« Échappées belles » du 4 décembre 2021 : ce samedi soir « Week-end à Rennes »


ANNONCES

« Échappées belles » du samedi 4 décembre 2021. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Rendez-vous ce samedi soir dès 20h55 pour découvrir « Week-end à Rennes ». Il sera suivi d’un numéro en rediffusion dès 22h25 « Navigation sur le canal du Midi ».

« Échappées belles » du 4 décembre 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 4 décembre 2021 : au programme ce samedi soir
20.55 « Week-end à Rennes »

Pendant longtemps, Rennes était une ville de passage pour les vacanciers en route vers la côte d’émeraudes. Aujourd’hui, la capitale de la Bretagne attire aussi les touristes pour son histoire, son patrimoine et sa culture. Nombreux d’entre eux sont surpris de découvrir une ville à taille humaine, classée comme l’une des plus agréable où vivre en France (selon le magazine l’Express en 2018). Ses maisons à colombages, ses rues piétonnes, son quartier des Lices ou encore son Parlement rappellent son ancrage dans l’histoire française. Mais Rennes est aussi une ville estudiantine (66.000 étudiants) et dynamique. La jeunesse arpente ses rues pavées et dessine son avenir à travers des projets innovants. Capitale de la biodiversité en 2016, la ville compte de nombreux espaces verts en son coeur.

Jérome Pitorin vous invite à vivre un week-end spectaculaire et ressourçant dans l’une des villes les plus attractive de France.

Les reportages : Rennes la ville la plus attractive de France / Rennes secret / Les races locales menacées / Rennes, ville sportive / Ils font vivre le patrimoine médiéval


ANNONCES

22.25 « Navigation sur le canal du Midi »

Inscrit au patrimoine de l’Unesco, le canal du Midi, long de 241 kilomètres, est un havre de paix pour ses riverains et une escapade touristique paisible pour les visiteurs. Balade au fil de l’eau, de Toulouse à l’étang de Thau en passant par la montagne Noire, Castelnaudary et Carcassonne.