« Demain nous appartient » en avance du 6 décembre 2021 : sale journée pour Camille (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1072)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du lundi 6 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1072. Vous êtes toujours en week-end et vous avez raison d’en profiter. Mais pour les plus impatients des fans de DNA, découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé  et  exhaustif du premier épisode de la semaine, celui de lundi 6 décembre 2021.

Episode déprogrammé en raison de l’actualité.
Diffusion ce mardi 7 décembre à 18 H30

« Demain nous appartient » en avance du lundi 6 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 6 décembre 2021

Chloé a le sentiment que Xavier a compris des choses concernant sa relation avec Alex et s’en veut de l’avoir trompé. Elle culpabilise car elle a des sentiments pour son compagnon. Elle a adoré retrouver Alex, mais ne peut concevoir de faire souffrir davantage Xavier. Elle explique donc à Alex que pour elle, c’était juste une parenthèse et que maintenant, il va falloir que ça s’arrête. Xavier a besoin d’elle. Alex pensait qu’il pouvait tout recommencer avec Chloé mais respecte sa décision.

Georges a l’impression de vivre un rêve avec Vanessa qu’il trouve douce et attentionnée. L’époque où il était avec Victoire lui parait éloignée. Ils sont interrompus par Sara venue apporter un colis remplis de douceurs à Karim, envoyé par Anna. Mais, ce n’est pas avec cela que Karim arrivera à pardonner. Il considère qu’Anna n’avait pas à suivre cet homme dans cette chambre d’hôtel, qu’elle ait ou non couché avec. Il pense de plus que si Anna revient vers lui, c’est uniquement parce qu’il la rejette. Ce n’est pas la première erreur d’Anna en qui maintenant il n’ a plus confiance. Tout n’est pas perdu pour Georges qui récupère les pancakes !


ANNONCES

Karim va ensuite déjeuner au Spoon où un paquet cadeau l’attend. Barth admet que ça vient d’Anna. Il s’agit d’un album photos mais ça ne change rien pour Karim qui aimerait qu’on arrête de s’immiscer dans leur rupture. Il ne veut pas donner de faux espoirs à Anna. C’est bel et bien terminé et il faut qu’elle l’accepte. de plus, Karim ne souhaite pas parler d’Anna et encore moins avec son fils. D’ailleurs, Karim fait parvenir cet album à Anna avec un petit mot sur lequel est écrit « merci mais tu comprendras que je ne veuille pas garder tous ces souvenirs ». Anna ne sait plus quoi faire. Flore lui explique que maintenant, il faut qu’elle accepte cette rupture mais Anna n’y arrive pas, persuadée qu’il reste encore une chance. Elle ne veut pas renoncer comme ça. D’ailleurs, elle ne tient pas à rencontrer l’homme qui veut absolument lui présenter sa mère. Son idée est confortée lorsque Samuel lui explique que cet Alban est un excellent chirurgien mais qu’il est capable d’enchaîner plusieurs conquêtes dans la même soirée !

‌Rebecca a réussi à s’enfuir et Aurore sait bien qu’ils ne tiennent toujours pas l’agresseur du procureur. Il y a des incohérences dans ce qu’à dit Rebecca quand elle s’est accusée et comme Xavier a confirmé que c’est elle qui l’a poussé, les policiers ne peuvent rien faire d’autant plus que tout le monde couvre Raphaëlle. Martin a bien compris que Xavier protège avant tout ses filles mais ne sait toujours pas pourquoi Raphaëlle s’en est pris à lui ainsi.

De son côté, Raphaëlle a l’impression de perdre sa mère une deuxième fois. Elle a besoin de la voir et de lui parler, ce qui est une mauvaise idée car de fil en aiguille ce serait sur elle que tout retomberait. Raphaëlle trouve que se serait normal puisque c’est elle qui a agressé Xavier mais son père lui rappelle qu’elle ne sera pas inquiétée puisque Xavier a confirmé les aveux de Rebecca. Sébastien lui explique aussi que Xavier lui pardonnera cet acte quand il comprendra qu’elle n’était pas dans son état normal et lui demande de ne pas révéler que c’est aussi elle qui a tué son père. Il lui conseille de dire que c’est Rebecca qui a tué son père quand il est devenu violent avec elle. Raphaëlle ne peut pas laisser sa mère être accusée d’un deuxième crime à sa place. Pourtant, c’est bien ce que Rebecca veut et c’est ce qui donne du sens à son sacrifice.

Plus tard, Sébastien convoque Martin pour savoir où en est l’enquête sur les cambriolages de la villa de luxe. Martin lui répond que pour le moment, le plus urgent c’est Rebecca et que compte tenu de la facilité avec laquelle elle a disparu, c’est qu’elle a du bénéficier de la complicité de proches. Sébastien comprend bien qu’il est accusé au même titre que Raphaëlle, Maud et Camille. Pour Sébastien, Martin a mal examiné les faits, ce qui a ses yeux n’est pas la première fois. Sébastien demande au policier de se concentrer sur les cambriolages et lui propose même de le faire muter dans une autre ville comme Béthune, un seul appel et c’est fait. Les deux hommes sont d’accord sur une chose : ils se sont tout dit. Martin va ensuite rendre visite à Raphaëlle à qui il demande si elle a eu des nouvelles de Rebecca depuis qu’elle a disparu. Ce n’est pas le cas et Raphaëlle précise en plus qu’elle ne devrait pas en avoir d’ici une bonne trentaine d’années. Martin cherche la vérité et a du mal à imaginer Rebecca en train de pousser Xavier. Raphaëlle ne se démonte pas et lui demande s’il n’a pas d’autres choses à faire comme de s’occuper de vrai meurtres avec de vrais crimes. Martin ne se décourage pas et précise à Raphaëlle qu’il finira par la coincer.

Raphaëlle va ensuite voir Xavier qui se montre très compréhensif avec elle. Elle lui explique avoir reproduit sur lui une scène qu’elle avait oublié pendant des années. En effet, le soir où Daniel est mort, elle et sa mère étaient là. Il n’a pas supporté que Rebecca le quitte et s’est montré violent avec elle. Il a tenté de l’étrangler et pour se défendre, Rebecca a pris un tisonnier et l’a frappé. C’était de la légitime défense. Quand sa mère est revenue, tout est remonté petit à petit et c’est ce qui explique les pertes de mémoire de l’avocate qui maintenant suit une thérapie. Raphaëlle ne veut plus mettre qui que ce soit en danger et veut aider son ex mari car même s’ils sont divorcés, il reste l’homme de sa vie et veut réparer le mal qu’elle lui a fait. Xavier ne sait pas si c’est réparable et de toute façon Chloé arrive à ce moment pour le ramener chez elle.

Quand ils y arrivent, il est content de retrouver Maud. Camille arrivera plus tard. Par contre, il évite le bisou que veut lui donner Chloé après lui avoir dit qu’elle sera toujours à ses côtés. Puis, il arrive à convaincre sa compagne de ne pas venir dormir avec lui.

Lizzie n’a pas revu Dorian depuis jeudi et reste aussi sans nouvelle de lui. Pourtant, elle continue d’espérer même si Jack tente de la mettre en garde avant finalement de la soutenir. Dorian, de son côté, roucoule avec Camille qui lui explique avoir traversé une période compliquée avec son père hospitalisé, sa mère et Rebecca. Bien sûr, ce n’était pas contre lui mais elle avait besoin de se retrouver seule, ce qui est toujours le cas aujourd’hui, mais seule avec Dorian. Ils sont interrompus par l’arrivée de Lizzie qui souhaite parler avec Dorian qui repousse cette conversation à plus tard. Camille voudrait bien savoir ce qu’elle veut à son petit ami qui lui explique que c’est parce qu’il l’a recommandée à Judith.

C’est à 17 h 30 que Dorian donne rendez vous à Lizzie. Elle veut donc se faire belle et ne s’attendait certainement pas à ce que Camille l’aide. Lizzie veut savoir ce que ressent Dorian avec ce qu’elle lui a dit jeudi. Dorian se montre honnête avec elle. Il l’a considère comme une pote et il est avec Camille dont il est vraiment amoureux. Lizzie est déçue mais se montre compréhensive. Dorian la prend dans ses bras et c’est à ce moment que Camille arrive et  vient de comprendre que le rendez-vous de Lizzie est avec son petit ami. Camille dit ses quatre vérités à Lizzie et l’insulte. Camille poursuit en lui disant qu’elle est immonde et obèse. Dorian l’arrête mais Camille ne le supporte pas et dit à son petit ami qu’il l’a dégoûte avant de partir.

A la sortie des cours, Camille est abordée par Angie qui n’a pas apprécié de la voir ainsi parler à Lizzie et qui ne veut rien entendre de ces explications. De son côté, Lizzie confie à Jack qu’elle est déçue du comportement de Dorian qui l’a à peine défendue. Elle regrette aussi d’avoir laissé Camille la maquiller. Ce qui n’arrange rien, c’est que la vidéo où on voit et entend Camille l’insulter, circule sur les réseaux sociaux. En effet, Camille, influenceuse, reçoit plein d’insultes des internautes.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces