les autres. Enzo n’apprécie pas des masses de ne pas avoir été mis au courant, choix délibéré de Louis, pour qu’il ne ruine pas tout. Annaëlle met les choses au point, à partir de maintenant c’est chacun pour soi.

Emmanuel va voir Annaëlle pour lui dire qu’il ne doute absolument pas de la bonne foi de Maxime. La cheffe dit qu’il n’a rien vu du tout puisqu’il ne s’est rien passé. Emmanuel sait bien qu’Annaëlle n’a rien fait, c’est juste qu’Elodie adore jouer les victimes, elle a déjà fait le coup l’an dernier avec Lisandro alors que c’était faux. Emmanuel sait bien qu’Annaëlle a monté un plan pour déstabiliser Maxime surtout qu’elle sait se montrer très créative quand il s’agit de manipuler les gens. Annaëlle frappe fort en disant au directeur que ça ne suffira pas à rester à la tête de l’institut quand les gens sauront comment il a obtenu ce poste. Il s’avère qu’Elodie, ancienne petite amie de Louis, a raconté beaucoup de choses à Annaëlle, ce qui explique pourquoi, elle l’a acceptée dans son école. Le directeur est bien déterminé à aller au bout de ce concours.

Le moment de le reprendre est arrivé mais il manque Emmanuel et Maxime, qui ne peut pas cautionner les agissements de la cheffe Cardone. Emmanuel lui explique que c’est un coup monté puis lui révèle quelques coups tordus qu’elle lui a fait quand un chef pâtissier le repérait. Le chef Armand n’est pas tombé dans le panneau et Emmanuel demande à son binôme d’en faire autant. Annaëlle a du être avertie du côté Saint Bernard de Maxime à qui le directeur demande de faire une bonne action en allant à ce concours et empêcher Louis de devenir le directeur de l’institut.
Pendant ce temps, les 2 autres binômes sont impatients de finir la 2ème épreuve. C’est au moment où le chef Sarran donne le feu vert que le dernier binôme arrive. Et c’est parti pour 3 heures d’épreuve consistant à réaliser une entrée avec une cuisson sans chaleur.

L’heure des résultats a sonné. Le plat de Louis et Enzo a une cuisson correcte mais en revanche sa vinaigrette associée au gravelax manque de peps. Celui d’Annaëlle et Elodie a de jolies couleurs mais manque un peu de relief dans l’assiette. Par contre la cuisson de l’oeuf est une réussite et en plus, c’est délicieux. Celui d’Emmanuel et Maxime, a une touche exotique. La cuisson de la dorade est parfaite mais pour le chef Sarran le pesto coriandre est un peu classique.

Le jury n’arrive pas à se mettre d’accord. Les chefs ont besoin de plus de temps et annonceront les finalistes demain matin.

La bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine…

Nouveau : tous les résumés jusqu’au 28 janvier 2022

➥ Résumés courts jusqu’au 28 janvier 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces