« Ici tout commence » en avance du 6 décembre 2021 : le couple Greg / Eliott plus en danger que jamais… (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°286)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 décembre 2021. Encore un peu de patience et une nouvelle semaine va bientôt débuter pour les fans de « Ici tout commence ». Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif du premier épisode de la semaine, celui de ce lundi 6 décembre 2021.

Episode déprogrammé en raison de l’actualité.
Diffusion ce mardi 7 décembre à 18 heures !
 

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 décembre 2021

Emmanuel veut lancer un message fort pour les fêtes de noël qu’il veut inoubliables. C’est le moment de montrer que malgré le décès d’Auguste, à l’institut on est meilleur que jamais. En attendant, il faudrait déjà avoir le menu. Maxime et Salomé ne sont pas encore au point et le temps presse. Justement, Maxime et Salomé sont en train de dresser un plat et sont heureux de constater qu’ils arrivent toujours à cuisiner ensemble. Mais ce qu’ils présentent n’est pas au niveau d’un menu de noël aux yeux de Clotilde et du directeur qui décide de demander aux élèves de 2ème et 3ème année de revisiter le plat préparé par Salomé et Maxime pour en faire un plat de noël digne de ce nom. De plus, les 4 meilleurs viendront les seconder pour le repas de noël. Maxime et Salomé décident de prendre les devant en demandant à Hortense, Mehdi, Célia, Eliott et Greg de venir les aider. Avec un peu de chance, ils seront inspirés et ils feront partie de leur brigade.

Laetitia est fière d’elle. Pour une fois, elle a assumé ses actes sans chercher à les minimiser. Kelly lui fait remarquer que c’est bien mais qu’être aller se dénoncer ne mérite pas non plus une médaille. Et surtout, ce qui serait bien, c’est que sa mère arrête de faire des conneries et qu’elle soit plus sérieuse. Laetitia assure à sa fille que cette fois, ça lui a servi de leçon et qu’elle ne fera plus d’ânerie.


ANNONCES

Un peu plus trad, Kelly surprend sa mère parler à Guillaume et pense qu’il se passe quelque chose entre eux. Ses doutes se confirment quand elle trouve la veste de Guillaume en rentrant chez elle et en remarquant que sa mère a revêtu le chemisier qu’elle endosse quand elle a un rendez-vous. Laetitia tente de faire croire à sa fille qu’il ne s’agit que d’un ami; Kelly n’en croit rien. D’ailleurs, Guillaume ne laisse pas Laetitia s’empêtrer dans ses mensonges et avoue à Kelly qu’avec sa mère, ils ont une aventure. C’est dur à avaler pour Kelly qui voit une fois de plus sa mère aller droit dans les problèmes, même si Guillaume lui dit que tout va bien. Ce n’est pas le cas de Kelly qui lui rappelle qu’il est marié avec une de ses profs et qu’ils travaillent tous les deux à l’institut. Ca va donc forcément leur retomber dessus. Guillaume tente de rassurer Kelly en lui disant qu’ils sont deux adultes consentants. Mais pour cette dernière, le seul adulte est Guillaume et elle demande à sa mère d’arrêter de se comporter comme une gamine.

Charlène essaye de cacher ses rougeurs. Il faut qu’elle attende environ 10 jours avant qu’elles disparaissent. Son frère lui demande d’y aller doucement avec le maquillage car elle n’a pas besoin de se cacher, elle est très bien comme ça. Ils sont interrompus par Constance qui amène son téléphone à sa fille. Ca fait déjà 2 fois que Louis appelle. Mais Charlène ne daigne pas lui répondre. Constance sent bien qu’il se passe quelque chose mais sa fille ne veut pas lui en parler.

Les séances avec la psychiatre font du bien à Charlène qui se montre très dure avec elle même. Elle a cependant réfléchit et a compris son erreur avec le botox. Quant à Louis, elle lui en veut énormément et ne veut plus le voir, ce qui est difficile puisque Louis est un de ses profs. D’ailleurs, il ne la quitte pas des yeux et il fait beaucoup d’allusions sur lui et Charlène, ce qui n’échappe pas à Marta. Charlène est agacée et lui dit en plein cours qu’il est lourd avec ses métaphores de m….avant d’en partir.

Louis va retrouver Charlène après le cours et est toujours persuadé qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Charlène lui rappelle qu’il l’a trahie et que ce n’est pas de l’amour. Il n’avait pas le droit de saboter sa vie juste parce qu’il a eu peur d’être séparé d’elle si elle avait un travail à Paris. Louis doit s’estimer heureux qu’elle n’est rien révélé à son père sinon, il ne serait déjà plus là. Louis la remercie mais de ça, Charlène s’en fiche, elle veut juste qu’il la laisse tranquille. Pour elle, c’est terminé.

‌Eliott supporte difficilement la guirlande lumineuse allumée dès le matin et y va de ses réflexions. Greg tente de le raisonner et lui demande de faire des efforts sans grand succès. D’ailleurs, Eliott préfère sortir de la pièce quand Jasmine arrive. C’est alors au tour de cette dernière de faire des réflexions. Greg n’en peut plus de faire l’arbitre entre les deux et lui fait remarquer que leur dispute est stupide juste pour des décorations de noël. Jasmine n’est pas de cet avis. Pour elle, c’est juste un prétexte pour Eliott qui préfèrerait rester seul avec Greg pour élever Naël.

Un peu plus trad, Eliott n’est pas de meilleure humeur lorsqu’il voit Hortense et Célia préparer des sablés de noël. Pour lui, il s’agit d’une hystérie collective et trouve que c’est du gâchis que d’utiliser ces gâteaux pour décorer un sapin. Les deux filles lui confie cependant la tâche de sortir les sablés du four dans 4 minutes, ce qu’il oublie complètement de faire ! Célia n’est pas très contente ce qui met Eliott encore de plus mauvaise humeur. Il part donc fâché en disant à ses amis « ça vous rend complètement con noël ».
Greg se rend bien compte que son petit ami ne va pas bien, ce qu’il lui confirme sans pouvoir lui en dire plus.

Un peu plus trad, Eliott doit changer Naël à qui il dit que sa mère est complètement tarée, sans savoir qu’elle vient de rentrer. Jasmine n’admet pas qu’il l’insulte devant son fils. Charlène refuse donc qu’Eliott s’occupe du petit et lui rappelle qu’il s’agit de son fils, qu’il a un père et que ce n’est pas la peine qu’il vienne s’immiscer dans la vie de ce petit. Greg arrive au beau milieu de cette dispute. Il y a un point de non retour entre Jasmine et Eliott. En effet, Jasmine ne supporte plus de vivre avec Eliott qu’elle trouve toxique alors que ce dernier rappelle qu’elle a abandonné son fils, que si elle n’était pas sous traitement, elle serait complètement à la masse et qu’on ne sait même pas de quoi elle est capable avec Naël. C’en est trop pour Jasmine qui demande à Eliott de prendre ses affaire, de partir et de ne plus jamais s’approcher de son fils. En plus, Greg donne raison à Jasmine. Cette fois, c’est allé trop loin et il demande à son petit ami de partir le temps de calmer les choses, ce qu’il fait.

À Noël dans votre série

➥ Découvrez les résumés en avant de la semaine du 20 au 24 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1