« Demain nous appartient » en avance du 9 décembre 2021 : Camille a disparu (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1075)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 9 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1075. Pour les fans de DNA , la fin de semaine approche déjà. Mais on continue de prendre de l’avance avec le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du jeudi 9 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 9 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 9 décembre 2021

Karim pense que cette fois Anna a compris que c’est vraiment fini entre eux deux. Georges pense qu’il est déçu que le colis qui arrive ne soit pas un nouveau colis d’Anna, ce qu’il nie bien sur. En fait, Anna lui écrit une lettre. c’est sa dernière tentative et après elle arrête. D’ailleurs, elle sera fixée d’ici 16 h, heure limite qu’elle a fixé. A 16 h 05, Anna reçoit bien un appel mais c’est celui de Flore.

D’un autre côté, Mona prépare encore une fois des lasagnes. Georges pense que sa mère a été vexée par les remarques de Vanessa bien qu’elle s’en défende. Elle a juste trouver une recette du grand Auguste Armand mais si ça ne plait pas à Vanessa, elle rend son tablier. Pour Georges, sa mère ferait mieux de réviser ses maths compte tenu de ses résultats. Pour Mona, c’est de la faute du prof qui ne peut pas la voir. Ensuite c’est reparti sur les réflexions de Vanessa sur le fait qu’il est inutile de passer le bac à son âge. Même si cette dernière peut avoir ses opinions, Mona estime avoir le droit de ne pas s’aplatir devant elle comme le fait son fils. Mona ne sent pas cette fille et est certaine qu’elle va en faire baver à Georges qui lui fait remarquer qu’à chaque fois qu’il lui présente une fille, elle la voit aussitôt comme une concurrente et qu’aucune femme ne sera assez bien pour elle. Alors, peut-être que la prochaine fois, il lui présentera un homme ! Pour Mona, pourquoi pas s’il apprécie ses lasagnes et qu’il lui fait des cadeaux de temps en temps.

Un peu plus trad, Georges passe du temps avec Vanessa qui trouve que parfois elle est trop franche et est désolée d’avoir vexé Mona. Il faut reconnaître que cette dernière peut se montrer pénible mais fort heureusement pour Georges, Vanessa ne s’intéresse pas à sa mère mais bien à lui. D’ailleurs, elle voudrait passer la soirée avec Georges mais il a déjà prévu d’aller au bowling avec des potes. Elle réussit à prendre sa soirée et à se faire payer l’entrée par Damien ! D’ailleurs, Damien révise son jugement sur elle. Tout le monde a passé une bonne soirée mais Georges explique à Vanessa qu’elle a un peu exagéré en disant à son collègue qu’ils se disaient tout. Elle voulait juste le taquiner un peu. Vanessa trouve que Damien est sympa mais que ce n’est pas une lumière non plus. C’est pourquoi, elle conseille à Georges de ne voir son collègue que dans le cadre du travail et de sortir avec des gens plus enrichissants.


ANNONCES

‌‌Jordan explique à Lizzie et Jack qu’il a foncé sur Camille mais s’est détourné au dernier moment. Il voulait juste lui faire peur et est très fier de lui car elle a fait un énorme bond en arrière puis est tombée. La seule chose qui l’ennuie c’est qu’il n’y avait personne pour filmer cette scène alors que ce qui préoccupe Jack c’est que Camille est peut être blessée. Ce dernier voudrait que son frère comprenne que ce qu’il a fait est grave mais Jordan pense que si Camille est tombée c’est parce qu’elle a trébuché sur le bord du trottoir. Lizzie soutient Jack mais Jordan trouve que ce n’est rien par rapport à ce que subit sa soeur et ne veut pas rester sans rien faire quand on s’attaque à l’un des siens. Il pense de plus qu’il n’aura pas de problème car personne ne l’a vu avec son casque et il a remis le scooter à sa place. Jordan fait remarquer à sa soeur qu’il a fait cela pour elle et ne veut pas entendre qu’il peut aller en prison.

Camille n’a rien mais a eu très peur. Elle explique à Sébastien qu’elle ne sait pas qui conduisait le scooter mais que ça peut être n’importe qui puisque tout le monde la déteste et c’est encore pire avec cette fausse vidéo. L’enquête pour savoir qui a piraté le compte instagram de Camille n’a pas avancé mais Sébastien pense que le responsable a du laisser des traces. C’est difficile pour le moment de savoir si c’est la même personne qui conduisait le scooter mais Sébastien est déterminé à punir le ou les coupables, ce qui ne sert à rien pour Camille qui considère que sa vie est déjà foutue. Maintenant, elle aimerait partir très loin, dans un endroit où personne ne la connaît, ce qui est impossible. Raphaëlle lui explique qu’il ne faut pas fuir mais se battre. Camille peut compter sur sa mère et son grand-père qui va tout faire pour régler la situation.

Pendant ce temps, Jack arrive en classe et constate qu’un dessin de baleine a été accroché à sa place de sa soeur. Il l’arrache mais Lizzie s’en aperçoit et veut voir ce qu’il cache. En voyant ce dessin, Lizzie sort de la classe suivie de son frère. Maintenant, Lizzie ne se sent plus belle et ne se sent plus bien dans ce lycée. Son frère tente de la rassurer sans succès. Elle voudrait avoir un « air normal » comme Camille si ça lui permettait d’être heureuse. Maintenant, elle n’a qu’une envie, c’est qu’on l’oublie.

Roxane sait maintenant avec certitude que la vidéo soi-disant postée par Camille est un deepfake. Ce n’est pas compliqué à faire avec les bons outils et là le résultat n’est pas parfait. Par contre, celui qui a fait ça s’y connait suffisamment pour brouiller les pistes. Sébastien veut l’identité de cette personne au plus vite et demande à Roxane d’en faire sa priorité. En effet, comme cette personne veut détruire l’image de sa petite fille, il veut en faire un exemple avant que d’autres commencent à l’imiter.

Plus tard, Roxane a découvert que la vidéo a été envoyée de l’ordinateur de la CPE du lycée. Les soupçons d’Aurore se portent alors sur Jahia mais elle n’a pas encore suffisamment d’élément pour l’interroger. Elle demande donc à Roxane de travailler sur les vidéos de Jahia pour savoir s’il y a un lien avec la deepfake. C’est vrai que Roxane a déjà travaillé toute la journée sur cette affaire mais il ne faut pas prendre cela à la légère car es conséquences peuvent être graves pour les victimes, ça peut aller jusqu’au suicide.

Le scooter a été retrouvé. Le propriétaire qui s’était rendu compte de sa disparition, avait déjà porté plainte. Les empruntes de Jordan ont été retrouvées dessus. Sébastien veut que ce dernier passe en comparution immédiate avant ce soir.

Jordan explique qu’il n’a pas volé le scooter mais qu’il l’a déplacé de quelques mètres parce qu’il était mal garé. Il n’a pas non plus réalisé cette deepfake puisqu’il ne sait même pas comment on fait. Dommage qu’on ait retrouvé les logiciels nécessaires sur son disque dur. En fait, ce n’est pas lui qui utilise ce logiciel de montage mais Jahia  pour faire ses clips. Aurore lui dit que c’est plutôt pour humilier sa camarade histoire que tout le monde la déteste. Ça sent mauvais pour Jordan qui, vu son casier, risque la prison. Aurore lui explique que le seul moyen de s’en sortir c’est de reconnaître les faits. Virginie intervient car Jordan n’avait aucune raison de poster cette vidéo car sa soeur est justement une victime de cette vidéo et qu’il n’aurait jamais envenimé la situation. Pour Aurore, c’est très bien. Elle retrouvera Jordan après le jugement et sera contente de l’emmener en prison. Jordan reconnaît alors les faits en ce qui concerne le scooter mais maintient qu’il n’a rien à voir avec les vidéos. Il précise qu’il ne voulait aucun mal à Camille mais lui faire peur. En plus, il ne l’a pas touchée et s’est écarté au dernier moment. Virginie fait remarquer que Camille n’étant pas blessée et le scooter ayant été remis à sa place sans dégradation, toute cette histoire n’a pas de grandes conséquences. Mais ça, c’est au juge d’en décider.

Finalement, le juge s’est montré clément en lui donnant 40 h de travaux d’intérêt général. Audrey est rassurée mais tellement en colère contre son fils qui lui répond qu’elle abuse car elle a carrément mis une gifle à Camille. Audrey reconnaît avoir perdu ses moyens et s’en veut énormément. C’est vrai qu’elle a donné un mauvais exemple mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. Même si elle sait qu’il souffre, Audrey demande à son fils d’arrêter de tout détruire autour de lui et de vouloir tout régler avec la violence.

Virginie ne bénéficiera pas de la même clémence de la part de Raphaëlle qui n’acceptant pas cette peine trop légère pour quelqu’un qui a failli tuer sa fille, ne veut plus d’elle dans ses bureaux.

Quand Maud retrouve sa mère, chacune croyait que Camille était avec l’autre. Raphaëlle appelle donc sa fille mais tombe sur son répondeur. Maud apprend que sa soeur ne se trouve pas non plus avec Dorian. Raphaëlle sent que ce n’est pas normal et rappelle Camille dont le téléphone est par terre, sur des feuilles mortes dans un bosquet.

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces