« Ici tout commence » en avance du 17 décembre 2021 : Eliott retrouve sa mère(résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°294)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  vendredi 17 décembre 2021. Fin de semaine pour votre série « Ici tout commence ». Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif  de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 17 décembre 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du  vendredi 17 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  vendredi 17 décembre 2021

Enzo est particulièrement motivé pendant le cours de sport de Stella. D’ailleurs quel garçon pourrait résister à une telle beauté ! Plus trad, Stella prend des photos de Célia qui ensuite les montre à Solal et Ambre. Ces deux derniers pensent que celui qui a pris ces photos à un faible pour Célia. En fait ce n’est pas celui mais celle et Célia avoue que tout à l’heure au marais avec Stella, elle était un peu troublée. Elle a même ressenti un truc avec la manière dont la regardait Stella. Ce n’est pas certain que ce soit véritablement un crush pour Célia mais elle reconnait qu’avec Stella qu’elle trouve très belle, elles sont complices. Ça ne semble cependant, pas vraiment faire plaisir à Solal. Il explique ensuite à Ambre qu’il craint que Célia soit déçue et qu’il cherche à la protéger. Mais en fait, Solal a peur que Célia qui lui manque, s’éloigne. Il pense aussi que Célia est en train de l’oublier. Ambre lui fait remarquer qu’elle a besoin de passer à autre chose, ce qu’il admet.

Lisandro veut parler à Esteban pour lui expliquer que tous les trois, avec Anaïs, ne peuvent pas habiter ensemble. Mais Anaïs ne veut pas décevoir le petit et propose plutôt d’aller vivre chez Lisandro juste pendant les vacances d’Esteban. Lisandro trouve cette idée absurde mais très mignonne. Il est touché de l’attention d’Anaïs pour son fils.

Un peu plus tard, Salomé demande à Anaïs pourquoi elle ne s’installe pas définitivement avec Lisandro. Elle lui répond qu’à son âge, elle ne tient pas à avoir une vie de couple déjà bien installée. Esteban est trop content de voir arriver Anaïs à qui il dit que c’est le meilleur cadeau de noël. Et tous les deux décorent Lisandro ! Seulement, Esteban entend la conversation de son père et d’Anaïs et sait maintenant que cette dernière ne viendra que pour les vacances.


ANNONCES

‌Emmanuel goûte le dernier plat préparé par Maxime. Il retrouve bien le plat d’Eliott et dit à Maxime que ce plat est exceptionnel. Ce dernier peut maintenant rappeler sa brigade à condition qu’elle ne fasse pas n’importe quoi et que tous les plats soient à ce niveau De plus, Maxime représentera l’institut au concours de la meilleure école de cuisine de France Le directeur le prévient que ça va vraiment être dur, ce qui ne fait pas peur à Maxime.

Cette nouvelle ravit Greg mais le cri de joie d’Eliott est encore très chétif. En effet, ce dernier a encore mal dormi et est très fatigué, à tel point que le biberon de Naël qu’il vient de préparer est brûlant. Greg lui demande de faire attention car quand on s’occupe d’un bébé, on ne peut pas avoir la tête ailleurs.

Eliott s’en veut beaucoup et se confie à Hortense qui l’aide à gérer la crise d’angoisse qu’il commence à faire. Eliot n’en peut plus d’être comme ça. Eliott sait d’où lui vienne ses crises, il ne peut pas oublier ce que ses parents lui ont fait. Il se demande pourquoi il n’arrive pas à passer à autre chose. Hortense pense qu’il devrait peut être aller leur parler pour leur dire ce qu’il a sur le coeur. C’est vrai qu’Eliott a eu envie de les revoir plusieurs fois, pour comprendre mais n’en a jamais eu le courage. Il reste à savoir si maintenant il s’en sentirait capable.

En attendant, Yann et Aurélien sont venus déjeuner à l’institut. Greg leur explique que depuis qu’il est revenu, Eliott ne va pas très bien et qu’il fait des crises d’angoisse. Quand Eliott arrive, Aurélien lui propose de voir un psy, ce qu’il refuse. Il veut plutôt retrouver ses parents et leur parler. Pour Yann c’est n’importe quoi alors qu’Aurélien pense au contraire que ça lui fera du bien. Greg met fin à cette discussion et veut plutôt laisser Eliott s’expliquer. C’est vrai qu’il a peur de retrouver ses parents mais il sent qu’il en a besoin pour pouvoir passer à autre chose. C’est très courageux de sa part et Eliott peut compter sur tous les 3.

Greg et Hortense l’aident dans ses recherches mais ne trouve aucune trace de son père sur les réseaux sociaux, ce qui ne surprend pas Eliott. Par contre, Hortense retrouve des traces de sa mère, officier de police à Montpellier. Eliott pourrait donc aller la voir dès aujourd’hui mais ça lui fait bizarre de savoir que sa mère est juste à côté et qu’elle n’a jamais cherché à le voir, qu’elle n’a même pas cherché à savoir ce qu’il faisait ou comment il évoluait.

Eliott maintient sa décision et va voir sa mère accompagné de Greg mais c’est seul qu’il va lui parler. Sa mère ne le prend même pas dans ces bras et ne sait pas quoi lui dire quand Eliott lui demande pourquoi ils l’ont mis dehors. Elle lui dit qu’elle a essayé de le chercher plusieurs fois mais ils sont interrompus par un de ses collègues qui voyant qu’elle est étrange lui demande qui est avec elle. Elle répond, personne, juste un gars qui vient pour une déposition mais qu’il s’en allait.

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1