« Ici tout commence » en avance du 10 décembre 2021 : Eliott plante tout le monde (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°290)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  vendredi 10 décembre 2021.  Et oui c’est déjà fini, ou presque, pour « Ici tout commence » cette semaine. Découvrez en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif du dernier épisode de cette semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 10 décembre 2021.

« Ici tout commence » en avance du 10 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 10 décembre 2021

Ludivine se demande si elle a fait le bon choix en revenant au marais. En effet, si elle était restée avec sa soeur, peut-être qu’elle s’amuserait comme elle à Bordeaux en créant de nouveaux plats. Quand Noémie était là, elle n’avait aucun pouvoir de décision et maintenant que sa belle soeur n’est plus là, Noémie ne fait que réceptionner les commandes, gérer les comptes. Ça lui prend tellement de temps, qu’elle n’en a plus beaucoup pour cuisiner et n’a plus l’énergie nécessaire pour créeR de nouveaux plats.

Solal offre le repas à un client mécontent du retard d’1h30 de sa commande. Ça ne plait pas à Ludivine qui lui dit que le mieux c’est qu’il n’y ait pas de retard. Solal lui fait remarquer qu’aujourd’hui c’est elle qui a fait les bons de livraison et que ce n’est pas le seul client pour lequel il  y  a eu du retard. Ludivine reconnaît qu’elle était peut être à l’ouest mais que cela ne change rien, il ne peut pas offrir un repas à un client sans lui en parler au préalable car son objectif est de gagner de l’argent et non d’en perdre.
Ludivine est complètement dépassée. Le comptable lui demande de reprendre toute la compta depuis le mois de novembre car Noémie a fait beaucoup d’erreurs et qui est quasiment injoignable. de toute façon, elle n’acceptera jamais de se replonger dedans. Solal, même s’il n’y connaît rien, lui propose son aide, juste pour être sympa. Ludivine se rend compte qu’elle ne peut pas gérer le clic and collect toute seule. Les clients sont certes toujours tous livrés mais ils sont tout le temps à deux doigts de la catastrophe et Ludivine est dans un stress permanent. Elle est revenue pour cuisiner et être plus proche de son frère et au final ce dernier est parti en voyage et elle se retrouve à faire de la compta. Elle ne sait plus ce qu’elle fait là et pense fermer le clic and collect jusqu’à ce que Noémie revienne, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Solal.

Stella et Solal veulent essayer de la convaincre de ne pas le faire mais c’est déjà trop tard, Ludivine part rapidement à Bordeaux rejoindre sa soeur et va débuter un nouveau contrat dès lundi avec le chef Raynaud. Ils ne sont pas virés mais ils devront attendre le retour de Noémie. Stella propose alors qu’avec Solal, ils s’occupent de la table des Rivière en attendant le retour de Noémie. D’ailleurs, ils ne manquent pas d’arguments. Ludivine veut déjà avoir l’avis de Noémie à ce sujet.


ANNONCES

Rose a du mal à croire Souleymane quand il lui dit qu’il va se rattraper sur le prochain plat qu’il va préparer. En effet, elle s’est bien rendue compte du manque de motivation de ce dernier. Souleymane finit pas admettre que cette histoire de cuisine c’est pour ne pas retourner dans l’école de commerce mais aussi qu’il a craqué sur Deva qui est super belle et super marrante, un coup de foudre même. Par contre, il ne sait pas encore ce qu’il veut faire de sa vie. Même si Rose ne pense pas que ce soit une solution de mettre ainsi la pression sur Souleymane, elle n’est pas sûre de vouloir cautionner ce gros mensonge.

En attendant, Antoine continue de mettre la pression sur son fils à qui il rappelle qu’il a 1 semaine pour sortir un plat sinon c’est retour en commerce. Cependant, il y a du progrès car aujourd’hui, il n’y a pas de cirque en cuisine. Souleymane doit encore progresser sur le goût de ses plats et sur ce point là, il y a de la marge ! Rose propose de demander à un ou une élève de venir aider Souleymane, comme Deva par exemple, une petite douée et pédagogue.
Antoine refuse, cette fois son fils va devoir se débrouiller tout seul.

Un peu plus tard, Rose donne un livre de cuisine à Souleymane qui lui dit qu’il va se débrouiller seul et trouver un truc. Cette stratégie ne convient pas à Rose qui lui propose plutôt de faire ce qu’il a promis à son père c’est-à-dire travailler. Sorti des pâtes au jambon, Souleymane n’aime pas grand chose. Rose lui trouve justement une recette de risotto au jambon cru et aux truffes. Il n’a plus qu’à se mettre au boulot. Rose l’aide mais Souleymane pense plus à Deva qu’à la cuisine. Rose voudrait qu’il se concentre mais la technique n’est pas pour Souleymane qui préfère y aller à l’instinct. Quand son père arrive, il lui prépare une assiette. Certes, ça ne donne pas envie d’y goûter mais Antoine s’y risque quand même. Verdict : il reste encore beaucoup mais beaucoup de progrès à faire. C’est pourquoi, il va commander des pizzas pour le dîner !

Toute la brigade de Salomé et Maxime est affairée sauf Eliott qui n’est toujours pas arrivé. Quant à Jasmine, elle prend des initiatives qui ne plaisent pas à Maxime pour qui chacun à son rôle et qu’elle est commis. Le retard d’Eliott, qui en plus ne répond pas au téléphone inquiète Greg et Célia dit ne pas l’avoir croisé ce matin.

Emmanuel et Clotilde arrivent pour voir comment ça avance. Pour le moment, l’entrée d’Hortense est fade mais surtout Eliott est absent. Maxime couvre son ami en disant qu’il ne se sentait pas bien et qu’il lui a demandé de rentrer chez lui. Emmanuel est mécontent et rappelle à Maxime que son rôle n’est pas de retrouver la recette d’Eliott mais de faire qu’en cuisine tout se passe bien et que chacun soit à son poste. Il le prévient que s’il ne reprend pas son équipe en main, il l’envoie faire des mini burgers dans des soirées after work. Maxime a besoin d’Eliott sinon le directeur va leur faire vivre un enfer.

Eliott est toujours en compagnie d’Aurélien avec qui il a passé la soirée. Ça lui a fait du bien mais pour le moment Eliott ne se sent pas capable de retourner à l’institut. Il explique à Aurélien qu’il fait n’importe quoi et qu’il a blessé un pote qui maintenant ne peut plus cuisiner pendant 15 jours. Il ne l’a pas fait exprès mais ça ne change rien au mal qui est fait. Eliott reconnait être un vrai connard avec tout le monde en ce moment et que c’est pour cela qu’il vaut mieux qu’il prenne des distances au moins pour un temps. Aurélien comprend et veut l’emmener avec lui. Il lui demande de prévenir Greg mais Eliott ne s’en sent pas la force. Il va donc chercher ses affaires. Il est ensuite surpris par Greg à qui il explique qu’il part pour quelques jours car il a besoin de souffler. Greg veut savoir ce qui se passe mais Eliott lui répond qu’il ne peut pas le lui dire. Il essaye ensuite de lui faire prendre conscience qu’à cause de lui, toute la brigade est en galère mais Eliott pense être facilement remplaçable. Greg tente de le rassurer sans succès et ne sait même pas où s’en va son petit ami qui ne veut pas qu’il vienne le chercher. Greg le prend mal.

Pendant ce temps, Clotilde voudrait savoir pourquoi Emmanuel s’obstine à garder Eliott comme chef de partie. Son plat était le meilleur et le directeur pense qu’en le secouant un peu il va retrouver la mémoire. Pour Clotilde, il vaudrait mieux passer à autre chose d’autant plus que ça retombe sur Maxime et Salomé qui ont quand même autre chose à gérer avec le menu de Noël. Pour Emmanuel, diriger une brigade ce n’est pas que faire de la cuisine mais c’est aussi apprendre à ses faire obéir. Il trouve ces deux jeunes mous et veut leur apprendre à se faire respecter et à tirer le meilleur de leur équipe. Clotilde n’est pas d’accord avec lui car ça risque de foutre en l’air le noël de l’institut. Emmanuel n’est pas inquiet et reste certain que ces deux là vont lui sortir quelque chose.

D’un autre côté, Célia confie à Hortense que le problème d’Eliott est plus profond que Noël car elle l’a vu avec un garçon avec lequel il semblait très proche. De plus, Eliott n’est pas rentré cette nuit. Pour elle, Eliott doit se sentir coupable et c’est pour cela que personne ne le reconnait. Hortense a l’impression de découvrir un autre Eliott, une version qu’elle n’aime pas du tout. Greg arrive à ce moment et apprend aux deux filles qu’Eliott est parti sans lui dire où. Hortense lui explique donc qu’Eliott a quelqu’un d’autre et pour finir de le convaincre, Célia ajoute qu’elle les a vus ensemble hier. Greg a du mal à y croire, ça ne ressemble pas à son petit ami. D’ailleurs, il cherche des indices pour avoir raison. C’est vrai qu’Eliott n’a pas embrassé cet autre gars et qu’il est très tactile. Hortense porte le coup de grâce en disant qu’Eliott n’est pas rentré cette nuit. Greg en conclut que pendant tout ce temps, il s’inquiétait pout Eliott alors qu’il voulait juste aller voir ailleurs.

Aurélien explique à Eliott qu’il prend un risque en le suivant. Eliott en est conscient mais est tellement content de retrouver sa famille d’adoption, la famille du cirque.

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez

« Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces