« Ici tout commence » en avance du 3 décembre 2021 : fin des couples Charlène / Louis et Greg / Eliott ? (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°285)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 3 décembre 2021. Et voilà c’est déjà fini pour « Ici tout commence », enfin presque. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de du dernier épisode de la semaine, celui de ce vendredi 3 décembre.


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 3 décembre 2021

Zacharie demande à Gabrielle si elle l’ a aimé un jour. C’est le cas. Elle lui explique qu’elle l’admirait même et qu’il la fascinait. Au début, elle était heureuse et se sentait chanceuse d’être avec un homme aussi doué et créatif. Petit à petit, elle a commencé à étouffer et trouvait que Zacharie lui en demandait trop et lui prenait toute son énergie au point que c’est devenu invivable pour elle. Il n’y en avait que pour la carrière de Zacharie qui avait tout le temps besoin d’être rassuré et conseillé. Elle lui fait remarquer qu’elle l’a suivi partout et qu’elle était à la fois son assistante, sa muse, sa mère, sa femme alors que Zacharie ne s’est jamais demandé ce dont Gabrielle avait besoin.

Zacharie n’en revient pas de ce que Gabrielle vient de lui dire et c’est ce qu’il confie à Constance. Elle lui explique qu’elle sait ce que c’est que de vivre avec un grand pâtissier et que ce n’est pas facile tous les jours. Aujourd’hui ça va mais c’était difficile lorsqu’Emmanuel travaillait dans un étoilé qui pouvait être imbuvable ou euphorique. Quand on passe au second plan, la vie les problèmes passent toujours après aux yeux de tout le monde. Zacharie comprend ainsi que Gabrielle vivait dans son ombre comme Constance vit dans l’ombre d’Emmanuel.


ANNONCES

Quand il revoit Gabrielle, il lui explique que maintenant il a une réponse mais qu’il aurait voulu le savoir avant. Elle tient à lui et ne voulait pas lui faire de mal. Quant à Zacharie, il s’en veut d’avoir été aveugle. Puis, c’est Emmanuel que Zaccharie va voir. Le directeur s’attend à des excuses et à un dessert à goûter, ce qui n’est pas le cas puisque Zacharie ne veut pas en créer un pour lui après ce qu’il lui a fait. Emmanuel en a marre et signifie à Zacharie qu’il le vire, ce que ce dernier prend pour du bluff. Le directeur le pousse alors dans ses derniers retranchement ce qui fait dire à Zacharie qu’il a raison : effectivement, il n’est pas à sa hauteur puisqu’il l’écrase largement. En effet, il considère que le directeur avait du talent il y a 15 ans et que maintenant, il ne vaut plus rien. C’est pour cela qu’il se cache à l’institut. Emmanuel lui demande de le prouver au cours d’un défi. Ils doivent chacun créer un dessert et c’est l’institut qui les départagera. C’est OK pour Zacharie.

Charlène pensait que maintenant que ses parents connaissent l’entière vérité sur ses injections de botox, ils allaient cesser de s’en prendre à Laetitia. Mais ils ne peuvent passer outre que la gardienne a fait de la médecine de façon illégale, ce qui est très grave. Charlène craint ce qui va être dit sur elle car, dans le cas où Laetitia serait virée, tout l’institut serait alors au courant de ce qu’elle a fait. Même si son père veut la protéger, il ne peut pas surveiller tout le monde et n’empêchera personne de médire sur sa fille, de se moquer d’elle ou de l’humilier. Evidemment, ce n’est pas ce que veulent Constance et Emmanuel qui ne veut pas pour autant que la gardienne continue de faire des injections à l’institut. Le directeur n’est pas aussi certain que sa fille que Laetitia ait compris la leçon et lui demande de se préparer à ce que ça se sache.

Plus tard, Emmanuel rend le matériel à Laetitia qui sait bien qu’elle est en partie responsable de ce qui est arrivé à Charlène et c’est bien pour cela qu’elle a essayé de l’aider. Afin d’éviter une humiliation à sa fille, le directeur ne vire par Laetitia mais exige qu’elle aille se dénoncer à la police. Kelly reconnait que le directeur n’a pas tout à fait tort car sa mère va assumer ses actes. Elle pense que les policiers seront cléments quand ils sauront que c’est Jennifer qui a embarqué sa mère dans cette histoire. Cependant, Laetitia ne compte pas parler de son amie Il s’agit de sa « connerie » et il est temps qu’elle assume.

Emmanuel apprend à Guillaume qu’il n’a plus besoin de lui faire de chantage puisque « Cendrillon » va se livrer comme une grande. Ce dernier qui sait très bien que le directeur y est pour quelque chose, va retrouver Laetitia pour essayer de l’en empêcher sans succès. Elle accepte cependant qu’il l’accompagne et demande à Kelly de rentrer et d’aller en cours.

L’audition de Laetitia s’est bien passée. Comme elle est venue se dénoncer d’elle même et qu’elle n’a pas de casier, elle risque une amende et du sursis. Guillaume et Laetitia sont tous les deux soulagés. Ça se termine par des baisers.

Pendant, ce temps, c’est le retour de Charlène en cours. Elle est soutenue par Louis et Marta et son frère qui ne la jugent pas. Ils s’inquiètent surtout pour elle et lui disent que tout le monde la trouve magnifique. Pour Charlène, ce n’est pas vrai puisque Mme Delvaux lui a fait des reproches sur son physique au cours de son entretien. A ce moment, Charlène s’est sentie jugée. Théo n’est pas d’accord avec les procédés de cette femme mais louis met fin rapidement à cette discussion puisque le plus important c’est que Charlène soit là et qu’elle aille mieux.

Pour tenir au courant Lauren Delvaux des conséquences de ce qu’elle a dit sur Charlène, Théo l’a contactée et sait maintenant que c’est Louis qui est à l’origine de ces réflexions désagréables sur son physique. Il reproche à Louis d’avoir d’avoir jouer avec le physique de Charlène alors que cette dernière en est complexée. Théo se fiche que Louis le regrette et lui demande de dire la vérité à sa soeur, sinon, il le fera lui-même. Théo ne veut pas blesser sa soeur mais il a hâte qu’elle sache qu’elle sort avec un gros malade. Quand elle apprend ce qu’a fait Louis qui ne voulait pas qu’elle parte à Paris, Charlène le gifle et rompt avec lui en précisant qu’elle ne veut plus jamais le voir.

Eliott ne veut toujours pas de décoration dans l’appartement, c’est vrai qu’il y en a partout. Greg tente de proposer une solution intermédiaire en allégeant un peu la déco, ce que refuse Jasmine. Elle consent juste à retirer quelques santons et c’est tout. Seule son avis compte et Eliott ne le supportant plus, préfère partir et se confie à Hortense qui lui apprend que Jasmine est venue lui en parler hier. Finalement, Hortense pense que Jasmine n’a pas vraiment tort car elle se rend compte que son ami surréagit. Elle lui demande donc quel est son problème avec Noël. Eliott lui explique qu’il trouve cette fête complètement hypocrite. Pour lui, il s’agit d’une injonction au bonheur et ça le dégoûte.

D’ailleurs, quand il rentre chez lui, il enlève toutes ces décorations et les jette. Il est surpris par Greg et Jasmine. Mais cette fois, Greg lui fait remarquer qu’il n’a pas une réaction normale ce qui agace Eliott qui l’envoie promener. Eliott lance à Greg qu’il peut rester avec Naël et Jasmine puisque c’est ce qu’elle veut depuis le départ. En attendant, Il ne veut plus les voir.

À Noël dans votre série

➥ Découvrez les résumés en avant de la semaine du 20 au 24 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces